Proxy Desktop

Albédo
Bonjour.
Ça fait une éternité que j'ai ce problème-là (...aussi), et je constate que les
liens auxquels Google renvoie en premier sont toujours aussi anciens le plus
souvent (d'où liens morts à foison), donc je tente ma chance ici même.
Or donc, au moment de fermer ou de redémarrer Windows XP SP3, j'ai souvent une
boîte de dialogue qui m'informe que "Proxy Desktop" ne répond pas, et que je
dois le fermer pour pouvoir continuer. Ça n'est pas systématique mais c'est
fréquent ; parfois, la boîte s'affiche et disparaît d'elle-même aussitôt.
Dans mon cas ça n'est pas plus méchant que ça, mais ça m'oblige quand même à
attendre devant le clavier pour vérifier si le message apparaît ou pas, ce qui
est énervant, convenons-z'en.
Dans Explorateur > Options des dossiers > Affichage, j'ai bien décoché "Ouvrir
les fenêtres des dossiers dans un processus différent", et dans Panneau de
configuration > Options des dossiers > j'ai bien "Ouvrir les dossiers dans une
fenêtre unique" -- ce qui semblaient être les deux réponses à peu près
universelles en la matière.
Donc, si quelqu'un a eu vent d'une autre piste, je suis preneur, grand merci
d'avance.
--
a.

Luc
Albédo a écrit...

Bonjour.

[...]

Tu n'aurais pas installé Google Desktop ?
Si oui, désinstalle-le.

[...]

A priori, c'est sans rapport.

Donc, si quelqu'un a eu vent d'une autre piste, je suis preneur,
grand merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JF
*Bonjour Albédo*

[...]

Ça pourrait s'automatiser j'imagine.

[...]

C'est effectivement en rapport avec explorer
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb762248.aspx

Et j'ai vu aussi que les réglages susdits pouvaient régler le problème.
Ce n'est hélas pas le cas ici. Maintenant reste à trouver quel est le
programme en cause.

Serait-il possible d'avoir une capture de cette alerte ?

Si aucune piste n'est donnée par l'observateur d'événements, il
convient de faire quelques tests. En créant un autre compte par
exemple, ou en réinitialisant le thème (aurait marché une fois).

Reste ensuite la méthode classique, qui consiste à décocher tout ce qui
n'est pas microsoft dans msconfig (services et programmes).

msinfo32 donnera quelques informations supplémentaires sur les
programmes et les services, au besoin.

On peut également penser, et c'est souvent suggéré, qu'il s'agit d'un
malware. Un petit coup de MBAM ?
http://www.google.fr/search?q=MBAM

--
Salutations, Jean-François
Albédo
"Luc" :
Tu n'aurais pas installé Google Desktop ?
Si oui, désinstalle-le.

Non non, j'ai commencé par là au tout début, mais a posteriori il s'avère que
c'est sans rapport.

< Dans Explorateur (...)
A priori, c'est sans rapport.

Ben si, a priori ç'a beaucoup à voir.

Padkoi

Bah, une prochaine fois sans doute (tu m'as déjà souvent dépanné... a fortiori
;-)
--
a.
Albédo
"JF" :
Serait-il possible d'avoir une capture de cette alerte ?

De la boîte de dialogue, tu veux dire ? Pas sûr que ça prenne, mais j'essaierai.

Si aucune piste n'est donnée par
l'observateur d'événements,

Non, rien, en effet.

il convient de faire quelques tests.
En créant un autre compte par exemple,

J'essaierai.

ou en réinitialisant le thème (aurait marché une fois).

Qu'est-ce qu'on entend par là au juste, estépé ?

Reste ensuite la méthode classique,
qui consiste à décocher tout ce qui n'est pas
microsoft dans msconfig (services et programmes).

Certes, mais j'avoue que j'espérais une piste un peu plus précise... /:->

msinfo32 donnera quelques informations supplémentaires
sur les programmes et les services, au besoin.

Beuh, ça risque d'être long, comme lecture...

On peut également penser,
et c'est souvent suggéré, qu'il s'agit d'un malware.

Tiens, je n'avais lu ça que sur des forums où la compétence des intervenants me
paraissait pour le moins... mince ; mais venant d'ici, je veux bien lire.

Un petit coup de MBAM ?
http://www.google.fr/search?q=MBAM

Je passe régulièrement un coup de cet excellent programme, parfois même je fais
une totale en mode sans échec, et pour l'heure il ne trouve rien.
...Bon, je me penche sur certaines de tes pistes et je repasse.
Merci de t'être penché !
--
a.
JF
En créant un autre compte par exemple,

J'essaierai.

C'est en constatant que le problème n'existait pas avec un autre compte
que quelqu'un a eu l'idée de réinitialiser le thème.

ou en réinitialisant le thème (aurait marché une fois).

