Protocole DLC

8 réponses
bercs
Bonjour,

Je souhaiterai install=E9 une imprimante HP avec comme protocole DLC (XP
SP2).

J'ai install=E9 le protocole DLC, mais je n'ai pas de port DLC pour
connecter mon imprimante, comment faire pour avoir ce port dans la
liste des ports auquels je peux connecter une imprimante.

Cette manipulation est pour faire un test.

Merci

8 réponses

milsabords
bercs wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai installé une imprimante HP avec comme protocole DLC (XP
SP2).

J'ai installé le protocole DLC, mais je n'ai pas de port DLC pour
connecter mon imprimante, comment faire pour avoir ce port dans la
liste des ports auquels je peux connecter une imprimante.

Cette manipulation est pour faire un test.

Merci

DLC ou PLC ?

Les ports pour connecter une imprimante sont Centronics, USB ou Ethernet.

PLC, c'est un codage des infos envoyées à l'imprimante, comme PostScript. Ca
se passe au niveau du pilote de l'imprimante.

ber
DLC est un protocole de communication, sous NT 4 il permettait de connecter
des imprimantes (HP notamment)

Ber
"milsabords" a écrit dans le message de news:
451d507a$0$18702$
bercs wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai installé une imprimante HP avec comme protocole DLC (XP
SP2).

J'ai installé le protocole DLC, mais je n'ai pas de port DLC pour
connecter mon imprimante, comment faire pour avoir ce port dans la
liste des ports auquels je peux connecter une imprimante.

Cette manipulation est pour faire un test.

Merci

DLC ou PLC ?

Les ports pour connecter une imprimante sont Centronics, USB ou Ethernet.

PLC, c'est un codage des infos envoyées à l'imprimante, comme PostScript.
Ca se passe au niveau du pilote de l'imprimante.

milsabords
ber wrote:
DLC est un protocole de communication, sous NT 4 il permettait de
connecter des imprimantes (HP notamment)

Merci pour cette précision.

Selon mes souvenirs, DLC était conçu pour communiquer avec des mainframes
via un réseau token ring, c'est pour ça que j'ai soupçonné une typo. Mais il
semble bien qu'HP s'en soit aussi servi pour communiquer avec des
imprimantes réseau.

Des précisions ici:
http://www.microsoft.com/technet/archive/winntas/support/sur_dlc.mspx?mfr=true
et là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidõA88F75-4E05-4FBA-BF13-2CD53D023786&displaylang=en

En fait, le port DLC est un port logique, et la connexion se fait via un
LAN.

William Marie
"milsabords" a écrit dans le message de news:
451d8af7$0$303$
ber wrote:
DLC est un protocole de communication, sous NT 4 il permettait de
connecter des imprimantes (HP notamment)

Merci pour cette précision.

Selon mes souvenirs, DLC était conçu pour communiquer avec des mainframes
via un réseau token ring, c'est pour ça que j'ai soupçonné une typo. Mais
il semble bien qu'HP s'en soit aussi servi pour communiquer avec des
imprimantes réseau.

Des précisions ici:
http://www.microsoft.com/technet/archive/winntas/support/sur_dlc.mspx?mfr=true
et là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidõA88F75-4E05-4FBA-BF13-2CD53D023786&displaylang=en

En fait, le port DLC est un port logique, et la connexion se fait via un
LAN.

Dans le genre biscornouille et spécial HP il y a aussi DOT4_001, pour les

différents types de drivers : PCL5e (le mieux) que j'ai mis sur LPT1, PCL6
(dégueu, que j'ai laissé sur DOT4, mais qui atterrit bien sur LPT1) et PS
(PostScript, pas mieux comme rendu que PCL6).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

ber
Effectivement, c'est bien un port logique que j'essaye d'obtenir, j'ai
réussi à installer le protocole DLC mais je n'arrive pas à avoir le port
logique DLC (port HP sous NT4)pour connecter mon imprimante HP, comment
faire?

Ber
"milsabords" a écrit dans le message de news:
451d8af7$0$303$
ber wrote:
DLC est un protocole de communication, sous NT 4 il permettait de
connecter des imprimantes (HP notamment)

Merci pour cette précision.

Selon mes souvenirs, DLC était conçu pour communiquer avec des mainframes
via un réseau token ring, c'est pour ça que j'ai soupçonné une typo. Mais
il semble bien qu'HP s'en soit aussi servi pour communiquer avec des
imprimantes réseau.

Des précisions ici:
http://www.microsoft.com/technet/archive/winntas/support/sur_dlc.mspx?mfr=true
et là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidõA88F75-4E05-4FBA-BF13-2CD53D023786&displaylang=en

En fait, le port DLC est un port logique, et la connexion se fait via un
LAN.

milsabords
ber wrote:
Effectivement, c'est bien un port logique que j'essaye d'obtenir, j'ai
réussi à installer le protocole DLC mais je n'arrive pas à avoir le
port logique DLC (port HP sous NT4)pour connecter mon imprimante HP,
comment faire?

Ber
"milsabords" a écrit dans le message de news:
451d8af7$0$303$
ber wrote:
DLC est un protocole de communication, sous NT 4 il permettait de
connecter des imprimantes (HP notamment)

Merci pour cette précision.

Selon mes souvenirs, DLC était conçu pour communiquer avec des
mainframes via un réseau token ring, c'est pour ça que j'ai
soupçonné une typo. Mais il semble bien qu'HP s'en soit aussi servi
pour communiquer avec des imprimantes réseau.

Des précisions ici:
http://www.microsoft.com/technet/archive/winntas/support/sur_dlc.mspx?mfr=true
et là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidõA88F75-4E05-4FBA-BF13-2CD53D023786&displaylang=en

En fait, le port DLC est un port logique, et la connexion se fait
via un LAN.

C'est expliqué dans une des pages dont j'ai donné l'URL. Ca passe par Ajout
d'Imprimantes.

ber
Ben justement, c'est sur le pt 5 que se situe le pb, le port HP n'est pas
dans la liste, les seuls ports sélectionnables sont "Local Port" et
"Standard TCP/IP Port" ...

Ber

"milsabords" a écrit dans le message de news:
451e2bdd$0$9497$
ber wrote:
Effectivement, c'est bien un port logique que j'essaye d'obtenir, j'ai
réussi à installer le protocole DLC mais je n'arrive pas à avoir le
port logique DLC (port HP sous NT4)pour connecter mon imprimante HP,
comment faire?

Ber
"milsabords" a écrit dans le message de news:
451d8af7$0$303$
ber wrote:
DLC est un protocole de communication, sous NT 4 il permettait de
connecter des imprimantes (HP notamment)

Merci pour cette précision.

Selon mes souvenirs, DLC était conçu pour communiquer avec des
mainframes via un réseau token ring, c'est pour ça que j'ai
soupçonné une typo. Mais il semble bien qu'HP s'en soit aussi servi
pour communiquer avec des imprimantes réseau.

Des précisions ici:
http://www.microsoft.com/technet/archive/winntas/support/sur_dlc.mspx?mfr=true
et là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidõA88F75-4E05-4FBA-BF13-2CD53D023786&displaylang=en

En fait, le port DLC est un port logique, et la connexion se fait
via un LAN.

C'est expliqué dans une des pages dont j'ai donné l'URL. Ca passe par
Ajout d'Imprimantes.

milsabords
ber wrote:
Ben justement, c'est sur le pt 5 que se situe le pb, le port HP n'est
pas dans la liste, les seuls ports sélectionnables sont "Local Port"
et "Standard TCP/IP Port" ...

Ber

"milsabords" a écrit dans le message de news:
451e2bdd$0$9497$
ber wrote:
Effectivement, c'est bien un port logique que j'essaye d'obtenir,
j'ai réussi à installer le protocole DLC mais je n'arrive pas à
avoir le port logique DLC (port HP sous NT4)pour connecter mon
imprimante HP, comment faire?

Ber
"milsabords" a écrit dans le message de news:
451d8af7$0$303$
ber wrote:
DLC est un protocole de communication, sous NT 4 il permettait de
connecter des imprimantes (HP notamment)

Merci pour cette précision.

Selon mes souvenirs, DLC était conçu pour communiquer avec des
mainframes via un réseau token ring, c'est pour ça que j'ai
soupçonné une typo. Mais il semble bien qu'HP s'en soit aussi servi
pour communiquer avec des imprimantes réseau.

Des précisions ici:
http://www.microsoft.com/technet/archive/winntas/support/sur_dlc.mspx?mfr=true
et là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidõA88F75-4E05-4FBA-BF13-2CD53D023786&displaylang=en

En fait, le port DLC est un port logique, et la connexion se fait
via un LAN.

C'est expliqué dans une des pages dont j'ai donné l'URL. Ca passe par
Ajout d'Imprimantes.

Sorry, je n'en sais pas plus. Suggestion: scanne la KB de MS et pose la
question au support technique d'HP. Mais bon, c'est pas étonnant, MS dit
bien que DLC n'est pas supporté sous XP, et que le plug-in qu'ils ont mis en
ligne n'est pas garanti.