Proteger l'accés à un dossier via un mot de passe

Arno
Salut à tous,

Je voudrais protéger l'accès à une liste de dossier via un mot de passe.
Je me demandais comment je pouvais faire. J'avais cru voir à un
moment une sorte de déclencheur d'évenement lorsque l'on accédait à un
répertoire. Si vous aviez des pistes à me fournir.

Merci.

--
Arnault

Arno
Arno a écrit :
[...]

Voila le lien dont j'avais parlé mais je me demande si il est possible
de bloquer l'accès à un répertoire. Là on ne peut loger que les accès...
http://www.codeproject.com/csharp/FileWatcherWrapper.asp

Arnault
Paul Bacelar
Pourquoi ne pas les protéger avec la sécurité intégrée de Windows (basée sur
les SID (security ID) d'utilisateurs et de groupes et pas sur un password).

--
Paul Bacelar

"Arno" wrote in message
Arno a écrit :
> [...]

Voila le lien dont j'avais parlé mais je me demande si il est possible
de bloquer l'accès à un répertoire. Là on ne peut loger que les accès...

Arno
Paul Bacelar wrote:
Arno a écrit :

[...]

J'y ai pensé mais je voulais éviter de devoir créer un utilisateur sur le
système puis un dossier protégé pour lui et de lancer le service avec ses
droits à lui. L'avantage de ma solution était de choissir un dossier et un
mot de passe et toutes les données sauvegardé par mon prog serait protégés.
Mais si il est possible en C# de créer facilment un utilisateur puis un
dossier protégé pour cet utilisateur et de dire que le service s'éxéute avec
les droits de ce nouvel utilisateur, je suis partant ;)

--
Arnault
Guillaume Davion
Disons que ca depends si tu as des utilisateurs multiples.

Si tu n'as qu'un seul utilisateur, il suffit de définir le compte du
service à l'installation, et ca fonctionnera très bien.

Si par contre tu as de multiples utilisateurs, il va falloir
farfouiller dans les IPrincipal pour faire une impersonification à la
demande...