Provenance d'un Email ??

6 réponses
Raymond
Bonjour,

Certaines de mes relations reçoivent des emails signés avec mon nom .
Je suppose qu'il s'agit d'un plaisantin !!

Comment prouver que ces emails ne proviennent pas de chez moi ?
Peut on trouver le véritable expéditeur de ces Emails ??

Merci de vos réponses,

Ray

6 réponses

Grég
Bonjour/soir,

Si c'est de qu'ils recoivent des messages c'est normal
puisque vous l'avez mise sur les newsgroup, donc tous et y compris les
robots nous savons que c'est une adresse valide. Sinon, votre adresse peut
provenir d'un système infecté par un virus récupérateur d'adresse ou avoir
été récupérée auparavant par un de ces virus.

--
Grég

"Raymond" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Certaines de mes relations reçoivent des emails signés avec mon nom .
Je suppose qu'il s'agit d'un plaisantin !!

Comment prouver que ces emails ne proviennent pas de chez moi ?
Peut on trouver le véritable expéditeur de ces Emails ??

Merci de vos réponses,

Ray

Jceel
Bonjour *Raymond* qui nous a dit
Bonjour,

Certaines de mes relations reçoivent des emails signés avec mon nom .
Je suppose qu'il s'agit d'un plaisantin !!

Comment prouver que ces emails ne proviennent pas de chez moi ?
Peut on trouver le véritable expéditeur de ces Emails ??

Merci de vos réponses,

Ray

il suffit de regarder les headers du mail
si c'est NNTP-Posting-Host: alyon-109-1-6-23.w81-50.abo.wanadoo.fr
c'est toi
sinon c'est un autre comme Grég l'a expliqué

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Raymond
Merci de vos réponses !

En fait ce n'est pas cette adresse qui à été utilisé, mais une adresse que
j'utilise à titre professionnel !
Ce qui revient à la même chose en fait !!

Jceel me dit que je peux trouver une info dans le Header du message, mais
comment faire pour afficher le header ??
Si le message est en html, je peux afficher la source, mais s'il est en
texte brut, apparemment, je ne peux rien afficher ??

Merci de renseigner un ignare sur ces problèmes !

Bon Week End,

Ray

"Raymond" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Certaines de mes relations reçoivent des emails signés avec mon nom .
Je suppose qu'il s'agit d'un plaisantin !!

Comment prouver que ces emails ne proviennent pas de chez moi ?
Peut on trouver le véritable expéditeur de ces Emails ??

Merci de vos réponses,

Ray

Jceel
Bonjour *Raymond* qui nous a dit
Merci de vos réponses !

En fait ce n'est pas cette adresse qui à été utilisé, mais une
adresse que j'utilise à titre professionnel !
Ce qui revient à la même chose en fait !!

Jceel me dit que je peux trouver une info dans le Header du message,
mais comment faire pour afficher le header ??
Si le message est en html, je peux afficher la source, mais s'il est
en texte brut, apparemment, je ne peux rien afficher ??

affiche le + propriétés + source
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Raymond
Merci Jceel,

Mais lorsque je clique droit sur le message ouvert, l'option Propriétés
n'est pas accessible !!!
Comment faire pour qu'elle le deviennent ?

Merci d'avance !
Ray

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:OmOir$
Bonjour *Raymond* qui nous a dit
Merci de vos réponses !

En fait ce n'est pas cette adresse qui à été utilisé, mais une
adresse que j'utilise à titre professionnel !
Ce qui revient à la même chose en fait !!

Jceel me dit que je peux trouver une info dans le Header du message,
mais comment faire pour afficher le header ??
Si le message est en html, je peux afficher la source, mais s'il est
en texte brut, apparemment, je ne peux rien afficher ??

affiche le + propriétés + source
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

JièL Goubert
Bonjoir(c) Raymond

Le 09/10/2004 11:51 vous avez écrit ceci :
Merci Jceel,

Mais lorsque je clique droit sur le message ouvert, l'option Propriétés
n'est pas accessible !!!

Menu Affichage, Options plutot

Merci d'avance !

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm