protéger son gps

21 réponses
Francois
bonsoir
dans les voitures, on fournit un gps intégré dans le tableau de bord , mais
sans alarmes radars.
pour avoir les radar , il faut rajouter un petit détecteur qui peut etre
volé.
aussi ma question :
peut on cacher ce détecteur à coté du radiateur à l'avant et rapporter les
alarmes à l'intérieur ?
au moins sonores....
est ce ça existe ?

10 réponses

1 2 3
alain denis
"ax_perso" a écrit dans le message de news:
47aa128f$0$19710$
a écrit dans le message de
/ ... / il faut rajouter un petit détecteur qui peut etre volé.
peut on cacher ce détecteur à coté du radiateur à l'avant et rapporter
les alarmes à l'intérieur ?

"Dom Cha" a écrit dans le message de news:
47aa01f9$0$871$
Un GPS n'est pas un détecteur de radar. (C'est illégal en France)

le_monsieur_veut_te_dire : "un détecteur" de position des radars ;
on sait bien qu'un gps ne détecte pas les signaux

mais quelle est la difference entre un detecteur de POSITION radar et un GPS
avec les bons POI?
Alain

Luc DE SCHRYVER
Le détecteur de radar détecte (comme son nom l'indique) tous les radars en fonctionnement. Les radars fixes et les
radars mobiles.
Les GPS et POI radar avertissent de l'endroit où se trouvent les radars. Les radars fixes principalement. Certains POI
donnent aussi la position habituelle des "tuniques bleues" à l'affût avec un radar mobile. Mais rien que les positions
"habituelles"... Or, cela change !
Les POI pour radars fixes donnent la position de ces radars, mais ne disent pas s'ils sont en fonctionnement ! (le plus
souvent : oui, mais ?)

Dans tous les cas, le législateur a estimé que les détecteurs radars embarqués sur véhicule devaient être interdits. Et
ce, bien avant la venue nombreuse des GPS....

Les détecteurs radars existaient bien avant les GPS. Ces premiers ont été interdit rapidement. Les seconds, trop
nombreux sans doute, n'ont pas encore été interdits.

Ce qui n'empêche que de nombreux pays font saisir les GPS contenant une base POI Radars. De là à ce que les pandores
puissent contrôler tous les GPS et en connaître les subtilités de programmation, il y a un sérieux pas à franchir !
Tandis qu'un détecteur de radar est bien connu des forces de l'ordre... qui s'en donnent à coeur joie quand ils en
rencontrent un !

Bonne route, et admirez les panneaux avant tout !
Luc

"alain denis" a écrit dans le message de news: 47ace1c0$0$878$

"ax_perso" a écrit dans le message de news: 47aa128f$0$19710$
a écrit dans le message de
/ ... / il faut rajouter un petit détecteur qui peut etre volé.
peut on cacher ce détecteur à coté du radiateur à l'avant et rapporter les alarmes à l'intérieur ?

"Dom Cha" a écrit dans le message de news: 47aa01f9$0$871$
Un GPS n'est pas un détecteur de radar. (C'est illégal en France)

le_monsieur_veut_te_dire : "un détecteur" de position des radars ;
on sait bien qu'un gps ne détecte pas les signaux

mais quelle est la difference entre un detecteur de POSITION radar et un GPS avec les bons POI?
Alain

bernard 2+2
et comment procéder ? démonter le tableau de bord ?

Non mais les société qui vendent les radars aux constructeurs
vendent aussi les mises à jour sur CDrom.

Je pense que le poste de radio que tu as dans l'espace lit les
cdroms et donc c'est par là que tu dois surement rentrer
les donnés que tu auras prealablement mis en forme sur le PC
avec le logiciel fourni sur le cdrom accompagnant ton
instrumentation éléctronique.

Quant on sait que la mise à jour des cartes coutent environ
150 euro pour ce type d'appareil, dis toi qu'il a été prévu de
les vendre donc de les rentrer dans le GPS

Si je ne me trompe pas sur les véhicules de ces gammes là il
n'est pas possible d'avoir le GPS integré sans la radio.

CQFD

mais bon peut être suis-je dans l'erreur !

2+2

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
47ac784c$0$2959$
Et, dans le GPS de l'Espace, tu n'as pas de POI : Restaurants, Hôtels,
Médecins, Aéroports etc...
Si oui, tu dois pouvoir rajouter des POI Radars.

