protéger un dossier sur serveur ftp

2 réponses
weiz
Je ne suis peut-être pas au bon endroit ...??
Sur un serveur FTP.. Est'il possible de gérer des droits sur des
dossiers....
Par exemple j'ai en vrac 10 dossiers.
X se connecte via un client ftp.
X ne voit que les dossiers qui lui sont destinés. ou X voit tout mais les
dossiers qui lui sont accessibles sont marqués.
cela suppose que X se connecte en s'identifiant.
X peut copier les dossiers
X peut déposer des dossiers
X peut ouvrir des droits de copie et ou de dépôt pour Y
X choisi dans une liste les personnes, déjà indentifiées, qu'il autorise a
copier ses dossiers.
Cela suppose qu' initialement une personne ait donnée des droits à X.
Etc

Il existe des outils pour ce type de fonctionnement ....

Je dois aller voir ailleurs ........

merci salutations virer suppr dans mon adresse mail

2 réponses

Denis Beauregard
Le Tue, 30 Nov 2004 21:47:54 +0100, "weiz"
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Je ne suis peut-être pas au bon endroit ...??
Sur un serveur FTP.. Est'il possible de gérer des droits sur des
dossiers....
Par exemple j'ai en vrac 10 dossiers.
X se connecte via un client ftp.
X ne voit que les dossiers qui lui sont destinés. ou X voit tout mais les
dossiers qui lui sont accessibles sont marqués.
cela suppose que X se connecte en s'identifiant.
X peut copier les dossiers
X peut déposer des dossiers
X peut ouvrir des droits de copie et ou de dépôt pour Y
X choisi dans une liste les personnes, déjà indentifiées, qu'il autorise a
copier ses dossiers.
Cela suppose qu' initialement une personne ait donnée des droits à X.
Etc

Il existe des outils pour ce type de fonctionnement ....

Je dois aller voir ailleurs ........

Du point de vue strictement technique, c'est possible. Mais cela
implique que le serveur est en Linux ou Unix (et pas Win NT), que
le client X a son propre compte, distinct du client Y, et que vous
savez comment le faire (ce qui ne vous avance pas, je le concède).

Quant à la façon de le faire, je ne sais pas.

Le meilleur forum serait celui sur l'hébergement et il faudrait que
vous précisiez ce que vous utilisez (serveur du site, outil de
gestion du site).

Pour les questions:

X peut ouvrir des droits de copie et ou de dépôt pour Y
X choisi dans une liste les personnes, déjà indentifiées, qu'il autorise a
copier ses dossiers.

Ce serait peut-être une option du logiciel de gestion et chaque
logiciel a ses particularités. Chose probable, à moins d'avoir un
demon, cela ne se ferait pas en FTP mais avec une page en PHP ou Perl.

Denis
ludonews
weiz wrote:

Je ne suis peut-être pas au bon endroit ...??
Sur un serveur FTP.. Est'il possible de gérer des droits sur des
dossiers....
Par exemple j'ai en vrac 10 dossiers.
X se connecte via un client ftp.
X ne voit que les dossiers qui lui sont destinés. ou X voit tout mais les
dossiers qui lui sont accessibles sont marqués.
cela suppose que X se connecte en s'identifiant.
X peut copier les dossiers
X peut déposer des dossiers
X peut ouvrir des droits de copie et ou de dépôt pour Y
X choisi dans une liste les personnes, déjà indentifiées, qu'il autorise a
copier ses dossiers.
Cela suppose qu' initialement une personne ait donnée des droits à X.
Etc

Si tes utilisateurs de se logent pas en anonyme ca marche

Il existe des outils pour ce type de fonctionnement ....

man ftpd

Je dois aller voir ailleurs ........

Oui - mais de tête je ne sais pas où

--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/