protéger par mot de passe un dossier ?

sissi
Bonjour !

Je souhaiterais protéger par mot de passe des dossiers, mais je n'y arrive
pas !?. Pourtant je pensais que ça serait la même manipulation que pour
protéger un fichier word, mais il semble que non.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses

GREENHORN
sissi a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bonjour *sissi*

J'ai proposé ceci hier :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s2871
Cela te conviendra-t-il ?

--
Cordialement
GREENHORN

JF
*Bonjour sissi* !

[...]

www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid$4
Ceci dit tu peux utiliser les possibilités du NTFS
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Tutoriels/topic-permissions-ntfs-sujet_13_1.htm
Comme tu vois dans ce cas les dossiers sont protégés par le mot de
passe utilisateur. C'est assez faible. Avec XPPRO on a accès à plus
fort :
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptogen.html
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptopratique.html
Impératif : sauvegarder le certificat.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

sissi
En fait, tu me proposes des logiciels, or moi j'aimerais juste utiliser les
sécurités classiques qu'on peut avoir sur un pc, comme lorsqu'on veut mettre
un mot de passe à une feuille word....n'y a t-il pas une procédure du même
type mais au lieu que ce soit pour une feuille, ce soit pour un dossier ?

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"sissi" a écrit dans le message de
En fait, tu me proposes des logiciels
???????????????

, or moi j'aimerais juste utiliser les
sécurités classiques qu'on peut avoir sur un pc,
Et bien, c'est exactement ce qui est décrit sur mon site !

www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptogen.html
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptopratique.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
[...]

Fais un tout petit effort.
Lis.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

sissi
Bonjour !

Après lecture de tes explications sur ton site (très bien fait pour ceux qui
sont un peu plus doué que moi)...j'avoue que pour moi c'est assez compliqué,
et d'autant plus que je ne souhaite pas utiliser les possibilité du NTFS avec
mot de passe utilisateur.
Pour résumer : je prête mon pc à d'autres personnes, donc je ne veux pas
limiter l'accès à quoi que ce soit. Par contre j'aimerais juste protéger par
mot de passe un dossier....comme ça peut etre fait avec une page word
("fichier" ; "enregister sous" ; "outil" ; "option de sécurité"...et après je
rentre un mot de passe pour la lecture !)....n'y a t-il pas quelque chose
d'aussi simple ?

[...]

JF
*Bonjour sissi* !

Bonjour !

Après lecture de tes explications sur ton site (très bien fait pour ceux qui
sont un peu plus doué que moi)...

Tu dois parler du site de Jean-Claude BELLAMY.

[...]

Si mais tout comme tu utilises la capacité de Word à crypter ses
documents, tu dois utiliser un programme. Mais c'est tout aussi simple.
Word n'est pas Windows.

Je te propose donc des outils très simples et faciles d'emploi qui
correspondent exactement à ce que tu veux faire :

Gratilog :
Principal : 2.Logiciels français : Sécurité : Chiffrement-Mots de
passe:
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid$4

AxCrypt v 1.6.3 (fr)
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$4&lid20
Logiciel de chiffrement de type AES-128 de données transparent pour
protéger sa vie privée. (compression et décompression transparente et
ouverture des documents par leur application originale). Logiciel
libre.

CrypText 3.4 Populaire
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$4&lidH9
Logiciel écrit par Nick Paine, en version française, qui permet de
façon très simple, par menu contextuel, de crypter et d'attribuer un
mot de passe sur un dossier et son contenu ou un simple fichier. Il
crypte en 160 bits suivant un algorithme RC4. Une fois crypté, l'icône
du fichier concerné se transforme en une clé de serrure et le fichier
est bien sûr illisible.

Cryptext est vraiment bien. Il permet de coder les dossiers et les
fichiers. Il est nécessaire de connaitre le mot de passe pour coder.
Ainsi un utilisateur ne pourra pas coder par mégarde des documents.
Il faut donc bien noter le mot de passe dès la première utilisation,
même si on de crypte rien.

Plus d'infos :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/466a5c22d3cc4d32

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Claude BELLAMY
"sissi" a écrit dans le message de
[...]
Pour résumer : je prête mon pc à d'autres personnes, donc je ne veux pas
limiter l'accès à quoi que ce soit.

Et pourquoi çà ???
UTILISE LES FONCTIONNALITÉS de NTFS !

Crée un compte nommé (p.ex.) "AMIS", appartenant au groupe des utilisateurs
"lambdas".
Tu communiqueras ce nom de compte (avec le mot de passe associé) aux
personnes concernées.
Bien sûr, les autres comptes (administrateur, le tien,...) seront protégés
par mot de passe comme il se doit.

Par contre j'aimerais juste protéger par
mot de passe un dossier....

et bien, dans les propriétés /sécurité de ce dossier, tu définiras le compte
"AMIS" comme étant interdit d'accès, tout simplement !
On peut difficilement faire plus simple !

www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

sissi
Bonjour !

Finalement je viens de suivre ton conseil, et j'ai pris cryptext..qui est
effectivement très simple et très bien...encore merci pour les infos et bonne
journée !.