PS2/Reseau/AOL

Le
Barniche
Salut, je n'arrive pas à me mettre en réseau avec ma PS2.
Je suis sur AOL, j'ai connecté la PS2 à la carte réseau du PC de mon paternel
et je bloque quand je fait le test de connexion, un seul voyant passe au vert
puis le deuxiéme passe au rouge et on me dit erreur DNS.

Merci de vôtre aide.

http://forums.club-internet.fr/
Papy Brossard
Le #912229
[...]

Déjà vérifie que tu as bien un câble réseau croisé.

Ensuite sur le PC ouvre une ligne de commande msdos
(demarrer/executer/command) et tape ipconfig /all

Tu vas lire les adresses de 2 serveurs DNS.
Tu dois rentrer ces adresses dans la PS2.
Si tu as activé le partage de connexion sur le PC, la carte réseau du PC
doit avoir l'adresse 192.168.0.1, adresse qui apparaissait quand tu as tapé
ipconfig /all.
Pour être sûr que ça marche ;) donne une adresse fixe à la PS2, par exemple
192.168.0.2. Si on te demande le masque de sous réseau, tape 255.255.255.0
(prends le même que le PC, pareil ça s'affichait avec ipconfig /all).

Tu dois être connecté à internet sur le PC. A ce moment là, fais ces
manipulations (la PS2 te propose un mode manuel au début, tu dois le
sélectionner). Et donc après tu entres l'ip, le masque de sous réseau, les
adresses ip des 2 serveurs DNS. Et là le miracle devrait s'accomplir. En
tout cas j'ai déjà vu cela marcher avec la PS2 en procédant ainsi.

--
Papy Brossard