protéger Windows 7

20 réponses
jules
hello .
j'ai voulu essayer Windows 7 rc1 (parait il que la rtm pourrait arriver
très vite) .
Çà n'a pas l'air mal .

Il faudra bien essayer de le protéger et, pour faire vite, je me suis
penché sur des suites AV + firewall ,
en français, en version évaluation.

En tant que simple utilisateur, je ne teste que l'ergonomie de
l'interface ...

1)Kaspersky Internet Security 2010 : la partie FW en net progrès...
depuis que je n'avais plus essayé.

2)Avira Premium Security Suite : Mon choix va être rude entre ces deux
premiers

3)AVG Internet Security 8.5 . mais AV mal noté par les test qui circulent

3)ESET Smart Security (nod32) : je n'ai pas réussi à bloquer avec le FW
des applications microsoft (IE par ex ) .

Me fiant pour les performances aux tests repûtes , mais l'OS est
rarement ou pas indiqué,;de toutes façons
les autres éditeurs vont sortir des versions fonctionnelles .

Bon je continu à tester pour faire mon choix ; j'ai fait des ghost.

Voili , voilou , est ce que certains ont essayé aussi win7 ?
--
jules

10 réponses

1 2
news.online.fr
Le Wed, 08 Jul 2009 01:58:57 +0200, Ludovic - F5PBG < <".>"> a écrit:

Pourquoi diable s'emmerder encore avec ces suites de securite pseudos
completes
qui bouffent les ressources et piochent copieusement dans le porte
monnaie
chaque année ?

Tu n'as qu'à obter pour une version gratuite...
Sinon, la notion "avoir ses oeufs dans le même panier",
c'est comme depassage, cela t'est inconnu ..?

;o)

Obter ? obtus va!

--
TT
Acetonik
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
4a5422e7$0$1143$
Ludovic - F5PBG wrote:
Pourquoi diable s'emmerder encore avec ces suites de securite
pseudos completes qui bouffent les ressources et piochent
copieusement dans le porte monnaie chaque année ?

Tu n'as qu'à obter pour une version gratuite...
Sinon, la notion "avoir ses oeufs dans le même panier",
c'est comme depassage, cela t'est inconnu ..?

;o)

______________________

ci-joint les oeufs, j'ai pas le panier alors j'ai mis une régle ( de
trois) entre les deux.

http://cjoint.com/?higt7WH4Gr

ce ne sont pas les meilleurs oeufs , il pourrait opter pour d'autres
3 FR = « oeufs de poules élevées en cage »

--
Ace
ND
Acetonik wrote:
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
4a5422e7$0$1143$
Ludovic - F5PBG wrote:
Pourquoi diable s'emmerder encore avec ces suites de securite
pseudos completes qui bouffent les ressources et piochent
copieusement dans le porte monnaie chaque année ?

Tu n'as qu'à obter pour une version gratuite...
Sinon, la notion "avoir ses oeufs dans le même panier",
c'est comme depassage, cela t'est inconnu ..?

;o)

______________________

ci-joint les oeufs, j'ai pas le panier alors j'ai mis une régle ( de
trois) entre les deux.

http://cjoint.com/?higt7WH4Gr

ce ne sont pas les meilleurs oeufs , il pourrait opter pour d'autres
3 FR = « oeufs de poules élevées en cage »

Bonjour Acetonik,

Ha tiens... zutalors,

Povres bétes, je ne connaissais pas la signification, j'avais juste vu
*production locale* depuis toujours...

http://cjoint.com/?hik4H3h2Fk

Cordialement,

--
bob
Acetonik
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
4a546179$0$9070$
Acetonik wrote:
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
4a5422e7$0$1143$
Ludovic - F5PBG wrote:
Pourquoi diable s'emmerder encore avec ces suites de securite
pseudos completes qui bouffent les ressources et piochent
copieusement dans le porte monnaie chaque année ?

Tu n'as qu'à obter pour une version gratuite...
Sinon, la notion "avoir ses oeufs dans le même panier",
c'est comme depassage, cela t'est inconnu ..?

;o)

______________________

ci-joint les oeufs, j'ai pas le panier alors j'ai mis une régle ( de
trois) entre les deux.

http://cjoint.com/?higt7WH4Gr

ce ne sont pas les meilleurs oeufs , il pourrait opter pour d'autres
3 FR = « oeufs de poules élevées en cage »

Bonjour Acetonik,

Ha tiens... zutalors,

Povres bétes, je ne connaissais pas la signification, j'avais juste vu
*production locale* depuis toujours...

http://cjoint.com/?hik4H3h2Fk

C'est cela le commerce maintenant, on ne sait plus ce qu'on achète, moi
aussi bien entendu !! Alors pour les AV et Antimalware ...imaginez ...

Cordialement

--
Ace
ND
Ludovic - F5PBG wrote:
Pourquoi diable s'emmerder encore avec ces suites de securite
pseudos completes qui bouffent les ressources et piochent
copieusement dans le porte monnaie chaque année ?

Tu n'as qu'à obter pour une version gratuite...
Sinon, la notion "avoir ses oeufs dans le même panier",
c'est comme depassage, cela t'est inconnu ..?

;o)

Retour aux choses sérieuses :-p

Sous XP Fam ou pro car n'ais pas tenté La seven...

Pendant des années j'ai testé à peu prés tous les anti-virus et j'etais
*un* des bons à ce jeu...

Finallement et devant en équiper tout mon quartier ( suis bénévole hein )

J'ai choisi le même pour tous c'est KAV 6 / 7/ 8 maintenant de Kaspersky
*pas* KIS car certaines machines manquent de vigueur et je n'aimes pas
les tout en un.

Comme pare-feu j'ai perso un ( des ) anciens ZAL pro que je ne mets pas à
jour mais dont je connais toutes les finesses...

ZoneAlarm Pro version:5.5.094.000
TrueVector version:5.5.094.000
Driver version:5.5.094.000

Je force mes amis ( ies ) au backup dont en principe j'ai le double, on
arrive à s'y retrouver pour récupérer un fichier paumé il y a trois mois
et retour au jour J.

A part celà, et en commun >>> MBAM / Spybot S&D et Acronis TI 11.

Et quand / Si savaplus du tout, hop le BIOS et demarrage sur un cd Live.

Voilà,

A+
--
ND
Return address ok.
bsch
Acetonik nous a raconté
(news:4a546429$0$17747$) :

ci-joint les oeufs, j'ai pas le panier alors j'ai mis une régle
( de trois) entre les deux.

http://cjoint.com/?higt7WH4Gr

ce ne sont pas les meilleurs oeufs , il pourrait opter pour
d'autres 3 FR = « oeufs de poules élevées en cage »

Bonjour Acetonik,

Ha tiens... zutalors,

Povres bétes, je ne connaissais pas la signification, j'avais
juste vu *production locale* depuis toujours...

http://cjoint.com/?hik4H3h2Fk

C'est cela le commerce maintenant, on ne sait plus ce qu'on
achète, moi aussi bien entendu !! Alors pour les AV et
Antimalware ...imaginez ...

Ben c'est pareil ...
Tu n'as jamais vu que les oeufs sont millésimés ?

(Par contre je n'ai jamais vu de poule avec un composteur au cul.
Modèle interne peut-être, transmission wifi)

;-)

--
Amicalement

Bernard
ND
bsch wrote:
Acetonik nous a raconté
(news:4a546429$0$17747$) :

ci-joint les oeufs, j'ai pas le panier alors j'ai mis une régle
( de trois) entre les deux.

http://cjoint.com/?higt7WH4Gr

ce ne sont pas les meilleurs oeufs , il pourrait opter pour
d'autres 3 FR = « oeufs de poules élevées en cage »

Bonjour Acetonik,

Ha tiens... zutalors,

Povres bétes, je ne connaissais pas la signification, j'avais
juste vu *production locale* depuis toujours...

http://cjoint.com/?hik4H3h2Fk

C'est cela le commerce maintenant, on ne sait plus ce qu'on
achète, moi aussi bien entendu !! Alors pour les AV et
Antimalware ...imaginez ...

Ben c'est pareil ...
Tu n'as jamais vu que les oeufs sont millésimés ?

(Par contre je n'ai jamais vu de poule avec un composteur au cul.
Modèle interne peut-être, transmission wifi)

;-)

Voui heu...

Celui qui compose l'emballage en marquant 20 oeufs frais alors qu'il ne
sait pas ce qu'il y aura dedans cette boite...

Ou bien il ne sait pas lire... ou ?

Ps: quand j'ai scanné ce matin, les oeufs ont roulé tout seuls côté la
date, donc l'encre doit contenir du plomb et on va être taxés pollution
encore...

héhé j'avais pas voté :-)

Ha pour Kaspersky j'ai eu des aides...

