proteger les dll d'un projet

Sylo
Bonjour,

J'aimerais pouvoir protéger les dll d'une application pour que celle-ci ne
puisse être exécuté que par mon projet et qu'elle ne puisse pas être
réutilisé dans une autre application.
Comment puis je faire cela ?

Par avance, merci
Sylo

Scottmat
exacte gillard à raison mais bon ! quand ton projet augmente de jour en jour
si tu ne fais pas de dll il va rapidement faire plusieurs centaine de Méga
octects ... pas toujours cool au moment de l'execution ^^

"Gillard" a écrit dans le message de
[...]

Patrice
Jamais fait, mais à brûle pourpoint mes pistes de recherche seraient :
- soit "à la main" (je pense à System.AppDomain.CurrentDomain qui devrait
permettre de voir dans quel contexte tourne cette DLL)
- soit en réutilisant un mécanisme existant (ny aurait il pas un mécanisme
de licensing de base dans .NET ?)
- soit peut-être via la sécurité (par exemple l'appelant devrait alors être
signé avec un certificat qui te serait propre ?)

Cela suppose aussi qu'elle ne peut pas être décompilée ou pas facilement
pour contourner ce genre de mécanisme...

Bon courage. Eventuellement fais nous part de tes trouvailles par
curiosité...

--
Patrice

"Scottmat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Patrice
Pour le point 3 je pensais à qq chose comme :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.security.permissions.publisheridentitypermissionattribute(VS.80).aspx

Ma compréhension du sujet pour l'instant est que cela devrait permettre de
marquer déclarativement différentes fonctions comme ne pouvant être appelées
que si l'application appelante a été signée avec ton certificat...

--
Patrice

discussion :