protocole exchange 2003 server

maquin adrien
bonjour,

j'ai intallé un serveur de messagerie exchange 2003 server et j'ai par la
suite fait des test d'envoie de messages aux différents utilisateurs de
l'Active Directory.
Cela fonctionne bien. Mais ce que je comprend pas c'est que aucun protocole
d'entrée (pop3 ou imap) n'est activé et cela fonctionne quand même
POURQUOI????
Est il utile d'activer ces protocoles ??? Comment dois-je mis prendre??
Aussi si j'active le protocole imap4 dans exchange je suppose que lors de la
création d'un compte de méssagerie outlook 2003 il faut que je coche "imap"
au lieu de "microsoft exchange server" lors du choix du type de server à
utiliser pour ce compte oui on non?? quelle serait la meilleur solution
d'après vous? MERCI
--
adrien maquin

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

les fichiers nécessaires à NNTP et SMTP se trouvent sur le CD Windows 2003.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"gryps" a écrit dans le message de
Bonjour/soir,

j'ai besoin d'un renseignement urgent.
Je dois installer exchange 2003 server mais j'y arrive pas car mon service
nntp ne s'installe pas.
il me manque une liste de fichiers dont le premier est irspc.dll...
Sur le cd de Windows 2003 server et exchange server les fichiers manquants
n'y sont pas . avez vous une explication ?

Merci de votre aide.
--
Gryps

bonjour, j'ai un serveur de messagerie exchange 2003 server. Aussi pour
la
communication de la messagerie on ma conseillé d'utiliser le protocole
OL2003 en mode mapi plutot que d'utiliser le prtocole imap4. Or je ne
c'est
pas comment mettre en place le protocole ol2003 sur un serveur exchange
2003.
Pouriez vous mespliquer précisement comment faire pour mettre en place ce
protocole ??? merci

1 2