Protéger une feuille de calcul dans le temps...

Raphaël Désalbres
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide:

J'ai besoin de protéger une feuille de calcul, pour un programme démo sur
internet, de la façon suivante: si l'utilisateur ouvre la feuille de calcul
pour la première fois, il apparait un message l'avertissant que dans 15
jours le programme ne fonctionnera plus. Si l'utilisateur réouvre le fichier
dans 15 jours, celui-ci quitte Excel.
J'aurais besoin également que le code VBA soit valable dans nimporte quelle
langue d'Excel...

Je suis sûr que dans ce forum des méninges arriveront à m'aider, car les
miens sont fatigués, et peu performants!!!

Merci,

Raphaël Désalbres

popi
Salut Raphaël,
J'ai besoin de protéger une feuille de calcul, pour un programme démo
sur internet
Si c'est pour utiliser le fichier en ligne une macro ne fonctionnera pas,

seules les formules sont valides ;-(
Te reste plus qu'à faire un montage ou une animation ;-)

@+ popi

AV
Impec! Merci bien AV, tu es une génie!!!

Etant du sexe dit "fort" et l'ayant prouvé par ma nombreuse descendance connue
et à connaître, le fait que je sois "une génie" me va droit au coeur !

;-)
AV

AV
Un truc qui vaut ce qu'il vaut (on peut contourner...)

Dans le module de la feuille dont l'activation entrainera les calculs pour la
limitation de durée d'utilisation :
Private Sub Worksheet_Activate()
If [iserr(laDate)] Then
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="laDate", RefersTo:Úte
ActiveWorkbook.Save
MsgBox "Ce programme ne fonctionnera que 15 jours !"
Exit Sub
End If

If Date >= [laDate] + 15 Then
Application.DisplayAlerts = False