ps ne démarre plus

Robert H
Bonjour,

J'ai allumé mon pc ce matin et je n'ai rien à l'écran sauf que la
marque de l'écran s'affiche un instant et ensuite j'ai le message
habituel "pas de signal" qui dure 2 secondes et puis plus rien. Même
pas l'écran du BIOS. Je ne sais donc pas démarrer avec un cd BARTPE
pour accéder à XP sp2.

Je crois que mon écran marche vu ce que j'écris ci-dessus.

J'ai enlevé ma carte graphique, nettoyé les contacts, vérifié les
connexions mais sans résultat.

Les ventilateurs du CPU et de la CG fonctionnent et le PC est propre.

Croyez-vous que ma CG est en panne? Ou alors un problème
d'alimentation?

Merci pour votre aide.

PierreB
Bonjour,

Il m'est arrivé de voir ca.

Methode:

Deconnecter les composants sur la carte mere sauf le processeur et voir si
on obtient les bips traditionnels. Si la réponse est non, la CM est en
cause

Si oui, reconnecter la RAM, puis la carte graphique et proceder de meme
chaque fois

Pour la carte graphique, s'il s'agit d'une carte PCI Ex voir si on peut la
mettre sur un autre slot.

Si ca ne marche toujours pas, se faire preter une carte par un copain ou
dans une boutique (pas evident ...)

Dans le cas que jai eu l'occasion de voir , cela venait d'une carte PCI
"modem" qui etait en court-circuit

Pierre

"Robert H" a écrit dans le message de news:

[...]

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 2100 courriers indésirables
sur 3430 messages reçus.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Robert H qui dans son message précédent a écrit :
Croyez-vous que ma CG est en panne? Ou alors un problème
d'alimentation?

L'alimentation est effectivement à tester en priorité, le fait que les
ventilateurs tournent n'excluant pas une panne de celle-ci.

Olivier