Proteger l'accés à un dossier via un mot de passe

4 réponses
Arno
Salut à tous,

Je voudrais protéger l'accès à une liste de dossier via un mot de passe.
Je me demandais comment je pouvais faire. J'avais cru voir à un
moment une sorte de déclencheur d'évenement lorsque l'on accédait à un
répertoire. Si vous aviez des pistes à me fournir.

Merci.

--
Arnault

4 réponses

Arno
Arno a écrit :
Salut à tous,

Je voudrais protéger l'accès à une liste de dossier via un mot de passe.
Je me demandais comment je pouvais faire. J'avais cru voir à un
moment une sorte de déclencheur d'évenement lorsque l'on accédait à un
répertoire. Si vous aviez des pistes à me fournir.

Voila le lien dont j'avais parlé mais je me demande si il est possible
de bloquer l'accès à un répertoire. Là on ne peut loger que les accès...
http://www.codeproject.com/csharp/FileWatcherWrapper.asp

Merci

--
Arnault
Paul Bacelar
Pourquoi ne pas les protéger avec la sécurité intégrée de Windows (basée sur
les SID (security ID) d'utilisateurs et de groupes et pas sur un password).

--
Paul Bacelar

"Arno" wrote in message
news:
Arno a écrit :
> Salut à tous,
>
> Je voudrais protéger l'accès à une liste de dossier via un mot de passe.
> Je me demandais comment je pouvais faire. J'avais cru voir à un
> moment une sorte de déclencheur d'évenement lorsque l'on accédait à un
> répertoire. Si vous aviez des pistes à me fournir.
>

Voila le lien dont j'avais parlé mais je me demande si il est possible
de bloquer l'accès à un répertoire. Là on ne peut loger que les accès...
http://www.codeproject.com/csharp/FileWatcherWrapper.asp

Merci

--
Arnault

Arno
Paul Bacelar wrote:
Arno a écrit :

Je voudrais protéger l'accès à une liste de dossier via un mot de
passe. Je me demandais comment je pouvais faire. J'avais cru
voir à un moment une sorte de déclencheur d'évenement lorsque
l'on accédait à un répertoire. Si vous aviez des pistes à me fournir.

Voila le lien dont j'avais parlé mais je me demande si il est
possible de bloquer l'accès à un répertoire. Là on ne peut
loger que les accès...
http://www.codeproject.com/csharp/FileWatcherWrapper.asp

Pourquoi ne pas les protéger avec la sécurité intégrée de Windows
(basée sur les SID (security ID) d'utilisateurs et de groupes et pas
sur un password).

J'y ai pensé mais je voulais éviter de devoir créer un utilisateur sur le
système puis un dossier protégé pour lui et de lancer le service avec ses
droits à lui. L'avantage de ma solution était de choissir un dossier et un
mot de passe et toutes les données sauvegardé par mon prog serait protégés.
Mais si il est possible en C# de créer facilment un utilisateur puis un
dossier protégé pour cet utilisateur et de dire que le service s'éxéute avec
les droits de ce nouvel utilisateur, je suis partant ;)

--
Arnault
Guillaume Davion
Disons que ca depends si tu as des utilisateurs multiples.

Si tu n'as qu'un seul utilisateur, il suffit de définir le compte du
service à l'installation, et ca fonctionnera très bien.

Si par contre tu as de multiples utilisateurs, il va falloir
farfouiller dans les IPrincipal pour faire une impersonification à la
demande...