proteger une partie d'un document word

yves
Bonjour
Est-il possible de proteger une partie d'un document word contre toute
modification
Merci
Yves

Anacoluthe
Bonjour !

'yves' nous a écrit ...
Est-il possible de proteger une partie d'un document word contre toute
modification

Les fonctions de protection dépendent de votre version.......... :-s
On peut protéger séparément certaines sections* (voir ce mot dans l'Aide)

Anacoluthe
« On se protège des autres au lieu de se protéger de soi-même. »
- Michel RANDOM

yves
Bonsoir
j'utilise pour l'instant word 2003 et je voudrais bloquer les 12 premières
lignes
d'un document et laisser le reste en modification; mais je regarderai
attentivement
la protection que tu m'indiques en ce qui concerne les sections.
Yves

Bonjour !

'yves' nous a écrit ...
[...]

Circé
ABonsoir Yves,

Avec Word 2003, tu as deux possibilités de bloquer une partie d'un
document :

1) Soit, comme anacoluthe l'a évoqué, tu sépares les deux parties par
un saut de section (continu si nécessaire) et tu mets une protection
"formulaire", en demandant de ne protéger que la seconde section par
exemple.

Menu Outils, protéger le document
Dans le Point 2 du volet "Protéger le document", choisis Autoriser
uniquement ce type de modifs : Remplissage de formulaires
et tu sélectionnes les parties

2) tu protèges tout sauf :
Menu Outils, protéger le document
Dans le point 2 du volet "Protéger le document" choisis Autoriser
uniquement ce type de modifs : Aucune modification (lecture seule)

Puis tu sélectionnes la partie de ton document qui peut être modifiée
et dans les Exceptions du volet "Protéger le document", tu coches
l'option Tout le monde.

Dans les deux cas, tu cliques sur le bouton Activer la protection et tu
mets un mdp si nécessaire.

La 2e méthode est moins contraignante que la première du fait qu'elle
annihile moins de fonctions.

Circé
http://faqword.free.fr