Protéger un onglet

4 réponses
Philou36
Bonjour les amis,

Je vous expose mon problème : J'ai un fichier excel qui se décompose en une
dizaine d'onglets visibles et pratiquement autant de masqué. Je voudrais
éviter que les onglets masqués soient trop facilement visibles (Format /
Feuille / Affiché). En d'autres terme, est il possible d'afficher un onglet
qu'apres la saisie d'un mot de passe ?
Un grand merci par avance de vos réponses.
Amicalement
Philippe

4 réponses

Jacky
Bonjour,

En protégeant le classeur
Outils/protection==>protéger le classeur...

--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news:
Bonjour les amis,

Je vous expose mon problème : J'ai un fichier excel qui se décompose en une dizaine d'onglets visibles et
pratiquement autant de masqué. Je voudrais éviter que les onglets masqués soient trop facilement visibles
(Format / Feuille / Affiché). En d'autres terme, est il possible d'afficher un onglet qu'apres la saisie
d'un mot de passe ?
Un grand merci par avance de vos réponses.
Amicalement
Philippe

JB
Bonsoir,

Sheets("xxx").Visible = xlVeryHidden

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#MotPasse

JB

On 19 fév, 22:11, "Philou36" wrote:
Bonjour les amis,

Je vous expose mon problème : J'ai un fichier excel qui se décompose en une
dizaine d'onglets visibles et pratiquement autant de masqué. Je voudrai s
éviter que les onglets masqués soient trop facilement visibles (Forma t /
Feuille / Affiché). En d'autres terme, est il possible d'afficher un on glet
qu'apres la saisie d'un mot de passe ?
Un grand merci par avance de vos réponses.
Amicalement
Philippe

michdenis
Bonjour,

Si tu utilises ceci pour masquer une feuille, la seule façon
de rendre cette feuille visible c'est par l'utilisation d'une
petite procédure en VBA. Ce sera impossible pour l'usager
de voir la feuille ou de l'afficher par la commande que tu as
décrite.
'-----------------------------------------
Sub Masquer_Feuille()
'Nom de la feuille à adapter
Worksheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden
End Sub
'-----------------------------------------

Procédure sensible à la casse
'-----------------------------------------
Sub Afficher_La_Feuille()
Dim MotDePasse As String, X As Variant
MotDePasse = "OK"

X = Application.InputBox(Prompt:="Mot de passe.", _
Title:="Saisir le mot de passe.", Type:=2)
If X = MotDePasse Then
'Nom de la feuille à adapter
Worksheets("Feuil1").Visible = True
Else
MsgBox "Mot de passe incorrect"
End If

End Sub
'-----------------------------------------

"Philou36" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour les amis,

Je vous expose mon problème : J'ai un fichier excel qui se décompose en une
dizaine d'onglets visibles et pratiquement autant de masqué. Je voudrais
éviter que les onglets masqués soient trop facilement visibles (Format /
Feuille / Affiché). En d'autres terme, est il possible d'afficher un onglet
qu'apres la saisie d'un mot de passe ?
Un grand merci par avance de vos réponses.
Amicalement
Philippe
Philou36
Bonjour les amis,

Un grand meri à vous pour vos contributions. Je vais étudier tout ca !
Bonne journée
Merci encore
Amicalement

Philippe
"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Si tu utilises ceci pour masquer une feuille, la seule façon
de rendre cette feuille visible c'est par l'utilisation d'une
petite procédure en VBA. Ce sera impossible pour l'usager
de voir la feuille ou de l'afficher par la commande que tu as
décrite.
'-----------------------------------------
Sub Masquer_Feuille()
'Nom de la feuille à adapter
Worksheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden
End Sub
'-----------------------------------------

Procédure sensible à la casse
'-----------------------------------------
Sub Afficher_La_Feuille()
Dim MotDePasse As String, X As Variant
MotDePasse = "OK"

X = Application.InputBox(Prompt:="Mot de passe.", _
Title:="Saisir le mot de passe.", Type:=2)
If X = MotDePasse Then
'Nom de la feuille à adapter
Worksheets("Feuil1").Visible = True
Else
MsgBox "Mot de passe incorrect"
End If

End Sub
'-----------------------------------------

"Philou36" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour les amis,

Je vous expose mon problème : J'ai un fichier excel qui se décompose en
une
dizaine d'onglets visibles et pratiquement autant de masqué. Je voudrais
éviter que les onglets masqués soient trop facilement visibles (Format /
Feuille / Affiché). En d'autres terme, est il possible d'afficher un
onglet
qu'apres la saisie d'un mot de passe ?
Un grand merci par avance de vos réponses.
Amicalement
Philippe