Je géres en réception environ 800 adresses mails ( avant c'etait 1.200 )
mais je ne le laisses pas KAV s'occuper de mon courrier, j'ai mes régles
de courrier + un programme fait pour moi bénévolement par scraper dont
je regrettes l'absence...
et OeTools qui permet une multitude de Indentités sous oex .

Les seuls mails qui passent à travers mes filtres sont les mails dont
l'entête est "coucou" ou du genre... en fr / et équivalent anglais car je
ne peux me permettre d'en perdre aucun en cas de soucis de l'autre côté.

Avé les braves.

______________

Tiens, rien que pour toi bsch...

Merci pour tout !

--

bob
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a531605$0$3589$
"jules" a écrit dans le message de news:
4a52fe61$0$12983$

pas compris : "AV avec base comparative" ;donc pas compris le sens de la
phrase .

abus de langage de ma part.
Un AV gere une base de signature et compare les codes informatiques avec cette
base.
On change la signature, puis on change la base des signatures, alors on
rechange la signature, donc on ajoute a la base etc etc etc !
et tout se joue sur les delais entre l'un et l'autre.
Un jeu du chat et de la souris qui dure, dure et dure. Alors que de nombreux
specialistes relevent depuis des années qu'il serait temps de changer
d'optique...

(...)

Et c'est pour cela que je trouve Windows7 decevant, toujours pas a la portée
de l'utilisateur fammilial. ( et ce n'ets pas en imitant les Xnux que ca va
s'arranger).
W98 etait un pas vers l'utilisateur, XP encore mieux, et desormais, Microsoft
semble faire machine arriere et complexifie le parametrage, donc
l'utilisation, de ses OS.
Un tres bon exemple, dont on parle peu jetrouve : les gestionnaire de tache .
c'ets a dire les bases des atouts de l'informatique : l'automatisation !
Ok cet utilisateur ne sera jamais vraiment capable, ok les solutions
"facilitantes" le sont forcement aussi pour les veroles.
Bon... et la virtualisation elle est ou pour un Os generation 21eme siecle
bien entamé ?!

Les acces internet devraient etre securisés sans intervention de
l'utilisateur. Me fout que ce soit plus simple a dire qu'a faire. Des dev et
des ingés, des departement de R&D sont financés et payés grassement pour cela.
Et le Prix de vente a l'utilisateur final des Os et applis Windows, reflete
bien ces couts.

Bon, mais je m'égare là... je devrais peut etre pose un FU2 quelquepart.

dans l'idée :
http://www.clubic.com/actualite-287316-csi-systeme-patch-microsoft.html

--
Cordialement,
Az Sam.
jules
Az Sam a écrit :

dans l'idée :
http://www.clubic.com/actualite-287316-csi-systeme-patch-microsoft.html

les commentaires du lien résument bien la situation.

AMHA le soucis de microsoft est moins de fournir un Os parfait , que de
le vendre .Et vu qu'il y a peu de concurrents ,
que c'est vendu avec 95 % des machines neuves, que les gens aiment bien
les jolies couleurs qui bougent
sur leur moniteur.. . y a encore de beaux jours .

Ben , nous on fait avec .

le jour où il y aura l'Os parfait, ça fera du monde au chômage.

courage c'est bientôt les vacances.
--
jules
Fr
jules a utilisé son clavier pour écrire :
hello .
j'ai voulu essayer Windows 7 rc1 (parait il que la rtm pourrait arriver très
vite) .
Çà n'a pas l'air mal .

Il faudra bien essayer de le protéger et, pour faire vite, je me suis penché
sur des suites AV + firewall ,
en français, en version évaluation.

En tant que simple utilisateur, je ne teste que l'ergonomie de l'interface
...

1)Kaspersky Internet Security 2010 : la partie FW en net progrès... depuis
que je n'avais plus essayé.

2)Avira Premium Security Suite : Mon choix va être rude entre ces deux
premiers

3)AVG Internet Security 8.5 . mais AV mal noté par les test qui circulent

3)ESET Smart Security (nod32) : je n'ai pas réussi à bloquer avec le FW des
applications microsoft (IE par ex ) .

Me fiant pour les performances aux tests repûtes , mais l'OS est rarement
ou pas indiqué,;de toutes façons
les autres éditeurs vont sortir des versions fonctionnelles .

Bon je continu à tester pour faire mon choix ; j'ai fait des ghost.

Voili , voilou , est ce que certains ont essayé aussi win7 ?

Bonjour,

J'utilise BitDefender Securiry 2009 avec windows Seven.
1 2