Que provoque l'activation en usine d'un module TPM sur un PC Dell ?

Le
Olivier
--00000000000074d4a80575bac691

J'examine une configuration d'un PC portable Dell. Il y a une option
(gratuite) 'Expédition avec module TPM (dés)activé'.

Évidemment le PC est livré avec Windows et je ne vois pas d'optio=
n pour une
livraison sans celui-ci.

Ma cible serait :
1. soit de conserver une VM KVM Windows (ma préférence),
2. soit de fonctionner en double boot (alternative).

À quoi correspond cette option d'Activation/Désactivation ?
Recevoir une machine neuve avec Windows et un module TPM activé
empêche-t-il rend-il plus difficile, l'installation de notre OS pr=
féré ?

Slts

--00000000000074d4a80575bac691

. Il y a une option (gratuite) &#39;Expédition avec module TPM (d=
ec Windows et je ne vois pas d&#39;option pour une livraison sans celui-ci.=
M Windows (ma préférence),<br></div>2. soit de fonctionner en dou=
#39;Activation/Désactivation ?<br></div>Recevoir une machine neuve ave=
c Windows et un module TPM activé empêche-t-il  rend-il plus=
difficile, l&#39;installation de notre OS préféré ?<br><br>=

--00000000000074d4a80575bac691--
yamo'
Le #26488804
Salut,
Olivier a écrit le 13/09/2018 à 08:30 :
Bonjour,
[...]
empêche-t-il  rend-il plus difficile, l'installation de notre OS préféré ?
Slts

Je ne pense pas qu'il y ai un problème ; c'est désactivable dans le
BIOS/UEFI. Et justement si c'est désactivé ce sera encore plus inoffensif.
Quand on l'active, c'est utile pour crypter avec Bitlocker un windows.
Comme Bernard a répondu ça doit être utile pour stocker des données
confidentielles de manière sécurisée ...
--
Stéphane
Olivier

?
[...]

Olivier a écrit le 13/09/2018 à 08:30 :<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt; <br>
&gt; J&#39;examine une configuration d&#39;un PC portable Dell. Il y a une option<br>
&gt; (gratuite) &#39;Expédition avec module TPM (dés)activé& #39;.<br>
&gt; <br>
&gt; Évidemment le PC est livré avec Windows et je ne vois pas d& #39;option pour<br>
&gt; une livraison sans celui-ci.<br>
&gt; <br>
&gt; Ma cible serait :<br>
&gt; 1. soit de conserver une VM KVM Windows (ma préférence),<br>
&gt; 2. soit de fonctionner en double boot (alternative).<br>
&gt; <br>
&gt; À quoi correspond cette option d&#39;Activation/Désactivatio n ?<br>
&gt; Recevoir une machine neuve avec Windows et un module TPM activé<b r>
&gt; empêche-t-il  rend-il plus difficile, l&#39;installation de notre OS préféré ?<br>
&gt; <br>
&gt; Slts<br>
&gt; <br>
&gt; <br>
Je ne pense pas qu&#39;il y ai un problème ; c&#39;est désactivab le dans le<br>
BIOS/UEFI. Et justement si c&#39;est désactivé ce sera encore plu s inoffensif.<br>
Quand on l&#39;active, c&#39;est utile pour crypter avec Bitlocker un windo ws.<br>
Comme Bernard a répondu ça doit être utile pour stocker des données<br>
confidentielles de manière sécurisée ...<br>
-- <br>
Stéphane<br>
--0000000000007aca890575bcc6f6--
Haricophile
Le #26489385
Le jeudi 13 septembre 2018 à 10:48 +0200, Olivier a écrit :
Si je comprend bien, je peux commander sans risque l'option Activé:
je
pourrai installer Debian Stretch sans difficulté dès réception.

Surtout tu peux le désactiver dans l'EFI (toutche [echap] au démarrage
sur mon HP). Je suppose que pour une boite qui commande 5O pc ou plus
d'un coup, il est bienvenu d'éviter tout ce qui prend du temps et des
manipulations inutiles pour installer le système.