ps et nombre de process

1 réponse
deb ian
------=_Part_75773_1799418.1176741442134
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Je cherche a connaitre le nombre de process en cours sur ma machine, je fais
un ps -eaf | grep wc -l, ca m'affiche 125, or gkrellm m'indique qu'il y en a
205. D'ou vient cette difference?
Le ps ne suiffit pas a compter tous les process?

Merci.

------=_Part_75773_1799418.1176741442134
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>Je cherche a connaitre le nombre de process en cours sur ma machine, je fais un ps -eaf | grep wc -l, ca m&#39;affiche 125, or gkrellm m&#39;indique qu&#39;il y en a 205. D&#39;ou vient cette difference?<br>
Le ps ne suiffit pas a compter tous les process?<br><br>Merci.<br>

------=_Part_75773_1799418.1176741442134--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Nicolas Silvestre
Bonjour,

deb ian a écrit :
Bonjour,

Je cherche a connaitre le nombre de process en cours sur ma machine, je
fais un ps -eaf | grep wc -l, ca m'affiche 125, or gkrellm m'indique
qu'il y en a 205. D'ou vient cette difference?
Le ps ne suiffit pas a compter tous les process?

C'est une histoire de comptage de thread vs comptage de processus.
Je pense que Gkrellm comptabilise les premiers et /ps -eaf/ les seconds.

Essaye /ps -elf/ et compare avec le résultat de Gkrellm.

cf : /man ps/

Merci.

--
Nicolas Silvestre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact