prouver le contenu d'une page web

conticerti
Comment prouver qu'un contenu en ligne contient des informations qui
vous sont pr=C3=A9judiciables ? Droits d'auteur, diffamation, plagiat,
informations personnelles et nominatives... les infractions sont
nombreuses en ligne.

Gr=C3=A2ce =C3=A0 ce service vous pouvez apporter des =C3=A9l=C3=A9ments co=
ncrets de
preuve. Un mail contenant la capture du site vous sera envoy=C3=A9 avec une
signature num=C3=A9rique garantissant l'int=C3=A9grit=C3=A9 du message et s=
on
origine.

Alternative aux hon=C3=A9reux huissiers, vous pouvez en quelques clics
obtenir votre capture pour un prix tr=C3=A8s serr=C3=A9 (1=E2=82=AC80 en Fr=
ance
m=C3=A9tropolitaine).

http://conticerti.dnsalias.com/

1 2 3
JOORIS Emmanuel
a écrit :
C'est un engagement oral d'un tiers neutre de n'avoir apporté aucune
modification. Le procédé utilisé est expliqué dans le mail reçu suite
à la capture. Et comme précisé il n'y a pas de serveur cache en amont
ni d'utilisation de cache en local.

Ce qui ne garanti strictement rien: qui me prouve que vous avez signé
les données originales, et qu'elles n'ont pas été altérées ? Rien.

pour certifier quelque chose, il ne faut pas être CA ? ou au moins avoir
un certificat d'un CA reconnu (verisign et autre) ?
JCL
a écrit dans le message de news:

Ok le terme n'était alors pas approprié. Je ne voulais pas connoter le
fait de remplacer.

Pas de problème; je ne suis pas non plus de la profession ;-))

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Xavier Roche
a écrit :
C'est un engagement oral d'un tiers neutre de n'avoir apporté aucune
modification.

Tiers non identifié, et que l'on est pas sûr d'avoir sous la main le
jour ou en a besoin.

Le procédé utilisé est expliqué dans le mail reçu suite
à la capture.

C'est *juste* un mail signé ? Un peu léger..

Et comme précisé il n'y a pas de serveur cache en amont
ni d'utilisation de cache en local.

A mon humble avis, cela n'a aucune valeur auprès d'un tribunal.

Des avis de juristes éclairés ?
tking
a présenté l'énoncé suivant :

Grâce à ce service vous pouvez apporter des éléments concrets de
preuve.

Quel rapport avec PapyBrossard ?
Roland Garcia
JCL a écrit :
a écrit dans le message de news:

La pièce jointe est-elle également sécurisée et infalsifiable?

Oui la pièce jointe a sa propre signature. Son intégritée est donc
également garantie.

Ok; mais un juge est-il expert en la matière? Ou bien demandera-t-il
l'expertise de l'e-mail et de la pièce jointe pour avoir la certitude de
l'intégrité? Auquel cas, un rapport d'huissier ne serait-il pas moins cher
qu'un rapport d'expertise, voire de contre-expertise?

A ce sujet, constater n'est pas forcément prouver:
http://blog2.lemondeinformatique.fr/management_du_si/2006/11/constater_nest_.html

--
Roland Garcia
Spyou
a écrit :
Le site est vraiement très succint. Pas d'info sur votre société, pas
d'adresse, pas de SIRET, pas de référence juridique de la valeur légale de
la chose....

Les particuliers ont aussi le droit d'envoyer un email. Leur valeur
juridique est-elle pour autant nulle ?
N'ayez crainte pour moi je fais le nécessaire pour être en conformité
avec la réglementation fiscale.

Meme celle qui impose de détailler ses Siret, capitaux, code APE et
autres broutilles sur les documents de communication officiels ? (site
web compris)
Spyou
a écrit :
Un huissier, par exemple?

Je le répète je ne suis pas un huissier et ne compte pas les
remplacer. Ce service est un plus proposé comme alternative aux gros
sabots et à la simple impression sur papier par l'utilisateur. Les
gens qui en ont besoin sauront apprécier son utilité.

Et son cout d'un euro 80 pour une simple signature electronique qui doit
pendre a peu pres 30 milliseconde a une machine.

1,80 euro les 30 millisecondes, ca promet une richesse fulgurante :)
Serge
"Spyou" a écrit dans le message de news:
46c81648$0$415$

> [...]
| pendre a peu pres 30 milliseconde a une machine.
|
| 1,80 euro les 30 millisecondes, ca promet une richesse fulgurante :)

A la condition de trouver des pigeons ! (euh des clients...)

Serge
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Sat, 18 Aug 2007 09:55:25 -0700,
:

Bon, si la cousine de la boulangère peut attester que j'ai imprimé la
page internet sans la modifier, à quoi sert votre service? Pas bien
compris...

Parceque le métier de la cousine de la boulangère est de moudre le blé
pas de certifier le contenu de pages web.

Le fait que ce soit le metier d'un tel suffit?
y en a plus
a écrit dans le message de news:

http://conticerti.dnsalias.com/

il semble celon les moteurs whois que ce nom de domaine soie libre, bizard.
copie***
Effectuer une recherche de disponibilté de nom(s) de domaine sur la base
whois ...

.com .fr .net .org .info .biz .us .be .co.uk

conticertidnsalias.com est disponible !
1 2 3