Protéger un fichier Excel contre les sauvegardes

omar_2891
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 un programme sur Excel qui sera utilis=E9 par plusieurs
personnes dans une entreprise, et j'ai peur que certains utilisateurs
face quelques conneries et sauvegarde juste apr=E8s, j'aimerai donc
interdire la sauvegarde du fichier avec un mot de passe. Pensez vous
que cela est possible? Si oui, j'attends vos suggestions.

En vous remerciant d'avance

Omar.

Pier
Salut Pierre,

Cela doit fonctionner, essaie avec un nouveau classeur.Attention aux
majuscules / minuscule du mot de passe.

Merci Jean-François !

Avec l'aide de Marc, le code que tu as fournis fonctionne parfaitement
maintenant.

Amicalement.

Pierre

Excel...lent
Salut Pierre,

Content que ton problème soit réglé, mais bon je n'ai pas fait grand chose
sur ce coup là. Mais c'est ça l'esprit du NG.

J'en profite pour moi aussi remercier Jean-francois pour son astuce. J'ai
encore appris un truc.

Attn Jean-francois : Je me suis mis au chaud ton code. J'espère que c'est un
freeware...lol -)
merci et à charge de revanche.

Amicalement

Marc
omar_2891
Tout d'abord, merci à tous!!!!

Alors j'ai essayé le code modifié il est bon mais il ne marche pas
sur mon ancien fichier.
Ensuite la solution "Lecture Seule" ne me convient pas parce qu'elle me
bloque d'autres macro qui s'occupe de sauvegarder le fichier avec
quelques modifs...

Bref, je suis sur la bonne piste, reste a voir ce qui ne va pas dans le
code!!!

Merci encore à tout le monde!

Omar
1 2