Et, puisque tu as des cartes dans ton GPS, France, Europe, etc.... Il
possède un disque dur, une SD ou un CD.
Sur chacun de ces supports, on peut écrire, et donc introduire des POI.
Et donc ajouter des POI Radars......

Bonne journée,
Luc

"Michel" a écrit dans le message de news:
47ac16ba$0$877$

Révises ta copie,

Un GPS n'est pas un détecteur de radar. (C'est illégal en France)

Dans un GPS, tu peux inclure des POIs.
Donc, des "adresses" de radars, et celui-ci t'avertit lorsque tu
t'en approche.
Bonjour

Tu peux toi aussi reviser ta copie

J'ai un espace avec le gps integré, et on ne peut pas charger de POI,
donc pas 'd'adresse de radars" !!!!!!

bernard 2+2
Tiens nous au courant....

et comment procéder ? démonter le tableau de bord ?

Non mais les société qui vendent les radars aux constructeurs vendent
aussi les mises à jour sur CDrom.

Je pense que le poste de radio que tu as dans l'espace lit les cdroms et
donc c'est par là que tu dois surement rentrer
les donnés que tu auras prealablement mis en forme sur le PC avec le
logiciel fourni sur le cdrom accompagnant ton instrumentation éléctronique.

Quant on sait que la mise à jour des cartes coutent environ 150 euro
pour ce type d'appareil, dis toi qu'il a été prévu de les vendre donc de
les rentrer dans le GPS

Si je ne me trompe pas sur les véhicules de ces gammes là il n'est pas
possible d'avoir le GPS integré sans la radio.

CQFD

mais bon peut être suis-je dans l'erreur !

2+2

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
47ac784c$0$2959$
Et, dans le GPS de l'Espace, tu n'as pas de POI : Restaurants,
Hôtels, Médecins, Aéroports etc...
Si oui, tu dois pouvoir rajouter des POI Radars.

Et, puisque tu as des cartes dans ton GPS, France, Europe, etc.... Il
possède un disque dur, une SD ou un CD.
Sur chacun de ces supports, on peut écrire, et donc introduire des POI.
Et donc ajouter des POI Radars......

Bonne journée,
Luc

"Michel" a écrit dans le message de news:
47ac16ba$0$877$

Révises ta copie,

Un GPS n'est pas un détecteur de radar. (C'est illégal en France)

Dans un GPS, tu peux inclure des POIs.
Donc, des "adresses" de radars, et celui-ci t'avertit lorsque tu
t'en approche.
Bonjour

Tu peux toi aussi reviser ta copie

J'ai un espace avec le gps integré, et on ne peut pas charger de POI,
donc pas 'd'adresse de radars" !!!!!!

Francois
donc on pourrait mettre le fichier radars gratuit sur un cdrom et il va
aller le placer
automatiquement au bon endroit ?

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
47ad84db$0$14384$
Tiens nous au courant....

et comment procéder ? démonter le tableau de bord ?

Non mais les société qui vendent les radars aux constructeurs vendent
aussi les mises à jour sur CDrom.

Je pense que le poste de radio que tu as dans l'espace lit les cdroms et
donc c'est par là que tu dois surement rentrer
les donnés que tu auras prealablement mis en forme sur le PC avec le
logiciel fourni sur le cdrom accompagnant ton instrumentation
éléctronique.

Quant on sait que la mise à jour des cartes coutent environ 150 euro pour
ce type d'appareil, dis toi qu'il a été prévu de les vendre donc de les
rentrer dans le GPS

Si je ne me trompe pas sur les véhicules de ces gammes là il n'est pas
possible d'avoir le GPS integré sans la radio.

CQFD

mais bon peut être suis-je dans l'erreur !

2+2

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
47ac784c$0$2959$
Et, dans le GPS de l'Espace, tu n'as pas de POI : Restaurants, Hôtels,
Médecins, Aéroports etc...
Si oui, tu dois pouvoir rajouter des POI Radars.

Et, puisque tu as des cartes dans ton GPS, France, Europe, etc.... Il
possède un disque dur, une SD ou un CD.
Sur chacun de ces supports, on peut écrire, et donc introduire des POI.
Et donc ajouter des POI Radars......

