PS - Gestion des couleurs

11 réponses
Daniel Masse
Bonjour !

J'ai un trou de mémoire...

Impossible de retrouver un profil, que je voudrais attribuer à une image...
J'ai bien placé le fichier .icc dans le dossier
WINDOWS/system32/spool/drivers/color, mais je ne le retrouve pas dans la
liste des profils disponibles...

Par contre, je trouve, parmi ces profils disponibles, un profil dont je ne
retrouve pas le fichier dans le dossier...

Où est l'erreur ?

Merci de votre aide !

1 réponse

1 2
Charles VASSALLO
Daniel Masse wrote:

- j'ouvre PS : les profils Photoweb sont bien disponibles, mais, chose
bizarre, les deux profils .icm ont gardé leur nom, mais le profil .icc a
repris le nom que je lui avais donné avant... C'est ce qui m'a
troublé... Je suppose que PS avait gardé le nom en mémoire, et s'est
rendu compte que le nouveau fichier était identique à l'ancien ? Bizarre
quand même... Je voulais essayer la dernière version de profil, mais je
ne trouvais que l'ancienne...

Les fichiers icc ont un nom interne qui doit être le même que le nom du
fichier si on veut que ça se passe bien. Certaines applis lisent le nom
externe, d'autres le nom interne, d'autres ont des soucis quand les deux
sont différents. Bref, ne pas s'amuser à renommer les fichiers icc sans
un utilitaire spécial.

Charles

1 2