Proxy?

1 réponse
boubi
Bonjour,

Au boulot, ils viennent de changer toute l'installation serveur&co.
Avant on ne passait pas par un proxy interne, comment savoir si c'est
toujours le cas?

Merci d'avance

1 réponse

Ascadix
boubi n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:%

Bonjour,

Au boulot, ils viennent de changer toute l'installation serveur&co.
Avant on ne passait pas par un proxy interne, comment savoir si c'est
toujours le cas?

Merci d'avance

Demande à l'administrateur réseau :-)

Regarde dans les options de Internet Explorer si t'as un proxy arrivé là
(par GPO apr ex)

Reste la possibilité d'un proxy transparent .. plus dur à détecter.

Actuellement, la pluspart des proxy sont couplés avec un anti-virus de flux,
essaye donc d'aller surfer par là
http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm et télécharge le test
EICAR.COM

Normalement, tu devrais avoir un avertissement de l'antivirus, soit celui
couplé au proxy (t'aura alors un message dans ton navigateur normalement),
soit celui de ton PC, si aucun AV ne réagit ..faut s'inquiéter.

Mais bon, la méthode à privilégier, reste de demander à l'admin réseau

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.