Bonne journée,
Luc

"Michel" a écrit dans le message de news:
47ac16ba$0$877$

Révises ta copie,

Un GPS n'est pas un détecteur de radar. (C'est illégal en France)

Dans un GPS, tu peux inclure des POIs.
Donc, des "adresses" de radars, et celui-ci t'avertit lorsque tu t'en
approche.
Bonjour

Tu peux toi aussi reviser ta copie

J'ai un espace avec le gps integré, et on ne peut pas charger de POI,
donc pas 'd'adresse de radars" !!!!!!

bernard 2+2
Ca serait trop beau !
Il faut voir avec la doc ou renault en pretextant de vouloir
faire la mise à jour des cartes et voir comment il t'explique
pour les rentrer.

Je pense qu'il faut utiliser les commandes du GPS pour
entreprendre de les rentrer (les cartes)

Excuses moi mais je n'ai qu'un GPS de poche et ne suis jamais
rentrer dans le problème.

Par contre sur mon vehicule , le poste de radio met l'horloge
de la voiture automatiquement à l'heure.

Il y a donc interaction entre la radio ,le GPS(pour toi), et
l'ordinateur de bord)

Essaie de trouver par google des renseignements sur la mise à
jour des GPS integres aux vehicules

Bonne chance et pose les resultats sur le forum

b
2+2

donc on pourrait mettre le fichier radars gratuit sur un cdrom et il va
aller le placer
automatiquement au bon endroit ?

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
47ad84db$0$14384$
Tiens nous au courant....

et comment procéder ? démonter le tableau de bord ?

Non mais les société qui vendent les radars aux constructeurs vendent
aussi les mises à jour sur CDrom.

Je pense que le poste de radio que tu as dans l'espace lit les cdroms
et donc c'est par là que tu dois surement rentrer
les donnés que tu auras prealablement mis en forme sur le PC avec le
logiciel fourni sur le cdrom accompagnant ton instrumentation
éléctronique.

Quant on sait que la mise à jour des cartes coutent environ 150 euro
pour ce type d'appareil, dis toi qu'il a été prévu de les vendre donc
de les rentrer dans le GPS

Si je ne me trompe pas sur les véhicules de ces gammes là il n'est
pas possible d'avoir le GPS integré sans la radio.

CQFD

mais bon peut être suis-je dans l'erreur !

2+2

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de
news: 47ac784c$0$2959$
Et, dans le GPS de l'Espace, tu n'as pas de POI : Restaurants,
Hôtels, Médecins, Aéroports etc...
Si oui, tu dois pouvoir rajouter des POI Radars.

Et, puisque tu as des cartes dans ton GPS, France, Europe, etc....
Il possède un disque dur, une SD ou un CD.
Sur chacun de ces supports, on peut écrire, et donc introduire des
POI.
Et donc ajouter des POI Radars......

Bonne journée,
Luc

"Michel" a écrit dans le message de news:
47ac16ba$0$877$

Révises ta copie,

Un GPS n'est pas un détecteur de radar. (C'est illégal en France)

Dans un GPS, tu peux inclure des POIs.
Donc, des "adresses" de radars, et celui-ci t'avertit lorsque tu
t'en approche.
Bonjour

Tu peux toi aussi reviser ta copie

J'ai un espace avec le gps integré, et on ne peut pas charger de POI,
donc pas 'd'adresse de radars" !!!!!!

bernard 2+2
Je viens de trouver ça peut etre est-ce une voie(!!!!) à suivre ?

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet1897.htm

Ca serait trop beau !
Il faut voir avec la doc ou renault en pretextant de vouloir faire la
mise à jour des cartes et voir comment il t'explique pour les rentrer.

Je pense qu'il faut utiliser les commandes du GPS pour entreprendre de
les rentrer (les cartes)

Excuses moi mais je n'ai qu'un GPS de poche et ne suis jamais rentrer
dans le problème.

Par contre sur mon vehicule , le poste de radio met l'horloge de la
voiture automatiquement à l'heure.

Il y a donc interaction entre la radio ,le GPS(pour toi), et
l'ordinateur de bord)

Essaie de trouver par google des renseignements sur la mise à jour des
GPS integres aux vehicules

Bonne chance et pose les resultats sur le forum

b
2+2

donc on pourrait mettre le fichier radars gratuit sur un cdrom et il
va aller le placer
automatiquement au bon endroit ?

