Proxy http et round robin

JKB
Bonjour à tous,

J'ai une application qui envoie des informations (http) à un serveur
distant. Ce serveur limite le trafic par adresse IP et coupe les
connexions (soit disant pour des raisons de sécurité, tu parles...)
au-delà d'un volume de données moyen. C'est très pratique pour du
trafic légitime !

Je me pose donc la question de l'installation d'un proxy qui puisse
ventiler sur plusieurs adresses IP les flux sortants. Quelque chose
dans le genre :

Application--proxy-+- a.b.c.2
+- a.b.c.3
+- a.b.c.4
+...

pour contourner le problème. Est-ce faisable avec quelque chose
comme squid (de façon simple et maintenable) ?

Mes lectures depuis ce matin ne m'ont pas réellement éclairé. Toute
URL, doc, tuto ou idées seront les bienvenus.

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...

Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Nov 2012 12:42:50 +0000, JKB a écrit:

es lectures depuis ce matin ne m'ont pas réellement éclairé. Toute URL,
doc, tuto ou idées seront les bienvenus.

Apparemment cet article décrit exactement ce que tu cherches:

<http://www.everydayinternetstuff.com/2011/03/squid-random-outgoing-
ipinterface-selection/>

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
JKB
Le 19 Nov 2012 14:40:23 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
[...]

Merci. Qu'as-tu donc entré dans ton moteur de recherche favori ? Et
question subsidiaire, as-tu déjà pratiqué ?

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...
Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Nov 2012 14:47:49 +0000, JKB a écrit:

Merci. Qu'as-tu donc entré dans ton moteur de recherche favori ? Et
question subsidiaire, as-tu déjà pratiqué ?

J'ai cherché je crois quelque chose comme "round robin squid proxy". Et
je n'ai pratiqué squid que comme simple proxy filtrant pour empêcher mes
enfants de voir des trucs de boules (au moins de façon accidentelle).

Ça marche pas mal dans cet usage d'ailleurs :)

--
Le droit d'auteur, vraiment c'est pas possible. Un auteur n'a aucun
droit. Je n'ai aucun droit. Je n'ai que des devoirs.
JKB
Le 19 Nov 2012 16:53:38 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
[...]

Tout doit donc être dans "je crois" ;-) Parce qu'avec la même chose,
j'avais raté l'article. Je vais creuser un petit peu.

[...]

Tiens, complètement OT, j'ai un projet pour les cabasses. Un truc de
fou à tel point que je me demande si je ne vais pas passer à une
série après le prototype...

JKB

volontiers une réponse...
Pascal Hambourg
Salut,

JKB a écrit :
[...]

Sinon, ça doit être faisable avec une règle iptables SNAT en spécifiant
une plage d'adresses sources et l'option --random.
Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Nov 2012 07:29:04 +0000, JKB a écrit:

Tiens, complètement OT, j'ai un projet pour les cabasses. Un truc de fou
à tel point que je me demande si je ne vais pas passer à une série
après le prototype...

Bon tu m'en diras plus en privé alors :)

--
An expert is a man who has made all the mistakes that can be made in a
very narrow field.
JKB
Le 20 Nov 2012 20:38:29 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
[...]

http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr

volontiers une réponse...
JKB
Le Tue, 20 Nov 2012 09:25:24 +0100,
Pascal Hambourg écrivait :
Salut,

JKB a écrit :
[...]

Tiens, je ne connaissais pas random. Je vais regarder ça.

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...