proteger les dll d'un projet

5 réponses
Sylo
Bonjour,

J'aimerais pouvoir protéger les dll d'une application pour que celle-ci ne
puisse être exécuté que par mon projet et qu'elle ne puisse pas être
réutilisé dans une autre application.
Comment puis je faire cela ?

Par avance, merci
Sylo

5 réponses

Gillard
c'est simple tu ne fais pas de DLL

"Sylo" <sylvain.malleval[at]dotsoft.fr> wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir protéger les dll d'une application pour que celle-ci ne
puisse être exécuté que par mon projet et qu'elle ne puisse pas être
réutilisé dans une autre application.
Comment puis je faire cela ?

Par avance, merci
Sylo

Scottmat
exacte gillard à raison mais bon ! quand ton projet augmente de jour en jour
si tu ne fais pas de dll il va rapidement faire plusieurs centaine de Méga
octects ... pas toujours cool au moment de l'execution ^^

"Gillard" a écrit dans le message de
news:
c'est simple tu ne fais pas de DLL

"Sylo" <sylvain.malleval[at]dotsoft.fr> wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir protéger les dll d'une application pour que celle-ci
ne puisse être exécuté que par mon projet et qu'elle ne puisse pas être
réutilisé dans une autre application.
Comment puis je faire cela ?

Par avance, merci
Sylo

Patrice
Jamais fait, mais à brûle pourpoint mes pistes de recherche seraient :
- soit "à la main" (je pense à System.AppDomain.CurrentDomain qui devrait
permettre de voir dans quel contexte tourne cette DLL)
- soit en réutilisant un mécanisme existant (ny aurait il pas un mécanisme
de licensing de base dans .NET ?)
- soit peut-être via la sécurité (par exemple l'appelant devrait alors être
signé avec un certificat qui te serait propre ?)

Cela suppose aussi qu'elle ne peut pas être décompilée ou pas facilement
pour contourner ce genre de mécanisme...

Bon courage. Eventuellement fais nous part de tes trouvailles par
curiosité...

--
Patrice

"Scottmat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
exacte gillard à raison mais bon ! quand ton projet augmente de jour en
jour si tu ne fais pas de dll il va rapidement faire plusieurs centaine de
Méga octects ... pas toujours cool au moment de l'execution ^^

"Gillard" a écrit dans le message de
news:
c'est simple tu ne fais pas de DLL

"Sylo" <sylvain.malleval[at]dotsoft.fr> wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir protéger les dll d'une application pour que celle-ci
ne puisse être exécuté que par mon projet et qu'elle ne puisse pas être
réutilisé dans une autre application.
Comment puis je faire cela ?

Par avance, merci
Sylo

Patrice
Pour le point 3 je pensais à qq chose comme :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.security.permissions.publisheridentitypermissionattribute(VS.80).aspx

Ma compréhension du sujet pour l'instant est que cela devrait permettre de
marquer déclarativement différentes fonctions comme ne pouvant être appelées
que si l'application appelante a été signée avec ton certificat...

--
Patrice

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Jamais fait, mais à brûle pourpoint mes pistes de recherche seraient :
- soit "à la main" (je pense à System.AppDomain.CurrentDomain qui devrait
permettre de voir dans quel contexte tourne cette DLL)
- soit en réutilisant un mécanisme existant (ny aurait il pas un mécanisme
de licensing de base dans .NET ?)
- soit peut-être via la sécurité (par exemple l'appelant devrait alors
être signé avec un certificat qui te serait propre ?)

Cela suppose aussi qu'elle ne peut pas être décompilée ou pas facilement
pour contourner ce genre de mécanisme...

Bon courage. Eventuellement fais nous part de tes trouvailles par
curiosité...

--
Patrice

"Scottmat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
exacte gillard à raison mais bon ! quand ton projet augmente de jour en
jour si tu ne fais pas de dll il va rapidement faire plusieurs centaine
de Méga octects ... pas toujours cool au moment de l'execution ^^

"Gillard" a écrit dans le message de
news:
c'est simple tu ne fais pas de DLL

"Sylo" <sylvain.malleval[at]dotsoft.fr> wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir protéger les dll d'une application pour que celle-ci
ne puisse être exécuté que par mon projet et qu'elle ne puisse pas être
réutilisé dans une autre application.
Comment puis je faire cela ?

Par avance, merci
Sylo

Merci patrice,
Je vais reagrder de ce coté la
Sylo

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Pour le point 3 je pensais à qq chose comme :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.security.permissions.publisheridentitypermissionattribute(VS.80).aspx

Ma compréhension du sujet pour l'instant est que cela devrait permettre de
marquer déclarativement différentes fonctions comme ne pouvant être
appelées que si l'application appelante a été signée avec ton
certificat...

--
Patrice

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Jamais fait, mais à brûle pourpoint mes pistes de recherche seraient :
- soit "à la main" (je pense à System.AppDomain.CurrentDomain qui devrait
permettre de voir dans quel contexte tourne cette DLL)
- soit en réutilisant un mécanisme existant (ny aurait il pas un
mécanisme de licensing de base dans .NET ?)
- soit peut-être via la sécurité (par exemple l'appelant devrait alors
être signé avec un certificat qui te serait propre ?)

Cela suppose aussi qu'elle ne peut pas être décompilée ou pas facilement
pour contourner ce genre de mécanisme...

Bon courage. Eventuellement fais nous part de tes trouvailles par
curiosité...

--
Patrice

"Scottmat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
exacte gillard à raison mais bon ! quand ton projet augmente de jour en
jour si tu ne fais pas de dll il va rapidement faire plusieurs centaine
de Méga octects ... pas toujours cool au moment de l'execution ^^

"Gillard" a écrit dans le message de
news:
c'est simple tu ne fais pas de DLL

"Sylo" <sylvain.malleval[at]dotsoft.fr> wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir protéger les dll d'une application pour que
celle-ci ne puisse être exécuté que par mon projet et qu'elle ne
puisse pas être réutilisé dans une autre application.
Comment puis je faire cela ?

Par avance, merci
Sylo