Proxy SOCKS

1 réponse
lists
Bonjour,

Je souhaite utiliser un proxy SOCKS.
J'ai configuré "Proxy SOCKS" dans l'onglet "Proxy" de "Réseau" des
Préférences Systèmes.
Le réglage est bien pris en compte par certaines applications comme
Safari, Cyberduck ou MT-Newswatcher mais pas par d'autres comme MacSOUP,
le Finder et la plupart des outils en ligne de commande.

J'aimerais notamment me connecter à un serveur samba en passant par le
proxy SOCKS. Vu que le finder n'a pas l'air de prendre en compte le
proxy, ça ne marche pas et j'ai tenté de chercher des solutions
alternatives sans succès.

Apparemment, il existe des clients socksisés sous Linux (cf. le package
socks4-clients sous Debian/Linux) mais je ne leur ai pas trouvé
d'équivalents sous MacOS X.

Est-ce que quelqu'un sait comment se connecter à un serveur samba en
passant par un proxy SOCKS sous MacOS X ?

Merci,

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

1 réponse

lists
Julien Salort wrote:

mais pas par d'autres comme MacSOUP,

Pour ça, j'ai écrit à Stefan Haller.
Il m'a dit que ce serait possible d'ajouter une telle fonctionnalité
mais comme j'étais le seul à lui avoir jamais demandé, il ne le ferait
pas.

J'aimerais notamment me connecter à un serveur samba en passant par le
proxy SOCKS. Vu que le finder n'a pas l'air de prendre en compte le
proxy, ça ne marche pas et j'ai tenté de chercher des solutions
alternatives sans succès.

Vraiment personne n'a d'idée pour ça ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?