Qu'est-ce qu'on entend par là au juste, estépé ?

Simplement changer de thème, remettre un thème classique.

Reste ensuite la méthode classique,
qui consiste à décocher tout ce qui n'est pas
microsoft dans msconfig (services et programmes).

Certes, mais j'avoue que j'espérais une piste un peu plus précise... /:->

Je me doute que quand on demande de l'aide on espère une solution
"cliquer ici, cliquer là, c'est fini", mais ce n'est pas toujours
possible. Ne sachant pas qui est le fautif il faut procéder par
dichotomie http://fr.wikipedia.org/wiki/Dichotomie

msinfo32 donnera quelques informations supplémentaires
sur les programmes et les services, au besoin.

Beuh, ça risque d'être long, comme lecture...

C'est bien organisé. Si tu préfères tu peux utiliser CodeStuff Starter
ou les outils sysinternals process explorer et autoruns
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

--
Salutations, Jean-François
Albédo
Salut, JF.
J'ai finalement réussi une capture :
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijZxj1LLu.jpg
Je continue à te lire et je repasse...
--
a.
Albédo
"JF" :
C'est en constatant que le problème n'existait pas avec un autre compte que
quelqu'un a eu l'idée de réinitialiser le thème.
(...)
Simplement changer de thème, remettre un thème classique.

Ça me rappelle ce qui est parfois proposé (et qui semble fonctionner chez
certains, mais pas chez moi) à propos du problème que j'ai avec IE8 et les
barres de menus et d'outils. Mon problème de Proxy Desktop intempestif est bien
antérieur à ma tentative d'utiliser IE8, mais cette histoire de thème basique
comme remède, c'est un point commun aux deux situations...
Par ailleurs tu me proposais de créer un nouveau compte, ce que je n'avais
jamais tenté, eh bien c'est drôlement radical : avec le nouveau compte, il ne
subsiste sur le Bureau que l'icône Corbeille ! Par ailleurs cet environnement-là
ignore la connexion adsl ainsi que tout un tas de choses -- en fait il ignore
absolument *tout* ce qui n'est pas la configue d'usine, si je comprends bien
[mais tout de même, une seule icône, c'est maigre !] --, qui font que je n'ai
pas le loisir d'étoffer le nouveau compte en question...
--
a.
Oursin Agile
Le 17/07/2009, Albédo a supposé :
"JF" :
[...]

Slt,
Quelque part tu n'a rien resolu en fait (helas), tu crée un nouveau
user donc avec un profil "vierge". Chez tonton Mark (Sysinternals) tu
dois pouvoir trouver quelque chose pour monitorer tout ce qui se ferme
bien ou mal sur ton PC.

Cordialement.
JF
*Bonjour Oursin Agile*
[...]

Le but était simplement de vérifier qu'avec un nouveau profil la panne
n'existait plus. Constatant ce qu'était un profil vierge, Albédo n'est
pas enclin à l'utiliser assez longtemps pour mettre la chose en
évidence. Pas grave. Pour rappel à Albédo il existe des procédures pour
recopier un profil vers un autre : voir la faq.

Chez tonton Mark (Sysinternals) tu dois pouvoir trouver quelque chose
pour monitorer tout ce qui se ferme bien ou mal sur ton PC.

Tu penses à Procmon. Mais vu la réponse concernant msinfo32 Albédo ne
doit pas savoir l'utiliser. J'ai déjà proposé les outils de Mark
Russinovich (Sysinternals) avec exemples, tutos, vidéos ==>
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

CodeStuf Starter est un bon compromis, facile d'utilisation et en
français
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid95

--
Salutations, Jean-François
JF
*Bonjour Albédo*

"JF" :
[...]

Faire un clic droit sur le Bureau pour ajouter Poste de Travail.
Tu peux recopier tes icones depuis le bureau de l'autre profil, et
faire de même avec le menu démarrer. Chercher un peu dans c:docs &
settings ou faire un clic droit sur le bouton démarrer et choisir
explorer.

[...]

Config d'usine ... c'est un ordinateur de marque avec Windows OEM ?

Heureux de t'avoir appris à créer un nouveau compte, c'est le b-a ba de
l'informatique. Mais je suis étonné que tu n'aies jamais utilisé qu'un
seul profil. Tu n'avais jamais créé un compte admin de réserve jusqu'à
aujourd'hui ? (il existe le compte administrateur du mode sans échec,
mais avoir un compte admin perso est plus pratique, surtout avec
xphome).

Ce n'est pas grave si tu n'as pas la patience de vérifier que tes
pannes n'existent pas avec un compte différend, tu n'as qu'à suivre la
méthode par dichotomie.

Pour info il est possible de recopier un profil dans un autre. Voir la
faq ou Aide et Support.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm