Protocole microsoft ds

1 réponse
Unsentt
Bonjour à tous !

est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur le protocole
microsoft ds:
à quoi il sert ?

Merci d'avance

1 réponse

Claude LaFrenière
Bonjour *Unsentt* :

Bonjour à tous !

est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur le protocole
microsoft ds:
à quoi il sert ?

Merci d'avance

Il s'agit du protocole SMB ( Service Message Block) utilisé pour le partage
des fichiers et utilise le port 445 en TCP.

Inutile hors réseau et pas sécuritaire.
Vérifie que les services relatifs au NetBios soient désactivés sur ta
bécane.
Vérifie aussi que ton pare-feu est correctement paramétré ...

Tu peux aussi désactiver l'écoute de ce port ainsi :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesNetBTParameters

Crée cette clé :
SmbDeviceEnabled

Reg_DWORD avec la valeur 0

--
Claude LaFrenière