proxy

2 réponses
tking
Bonjour,

Voici le problème: à la maison nous avons deux PC et chacun doit se
connecter sur un serveur distant pour y jouer à un jeu en réseau.

Je voudrais qu'un des deux PC passe par un proxy (pas anonyme, c'est
pas important) pour obtenir une autre adresse IP que celle de mon FAI
car sinon le serveur detecte deux joueurs sous la même adresse IP et
l'administrateur du serveur n'aime pas ça.

Il s'agit de faire la manip sur Windows 2000.

Est-possible ? J'ai essayé en configurant un proxy depuis internet
explorer dans les paramètres du réseau local, ça marche pour le web,
mais pour le jeu l'adresse IP détecté reste celle de mon FAI.

Si quelqu'un a une idée.

Merci.

2 réponses

Matthieu Gauthey
Bonjour,

Je ne suis pas un specialiste des réseaux (car toujours en formation) mais
je peux apporter un élément de réponse. En passant par un proxy local, tu ne
résous pas le pb car cela te fabrique une sorte de passerelle mais à
l'intérieur de ton réseau. Résultat, lorsque tu sors de ton réseau local, le
serveur du jeu détecte ton adresse ip unique attribuée à ton petit réseau
local. Si tu veux changer d'adresse ip sur un des pc, tu peux passer par un
site qui te servira de proxy pour te connecter tel
http://www.anonymizer.com/ . Le seul pb, c'est que je ne sais pas sur quel
port ce proxy accepte les connections (http en 80 sûr mais les autres je
sais pas).

Voilà
Bon courage
Matt

"tking" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici le problème: à la maison nous avons deux PC et chacun doit se
connecter sur un serveur distant pour y jouer à un jeu en réseau.

Je voudrais qu'un des deux PC passe par un proxy (pas anonyme, c'est pas
important) pour obtenir une autre adresse IP que celle de mon FAI car
sinon le serveur detecte deux joueurs sous la même adresse IP et
l'administrateur du serveur n'aime pas ça.

Il s'agit de faire la manip sur Windows 2000.

Est-possible ? J'ai essayé en configurant un proxy depuis internet
explorer dans les paramètres du réseau local, ça marche pour le web, mais
pour le jeu l'adresse IP détecté reste celle de mon FAI.

Si quelqu'un a une idée.

Merci.

Stephane Faure
"tking" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici le problème: à la maison nous avons deux PC et chacun doit se
connecter sur un serveur distant pour y jouer à un jeu en réseau.

Je voudrais qu'un des deux PC passe par un proxy (pas anonyme, c'est pas
important) pour obtenir une autre adresse IP que celle de mon FAI car
sinon le serveur detecte deux joueurs sous la même adresse IP et
l'administrateur du serveur n'aime pas ça.

Il faut que le jeu en question puisse être configuré pour utiliser un
proxy SOCKS. On trouve des listes de proxies SOCKS ouverts assez
facilement sur le Web. Ca risque de ralentir pas mal les communications
par contre, surtout si le serveur se trouve de l'autre côté de la planète.