protéger un fichier ou un dossier

23 réponses
siger
bonjour,
J'ai un fichier dans lequel je met tous mes mots de passe. Je voudrais
le protéger par un autre mot de passe que je mettrais dans...
heu... :-)

Ce peut-être soit le fichier soit le dossier. J'ai cliqué à droite, je
ne vois rien qui ressemble à ça.

Le fichier est un txt, c'est avec Windows XP.

Comment faire ?
J'ai aussi WordPad, Word 97 et OpenOffice. Y a t-il une possiblité avec
un de ces logiciel ? Je préfèrerais un fichier.txt ou un HTML, c'est
plus universel.
Mais le mieux serait de protéger le dossier.

Merci.

--
siger

10 réponses

1 2 3
siger
Achim Bombota a écrit :

siger a envoyé 17 lignes d'octets en forme de :

Pour DLL, il faudrait que je paramètre le Bloc Notes (ou MetaPad
que j'utilise) pour qu'il ouvre les DLL. Ça ne pose pas de
problème ?

Perso, j'ai toujours un raccourci vers Bloc-notes sur le bureau et
un autre vers Hiew (de 1994 !).
Tu fais glisser n'importe quoi dessus et ça l'ouvre.
Ça doit le faire aussi avec Metapad.

Je ne connaissais pas cette manière de faire. J'ai mis un raccourci de
Metapad dans le dossier et changé l'extention de mon fichier. C'est pas
de la sécurité haut de gamme, mais c'est déjà ça.

Merci :-)

--
siger
jipaih a écrit :

bonjour,
essaie "norton secret" ?
http://www.pcastuces.com/logitheque/secretstuff.htm

Merci :-)

--
siger
Solanar a écrit :

Maître "siger" nous raconte

J'ai essayé une extention au hasard, je n'ai pas "ouvrir avec".
Ni en faisant comme avec W98 : sélectionner le fichier, CTRL+clic
droit, il y avait "ouvrir avec dans le menu contextuel.
Il faut toujours passer par le choix de l'application en
plusieurs clics, avec DLL, c'est pareil.
Avec EXE je n'arrive pas à l'ouvrir.

Comment avoir "ouvrir avec" directement dans le menu contextuel ?

Je ne sais pas comment faire si je ne l'avais pas,, mais je l'ai
En seconde ligne du menu conceptuel sur un raccourci de la dll
créé sur le bureau

OK, tu parles de raccourcis.
Mais je viens d'essayer, c'est pareil :
"Il faut toujours passer par le choix de l'application en
plusieurs clics, avec DLL, c'est pareil."

J'aimerais avoir le choix après avoir cliqué sur "ouvrir avec".

--
siger
Solanar
Maître "siger" nous raconte
Solanar a écrit :

Maître "siger" nous raconte

J'ai essayé une extention au hasard, je n'ai pas "ouvrir avec".
Ni en faisant comme avec W98 : sélectionner le fichier, CTRL+clic
droit, il y avait "ouvrir avec dans le menu contextuel.
Il faut toujours passer par le choix de l'application en
plusieurs clics, avec DLL, c'est pareil.
Avec EXE je n'arrive pas à l'ouvrir.

Comment avoir "ouvrir avec" directement dans le menu contextuel ?

Je ne sais pas comment faire si je ne l'avais pas,, mais je l'ai
En seconde ligne du menu conceptuel sur un raccourci de la dll
créé sur le bureau

OK, tu parles de raccourcis.
Mais je viens d'essayer, c'est pareil :
"Il faut toujours passer par le choix de l'application en
plusieurs clics, avec DLL, c'est pareil."

J'aimerais avoir le choix après avoir cliqué sur "ouvrir avec".

Bon ben...tu mets a ton fichier une extension a la noix (genre xxx ou xyz ou
d11)
et tu choisis ton editeur comme base definitive a cette extension

Ou tu gardes meme DLL car on a rarement besoin d'ouvrir une DLL

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
siger
Solanar a écrit :

J'aimerais avoir le choix après avoir cliqué sur "ouvrir avec".

Bon ben...tu mets a ton fichier une extension a la noix (genre xxx
ou xyz ou d11)
et tu choisis ton editeur comme base definitive a cette extension

Ou tu gardes meme DLL car on a rarement besoin d'ouvrir une DLL

Oui, mais en fait là on s'égare de la demande initiale :-)
Autant ne rien faire.

--
siger
mdnews a écrit :

http://www.axantum.com/AxCrypt/
http://www.truecrypt.org/

Merci, je vais regarder ça.
On m'a proposer aussi Norton Secret Stuff NC. Mais c'est toujours du
cryptage. Il semble qu'un simple mot de passe pour ouvrir un fichier ou
un dossier quelconque n'existe pas.

--
siger
mdnews a écrit :

Il semble qu'un simple mot de passe pour ouvrir un
fichier ou un dossier quelconque n'existe pas.

Et pour cause, cela ne servirait à rien.
Un fichier est toujours stocké en clair sur un support, donc un
simple mot de passe sur l'ouverture n'empecherait personne de lire
le contenu avec un editeur de texte ou héxa.

Dans mon idée, le mot de passe servirait justement à ça. Mais j'imagine
que si on copie le fichier sur un OS qui ne comprends pas ce système on
pourra l'ouvrir.

--
siger
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

*Powerdesk Utilities* a un module de crypage en natif...
*Total Commander* aussi, d'ailleurs...
_Laisser tomber_ cette daube qu'est l'explorateur de windows...

Très similaire et totalement gratuit : Free Commander
http://www.freecommander.com/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Nathalie
"Solanar" wrote in message
news:46bdd260$0$5108$
Maître "siger" nous raconte
Solanar a écrit :

Maître "siger" nous raconte

Comment avoir "ouvrir avec" directement dans le menu contextuel ?

En fait moi j'utilise le menu "Send To" pour y mettre le Notepad, ainsi je
ne suis pas dépendante d'un "Open with" qui n'est pas toujours présent.

Il suffit de mettre le raccourcis sur l'application ici: C:Documents and
Settingsnom du profilSendTo
Enfin il faut peut-être adapter la terminologie car mon système est en
anglais.

Bye
Nathalie
siger
Nathalie a écrit :

En fait moi j'utilise le menu "Send To" pour y mettre le Notepad,
ainsi je
ne suis pas dépendante d'un "Open with" qui n'est pas toujours
présent.

Il suffit de mettre le raccourcis sur l'application ici:
C:Documents and
Settingsnom du profilSendTo

Excelente idée, merci.

--
siger
1 2 3