protéger un document word des modifications !!!

julien.zika
Bonjour à tous,

Je me trouve face à un problème qui m'ennuie beaucoup et j'aimerais vraiment
que quelqu'un puisse me donner une solution !

Je cherche à bloquer un fichier texte word, non pas de la lecture, mais de
toute modification par une tierce personne. Concrètement, j'aimerais pouvoir
bloquer les modifications sur un texte que j'ai écris, envoyer ce texte à
une personne sans que celle-ci puisse opérer une quelconque modification et
qu'elle ne puisse l'imprimer que tel quel.

J'ai tenter de bloquer mon document par le biais de Outils - Protéger le
document - commentaire ; le problème c'est que dès que je quitte le
programme word et le réouvre, il ne me demande pas de mot de passe pour le
débloquer des modifications.

Merci d'avance !

Anacoluthe
Bonjour !

'julien.zika' nous a écrit ...
[...]

La meilleure solution - et de très loin - est de transmettre
votre document au format PDF : vous réglez vos protections,
l'impression est garantie fidèle à votre mise en page.
Le hic c'est que Word ne fait pas du PDF (sauf sur MAC) : il
vous faut un logiciel tiers (gratuit ou pas cher ou très cher
selon vos exigences et moyens......)

Anacoluthe
« On n'enseigne pas aux forces de l'ordre la protection
du citoyen mais la protection du pouvoir. »
- Jacques LAMARCHE

Ggm News
1ère solution.

Outils --> Options --> Onglet Sécurité --> Champ 'Mot de passe pour la
modification'

Quand l'utilisateur ouvre ce document, il est invité à soit ouvrir en
lecture seule, soit à entrer le mot de passe pour le modifier.

2ème solution.

Une fois le document fini, allez dans l'exporateur Windows, dans Propriétés
du fichier et cocher lecture seule.

NB : A noter que pour les deux solutions, il suffit d'un "enregistrer sous"
pour pouvoir de nouveau modifier le texte. Pour mieux protéger le document,
vaut mieux utiliser le format PDF, ou carrément une image. Il y a ensuite
toujours moyen de modifier le contenu, mais c'est un peu plus laborieux, et
cela dépend du niveau de connaissances du récepteur.
"julien.zika" wrote in message
[...]

Romain Casey
Le hic c'est que Word ne fait pas du PDF (sauf sur MAC) : il
vous faut un logiciel tiers (gratuit ou pas cher ou très cher
selon vos exigences et moyens......)

Voir OpenOffice.org et/ou PDFcreator.
http://www.openoffice.org/
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/