Proteger feuille Excel XP vs Excel 2000

Christophe Joly
Bonsoir:

Sur Excel XP pour proteger une feuille je peux ecrire:

Sheets("Country Appointments").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True , AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True,
_
AllowFormattingRows:=True

Mais sur Excel 2000 ces instructions AllowFormattingCells:=True,
AllowFormattingColumns:=True, _
AllowFormattingRows:=True ne sont pas comprises. La macro plante.

Comment puis-je proteger une feuille tout en permettant de changer le format
(couleur) des cellules non verouillées sur Excel 2000?

Merci.

Christophe

michdenis
Bonjour Christophe,

Tu peux affecter cette macro à un bouton dans ta feuille ou dans une barre d'outils, ou l'appeler par un raccourci clavier

'------------------------
Sub Formater()

Worksheets("Feuil1").Unprotect
Application.CommandBars.FindControl(ID:…5).Execute
Worksheets("Feuil1").Protect 'Compléter les paramètres

End Sub
'------------------------

Salutations!

"Christophe Joly" a écrit dans le message de news:%
[...]

Christophe Joly
Denis:

Merci. Je crois m'etre mal exprimé. Je cherche lorsque je deprotège puis
reprotège une feuille dans une MACRO à pouvoir changer lorsque la feuille
est protégée le format (couleur) des cellules non verrouillées. Ceci est
possible dans Excel XP grace à AllowFormattingCells:=True (autoriser tous
les utilisateurs de cette feuille a changer le Format des cellules
deverrouilles) mais je crois comprendre que cette instruction n'est pas
compatible avec Excel 2000. Ai-je raison et si oui comment resoudre le
probleme?

Merci pour ta patience.

Christophe

[...]

michdenis
Bonsoir Christophe,

Toutes les options offertes par la Version Excel 2002 concernant la protection de la feuille n'est pas disponible dans la
version excel 2000. Je te suggère de définir une façon de faire avec excel 2000 ... elle sera alors exploitable avec excel
2002.

La petite macro que je t'ai présentée te permet après avoir défini une sélection de cellules d'appliquer un format de
cellules à cette plage.

Et plus spécifiquement si c'est seulement pour modifier la couleur de fond de la sélection, tu peux remplacer cette ligne :

Application.CommandBars.FindControl(ID:…5).Execute

Par

Application.CommandBars.FindControl(ID:91).Execute