Proxomitron et sa configuration?

4 réponses
Mido
Bonjour,

Je viens d'installer Proxomitron.
Installation par defaut auquel j'ai ajouter les paramètres de proxy dans
Firefox et IE(à venir) soit:
Proxy HTTP-LocalHost-port 8080,
Proxy FTP port 8080,
Hote Socks port 1080 --> voir image: http://cjoint.com/?lfwkmGDDzd

Même si basique, est-ce valable?

Je viens de remarquer que dans certains cas tel que ex,: pour générer
l'image (plus haut) chez CJoint.com. En cliquant sur le bouton pour obtenir
l'adresse (lien) de l'image. Au lieu donner l'adresse, Firefox m'a demander
d'enregister un fichier .PHP?
La même chose vient de se produire en validant la confirmation d'envoi d'un
sujet dans un autre forum?

Est-ce que ceci vient d'une config. inapropriée de Proxomitron ou ?

Merci.

4 réponses

Nina Popravka
On Mon, 5 Nov 2007 13:27:07 -0800, Mido <car7.videon.ca> wrote:

Même si basique, est-ce valable?

? Valable pour quoi ?
Oui, ça a l'air d'être une config utilisant un proxy, que vous dire de
plus...
--
Nina

Mido
mdnews,> ???
D'après ta config, tu configure bien le proxy, mais tu lui dis ensuite
d'ignorer son usage pour 'localhost' et '127.0.0.1'

Merci mdnews.

P
Mido <car7.videon.ca> écrivait :

Bonjour,

Je viens d'installer Proxomitron.
Installation par defaut auquel j'ai ajouter les paramètres de proxy dans
Firefox et IE(à venir) soit:
Proxy HTTP-LocalHost-port 8080,
Proxy FTP port 8080,
Hote Socks port 1080 --> voir image: http://cjoint.com/?lfwkmGDDzd

Même si basique, est-ce valable?

Bonsoir,
Proxomitron si je me souviens bien s'occupe du filtrage Web
essentiellement/uniquement (HTTP)

"Pas de proxy pour" : localhost, 127.0.0.1
Ca dépend si tu veux ou non appliquer le filtrage en local. Exemple si tu
décides de lire une page enregistrée sur ton disque dur, les filtres de
ton Proximitron seront inopérents.

Si, par contre tu laisses vide le "Pas de proxy pour", le filtrage se fera
même sur les pages chargées et lues en local.

Que tu laisses vide ou que tu y places "localhost, 127.0.0.1": le filtrage
sera toujours actif lors de ton surf sur le Web.

--

P
"" écrivait :

Bonsoir,
Proxomitron si je me souviens bien s'occupe du filtrage Web
essentiellement/uniquement (HTTP)

"Pas de proxy pour" : localhost, 127.0.0.1
Ca dépend si tu veux ou non appliquer le filtrage en local. Exemple si
tu décides de lire une page enregistrée sur ton disque dur, les filtres
de ton Proximitron seront inopérents.

Une petite précision via un exemple:
Si l'on édite une page HTML, en local, à l'aide d'un logiciel comme
Notepad++ et que dans son butineur (Firefox, IE, Opera...) l'on a laissé -
vide- le champ "Pas de proxy pour"
Ton Poxomitron va filtrer... Et le résultat risque d'être décevant.

Si, au contraire, le champ "Pas de proxy pour" : localhost, 127.0.0.1
est ainsi rempli: tu pourras bosser/consulter tranquilou (sur) ton
HachTemeuleu de la mort :-D

@pluche