proxy

4 réponses
roger.tarani
--=_0432c80a-04f5-4d3e-aff9-76a7318a82bc
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Quelle est la mani̓¨re la plus simple et la moins intrusive
de configurer un serveur debian buster pour qu'il utilise un serveur proxy
(service gratuit ou payant h̓©berg̓© sur internet permettant notamment de masquer l'adresse IP publique du serveur) ?
merci

--=_0432c80a-04f5-4d3e-aff9-76a7318a82bc
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 12pt; color: #000000"><div>Quelle est la mani̓¨re la plus simple et la moins intrusive <br>de configurer un serveur debian buster pour qu'il utilise un serveur proxy <br>(service gratuit ou payant h̓©berg̓© sur internet permettant notamment de masquer l'adresse IP publique du serveur) ?<br data-mce-bogus="1"></div><div>merci<br data-mce-bogus="1"></div></div></body></html>
--=_0432c80a-04f5-4d3e-aff9-76a7318a82bc--

4 réponses

roger.tarani
--=_6117028e-dda4-4b0c-adbf-b4a869d85ba0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
De: "NoSpam"
̓€: ""
Envoy̓©: Mardi 3 Novembre 2020 18:52:53
Objet: Re: proxy
Le 03/11/2020 ̓  18:44, [ mailto: | ] a ̓©crit :
Quelle est la mani̓¨re la plus simple et la moins intrusive
de configurer un serveur debian buster pour qu'il utilise un serveur proxy
(service gratuit ou payant h̓©berg̓© sur internet permettant notamment de masquer l'adresse IP publique du serveur) ?
merci
Uniquement HTTP ou tout trafic ? Dans le second cas, un proxy socks5 ou un VPN sont les solutions
Les deux cas de figure.
Arrive-t-on ̓  en trouver des gratuits ?
--
Daniel
--=_6117028e-dda4-4b0c-adbf-b4a869d85ba0
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><body><div style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 12pt; color: #000000"><div><br></div><div><br></div><hr id="zwchr" data-marker="__DIVIDER__"><div data-marker="__HEADERS__"><b>De: </b>"NoSpam" &lt;&gt;<br><b>̓€: </b>"" &lt;&gt;<br><b>Envoy̓©: </b>Mardi 3 Novembre 2020 18:52:53<br><b>Objet: </b>Re: proxy<br></div><div><br></div><div data-marker="__QUOTED_TEXT__"><p>Le 03/11/2020 ̓  18:44, <a href="mailto:" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer"></a> a ̓©crit&nbsp;:<br>
</p>
<blockquote>
<div style="font-family:'arial' , 'helvetica' , sans-serif;font-size:12pt;color:#000000">
<div>Quelle est la mani̓¨re la plus simple et la moins intrusive
<br>
de configurer un serveur debian buster pour qu'il utilise un
serveur proxy <br>
(service gratuit ou payant h̓©berg̓© sur internet permettant
notamment de masquer l'adresse IP publique du serveur) ?<br>
</div>
<div>merci<br>
</div>

<p>Uniquement HTTP ou tout trafic ? Dans le second cas, un proxy
socks5 ou un VPN sont les solutions</p><p>Les deux cas de figure.&nbsp;<br>Arrive-t-on ̓  en trouver des gratuits ?<br data-mce-bogus="1"></p><p><br data-mce-bogus="1"></p>
<p>-- <br>
Daniel<br>
</p><br></div></div></body></html>
--=_6117028e-dda4-4b0c-adbf-b4a869d85ba0--
Daniel Caillibaud
Le 03/11/20 Í  19:25, a écrit :
Uniquement HTTP ou tout trafic ? Dans le second cas, un proxy socks5 ou un VPN sont les
solutions

Les deux cas de figure.
Arrive-t-on Í  en trouver des gratuits ?

Il y a plusieurs façon de faire ça avec debian, pour le proxy http y'a squid qui est très
utilisé (mais il doit y en avoir d'autres), pour le vpn y'a openvpn (probablement d'autres
aussi).
Donc c'est gratuit, Í  l'hébergement près (pour le serveur debian qui va gérer ça).
Si tu veux un service tout prêt qui fasse ça sans avoir besoin de configurer ton proxy/vpn, y'en
a peut-être des gratuits mais je les éviterais soigneusement (ils vont récupérer tout ton
traffic, faut donc leur faire vraiment confiance, si c'est gratuit t'es le produit donc tu peux
être sÍ»r qu'ils analysent ton traffic et en tirent profit).
--
Daniel
Tout a été dit ; mais comme personne n'écoute,
il faut toujours répéter.
André Gide
fabricer
Hello,
Si tu veux un service tout prêt qui fasse ça sans avoir besoin de configurer ton proxy/vpn, y'en

[zap]
être sÍ»r qu'ils analysent ton traffic et en tirent profit).

Tu penses aussi que c'est le cas avec riseup ?
https://riseup.net/fr/vpn
a+
f.
Stephane Ascoet
Le 03/11/2020 Í  20:42, fabricer a écrit :
Tu penses aussi que c'est le cas avec riseup ?
https://riseup.net/fr/vpn

Ce sont des anarchistes etats-uniens il me semble, un peu l'equivalent
la-bas de nos FFDN/chatons. Ils ont plutot excellente reputation dans
les milieux militants
--
Cordialement, Stephane Ascoet