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
47ad84db$0$14384$
Tiens nous au courant....

et comment procéder ? démonter le tableau de bord ?

Non mais les société qui vendent les radars aux constructeurs
vendent aussi les mises à jour sur CDrom.

Je pense que le poste de radio que tu as dans l'espace lit les
cdroms et donc c'est par là que tu dois surement rentrer
les donnés que tu auras prealablement mis en forme sur le PC avec le
logiciel fourni sur le cdrom accompagnant ton instrumentation
éléctronique.

Quant on sait que la mise à jour des cartes coutent environ 150 euro
pour ce type d'appareil, dis toi qu'il a été prévu de les vendre
donc de les rentrer dans le GPS

Si je ne me trompe pas sur les véhicules de ces gammes là il n'est
pas possible d'avoir le GPS integré sans la radio.

CQFD

mais bon peut être suis-je dans l'erreur !

2+2

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de
news: 47ac784c$0$2959$
Et, dans le GPS de l'Espace, tu n'as pas de POI : Restaurants,
Hôtels, Médecins, Aéroports etc...
Si oui, tu dois pouvoir rajouter des POI Radars.

Et, puisque tu as des cartes dans ton GPS, France, Europe, etc....
Il possède un disque dur, une SD ou un CD.
Sur chacun de ces supports, on peut écrire, et donc introduire des
POI.
Et donc ajouter des POI Radars......

Bonne journée,
Luc

"Michel" a écrit dans le message de news:
47ac16ba$0$877$

Révises ta copie,

Un GPS n'est pas un détecteur de radar. (C'est illégal en France)

Dans un GPS, tu peux inclure des POIs.
Donc, des "adresses" de radars, et celui-ci t'avertit lorsque tu
t'en approche.
Bonjour

Tu peux toi aussi reviser ta copie

J'ai un espace avec le gps integré, et on ne peut pas charger de
POI,
donc pas 'd'adresse de radars" !!!!!!

Francois
et ça ?
http://www.mongps.com/

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
47aec08c$0$32048$
Je viens de trouver ça peut etre est-ce une voie(!!!!) à suivre ?

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet1897.htm

Ca serait trop beau !
Il faut voir avec la doc ou renault en pretextant de vouloir faire la
mise à jour des cartes et voir comment il t'explique pour les rentrer.

Je pense qu'il faut utiliser les commandes du GPS pour entreprendre de
les rentrer (les cartes)

Excuses moi mais je n'ai qu'un GPS de poche et ne suis jamais rentrer
dans le problème.

Par contre sur mon vehicule , le poste de radio met l'horloge de la
voiture automatiquement à l'heure.

Il y a donc interaction entre la radio ,le GPS(pour toi), et l'ordinateur
de bord)

Essaie de trouver par google des renseignements sur la mise à jour des
GPS integres aux vehicules

Bonne chance et pose les resultats sur le forum

b
2+2

donc on pourrait mettre le fichier radars gratuit sur un cdrom et il va
aller le placer
automatiquement au bon endroit ?

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
47ad84db$0$14384$
Tiens nous au courant....

et comment procéder ? démonter le tableau de bord ?

Non mais les société qui vendent les radars aux constructeurs vendent
aussi les mises à jour sur CDrom.

Je pense que le poste de radio que tu as dans l'espace lit les cdroms
et donc c'est par là que tu dois surement rentrer
les donnés que tu auras prealablement mis en forme sur le PC avec le
logiciel fourni sur le cdrom accompagnant ton instrumentation
éléctronique.

Quant on sait que la mise à jour des cartes coutent environ 150 euro
pour ce type d'appareil, dis toi qu'il a été prévu de les vendre donc
de les rentrer dans le GPS

Si je ne me trompe pas sur les véhicules de ces gammes là il n'est pas
possible d'avoir le GPS integré sans la radio.

CQFD

mais bon peut être suis-je dans l'erreur !

2+2

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de
news: 47ac784c$0$2959$
Et, dans le GPS de l'Espace, tu n'as pas de POI : Restaurants,
Hôtels, Médecins, Aéroports etc...
Si oui, tu dois pouvoir rajouter des POI Radars.

Et, puisque tu as des cartes dans ton GPS, France, Europe, etc....
Il possède un disque dur, une SD ou un CD.
Sur chacun de ces supports, on peut écrire, et donc introduire des
POI.
Et donc ajouter des POI Radars......

Bonne journée,
Luc

"Michel" a écrit dans le message de news:
47ac16ba$0$877$

Révises ta copie,

Un GPS n'est pas un détecteur de radar. (C'est illégal en France)

Dans un GPS, tu peux inclure des POIs.
Donc, des "adresses" de radars, et celui-ci t'avertit lorsque tu
t'en approche.
Bonjour

Tu peux toi aussi reviser ta copie

J'ai un espace avec le gps integré, et on ne peut pas charger de
POI,
donc pas 'd'adresse de radars" !!!!!!

bernard 2+2
Heu............!

tu veux pas donner l'url de la page pour trouver tout de suite
le sujet ?
merci

et ça ?
http://www.mongps.com/

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
47aec08c$0$32048$
Je viens de trouver ça peut etre est-ce une voie(!!!!) à suivre ?

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet1897.htm

Ca serait trop beau !
Il faut voir avec la doc ou renault en pretextant de vouloir faire la
mise à jour des cartes et voir comment il t'explique pour les rentrer.

Je pense qu'il faut utiliser les commandes du GPS pour entreprendre
de les rentrer (les cartes)

Excuses moi mais je n'ai qu'un GPS de poche et ne suis jamais rentrer
dans le problème.

Par contre sur mon vehicule , le poste de radio met l'horloge de la
voiture automatiquement à l'heure.

Il y a donc interaction entre la radio ,le GPS(pour toi), et
l'ordinateur de bord)

Essaie de trouver par google des renseignements sur la mise à jour
des GPS integres aux vehicules

Bonne chance et pose les resultats sur le forum

b
2+2

donc on pourrait mettre le fichier radars gratuit sur un cdrom et il
va aller le placer
automatiquement au bon endroit ?

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
47ad84db$0$14384$
Tiens nous au courant....

et comment procéder ? démonter le tableau de bord ?

Non mais les société qui vendent les radars aux constructeurs
vendent aussi les mises à jour sur CDrom.

Je pense que le poste de radio que tu as dans l'espace lit les
cdroms et donc c'est par là que tu dois surement rentrer
les donnés que tu auras prealablement mis en forme sur le PC avec
le logiciel fourni sur le cdrom accompagnant ton instrumentation
éléctronique.

Quant on sait que la mise à jour des cartes coutent environ 150
euro pour ce type d'appareil, dis toi qu'il a été prévu de les
vendre donc de les rentrer dans le GPS

Si je ne me trompe pas sur les véhicules de ces gammes là il n'est
pas possible d'avoir le GPS integré sans la radio.

CQFD

mais bon peut être suis-je dans l'erreur !

2+2

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de
news: 47ac784c$0$2959$
Et, dans le GPS de l'Espace, tu n'as pas de POI : Restaurants,
Hôtels, Médecins, Aéroports etc...
Si oui, tu dois pouvoir rajouter des POI Radars.

Et, puisque tu as des cartes dans ton GPS, France, Europe,
etc.... Il possède un disque dur, une SD ou un CD.
Sur chacun de ces supports, on peut écrire, et donc introduire
des POI.
Et donc ajouter des POI Radars......

Bonne journée,
Luc

"Michel" a écrit dans le message de news:
47ac16ba$0$877$

Révises ta copie,

Un GPS n'est pas un détecteur de radar. (C'est illégal en France)

Dans un GPS, tu peux inclure des POIs.
Donc, des "adresses" de radars, et celui-ci t'avertit lorsque
tu t'en approche.
Bonjour

Tu peux toi aussi reviser ta copie

J'ai un espace avec le gps integré, et on ne peut pas charger
de POI,
donc pas 'd'adresse de radars" !!!!!!

jean34
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
47acf24a$0$2994

Ce qui n'empêche que de nombreux pays font saisir les GPS contenant une
base POI Radars. De là à ce que les pandores puissent contrôler tous les
GPS et en connaître les subtilités de programmation, il y a un sérieux pas
à franchir !

Oui, puis on pourra toujours changer nom et icone en "zone dangereuse" (il
est bien connu que les radars sont toujours placés à des endroits trèèèèès
dangereux pour l'automobiliste).

1 2 3