[PS3 FAT]Bien pire que d'abuser de la naïveté de ses clients, Sony abuse de leur c onfiance

kowalski
http://www.audiovideohd.fr/actualites/6126-Playstation-3-Sony-plainte-firmware-3.21.html

Une plainte collective vient d'être déposée contre Sony en Californie
pour (nous citons) : «l’invalidation volontaire de fonctionnalités
importantes et annoncées originellement comme étant disponibles sur la
console de jeux vidéo Sony PlayStation 3. Cette invalidation n’est pas
seulement une rupture du contrat de vente entre Sony et ses clients et
une rupture de l’alliance de bonne foi et bonne conduite, mais aussi une
pratique commerciale injuste et trompeuse perpétuée à l’encontre de
millions de consommateurs ne se doutant de rien »

Maintenant je pose la question suivante, qui a dit :

> explique moi quel est l'intéret qu'aurait sony à tromper et donc
> escroquer ses clients et donc, par définition, a courir le risque
> de les perdres définitivement ?

MDR !
(y a une tringle à rideau à gagner pour celui qui trouve) :-D

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?

1 2 3
Morokon
*.-pipolin-.* () avait soumis l'idée :

et si les fonctions en question provoquaient une gène ou un problème
dans la mise en place des nouvelles fonctionalités de la ps3 ?

tu y as pensé ?

Ahahahahahaha le con !!!!!!!
c'est le boss du marketing qui te l'a dit ça aussi ?
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

non, c'est une option sur les raisons qui ont poussé Sony à agir de la
sorte !

tu ne connais pas les vrais raisons, donc tu fais un procès d'intention
et basta, comme ca, c'est simple...

sur les gens qui se sont regroupé, combien sont réellement dérangés par
l'absence des fonctions concerné et combien sont la juste pour faire
du fric ?

tu n'en sais rien...

Si on suit le raisonnement, cela implique qu'un fabricant peut annoncer
n'importe quelle fonctionnalité à venir sur son produit, vendre le
produit, et ensuite se rétracter en arguant du fait que "ben
finalement, on va pas le faire et en plus, on a de bonnes raisons pour
ça !".

Si ce n'est pas de l'escroquerie, on appelle ça comment ?
*.-pipolin-.*
Morokon a couché sur son écran :
[...]

ce genre de choses est courant dans les maintenances de produit
logiciel, des fonctions disparaissent aux profits de nouvelles.
après appelles cela comme tu veux, vu que personne ne t'oblige à
upgrader ton firmware et donc de te priver de la fonction en question.
Sony étant unique intervenant sur la maintenance de la ps3, lorsque tu
l'achêtes, tu acceptes les conditions.

pour finir, Sony laisse à disposition au telechargement l'intégralité
de ses OS, libre à toi d'installer celui qui te convient.

© pipolin
Morokon
*.-pipolin-.* () a écrit :

[...]

Vu comme cela, l'argument est recevable. Mais ce que j'avais compris
(peut-être me suis-je trompé...), c'est que Sony promettait de
nouvelles fonctionnalités à venir sans jamais annoncer que le choix de
celles-ci allait supprimer une partie des fonctionnalités existantes.
Si tel est bien le cas, il est logique qu'un certain nombre de clients
se sentent floués.
J'achète un produit avec X fonctionnalités parce que le fabricant
annonce des évolutions vers Y fonctionnalités, Y étant un sur-ensemble
de X. Au final, le fabricant annonce que Y n'englobe que partiellement
X et que j'ai le choix entre conserver X ou migrer vers Y, mais que
quel que soit mon choix, je ne disposerai jamais de l'intégralité des
fonctionnalités initialement annoncées.
C'est cela que je qualifie d'escroquerie.
*.-pipolin-.*
Morokon a formulé la demande :
*.-pipolin-.* () a écrit :

[...]

ba disont que les dev de Sony n'étant pas devins, il est possible que
la tournure des évènements en faveur du blu ray relief pose un problème
dans l'évolution du produit et notament dans le maintiens de ces
fonctionalité.

Si tel est bien le cas, il est logique qu'un certain nombre de clients se
sentent floués.

certe...

[...]

a la différence que sony n'a jamais annoncer quoi que soit, au départ
la ps3 était principalement une console de jeu et est au fur et à
mesure devenus un centre multimedia, ceci dit, vu que Sony reste
propriétaire de la maintenance de ses produits, lorque tu achètes, tu
acceptes les conditions.

quant a la fonction en question, c'est a dire la possibilité de faire
tourner linux, je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de plus
interessant dans la ps3.

© pipolin
jc
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

L'ennui c'est qu'il s'agit tout de même de quelque chose qui dépasse la
simple "fonctionnalité" : le rejet sine die unilatéral des systèmes
d'exploitation alternatif (comprendre: Linux). Alors que quantité
d'utilisateurs ont choisi cette plateforme à cause de cette caractéristique.

Et ce soit disant pour mieux assurer la sécurité, ce qui est idiot.

http://www.zataz.com/news/20169/class-action-sony-playstation-3.html
et l'article du Monde cité dans cet article

--
jc
kowalski
Le 03/05/2010 12:04, *.-pipolin-.* a écrit :

[...]

:-D :-D :-D

tu n'es pas à une contradiction près...mdr !

[...]

Ahahahahah !!!! la déonthologie et toi ça fait deux visiblement (enfin
moi je n'apprends rien)
Si j'ai acheté une PS3 pour ses fonctions de compatibilité avec Linux,
avec ce qu'ils viennent de faire, je porte plainte aussi !

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
*.-pipolin-.*
kowalski avait énoncé :
[...]

linux ?

tu ne sais pas ce que c'est, pauvre con !

ensuite pour porter plainte, il faut des moyens, et toi, t'es
impuissant !

Baltringue !

© pipolin
*.-pipolin-.*
jc vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

quantité ?

linux ?

sans blague !

Et ce soit disant pour mieux assurer la sécurité, ce qui est idiot.

http://www.zataz.com/news/20169/class-action-sony-playstation-3.html
et l'article du Monde cité dans cet article

sony n'oblige personne à mettre a jour la console avec le firmware qui
supriment l'option.

© pipolin
kowalski
Le 03/05/2010 17:59, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait énoncé :
[...]

Joli auto-portrait... :-)
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu t'énerves :-D

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
kowalski
Le 03/05/2010 18:02, *.-pipolin-.* a écrit :

sony n'oblige personne à mettre a jour la console avec le firmware qui
supriment l'option.

Ahahahaha ! l'argument de merde :-D :-D :-D