ps3 network échec

13 réponses
D
Salut à tous,
Ma ps est reliée à une live-box.
Je n'ai rie modifié et pourtant j'ai ce message au lancement de la ps3:
"play station network échec"
Qu'est ce que je peux faire ?
Merci d'avance et @ +

3 réponses

1 2
Didier
a écrit :
Didier a écrit :
a écrit :
Didier a écrit :
a écrit :
Salut à tous,
Ma ps est reliée à une live-box.
Je n'ai rie modifié et pourtant j'ai ce message au lancement de
la ps3:
"play station network échec"
Qu'est ce que je peux faire ?
Merci d'avance et @ +

Si tu donnais plus d'infos ?
Comment ta ps3 est-elle reliée à ta LiveBox (câble ethernet ou
wifi) ?
Est-ce que cela a déjà fonctionné ?
Quels réglages as-tu fait au départ ?
Didier.

Excuse, la ps3 de mon fils est reliée avec un cable éthernet et
tout fonctionnait très bien.
J'ai essayé de mettre une adresse ip 192.168.0.5 et un masque de
sous réseau 255.255.255.0 mais alors je n'ai plud de connection
internet.
D'autres infos ?
@ +

Par défaut, la LiveBox est dans le le réseau 192.168.1.0 masque
Si tu veux absolument une IP fixe sur la PS3, il faut la mettre dans
ce réseau (donnes lui une adresse entre 192.168.1.2 et 192.168.1.9,
ou entre 192.168.1.51 et 192.168.1.254).
Dis-nous si c'est OK
Didier.

C'est ce que j'avais fait mais j'avais network échec qui doit vouloir
dire échec réseau ?
C'est pourquoi je voulais donner une adresse ip manuellement dans le
protocole tcp/ip.
L'option télévision est désactivée dans la livre box, il n'y a rien
d'autre à faire puisque ça fonctionnait bien, ça a foiré sans raison.

Je viens de réessayer, les tests ip et connection réussissent.
Le test playstation network échoue.

J'ai mis ip 192.168.0.7

p de secours 192.168.0.1
dns préféré 208.67.222.222
dns auxiliaire 208.67.220.220
test playstation échec

Je ne sais pas trop si tu le fais exprès, donc je te réponds encore,
mais après j'arrête :
L'IP fixe que tu mets n'est pas dans le plan d'adressage de la LiveBox,
qui est 192.168.1.xxx
Toi tu t'obstines avec 192.168.0.xxx
Il faut que tu remplaces le 0 en troisème position par un 1.
A la place du xxx, tu peux mettre de 2 à 9, ou de 51 à 254.
Didier.
D
Didier a écrit :
a écrit :
Didier a écrit :
a écrit :
Didier a écrit :
a écrit :
Salut à tous,
Ma ps est reliée à une live-box.
Je n'ai rie modifié et pourtant j'ai ce message au lancement de
la ps3:
"play station network échec"
Qu'est ce que je peux faire ?
Merci d'avance et @ +

Si tu donnais plus d'infos ?
Comment ta ps3 est-elle reliée à ta LiveBox (câble ethernet ou
wifi) ?
Est-ce que cela a déjà fonctionné ?
Quels réglages as-tu fait au départ ?
Didier.

Excuse, la ps3 de mon fils est reliée avec un cable éthernet et
tout fonctionnait très bien.
J'ai essayé de mettre une adresse ip 192.168.0.5 et un masque de
sous réseau 255.255.255.0 mais alors je n'ai plud de connection
internet.
D'autres infos ?
@ +

Par défaut, la LiveBox est dans le le réseau 192.168.1.0 masque
Si tu veux absolument une IP fixe sur la PS3, il faut la mettre
dans ce réseau (donnes lui une adresse entre 192.168.1.2 et
192.168.1.9, ou entre 192.168.1.51 et 192.168.1.254).
Dis-nous si c'est OK
Didier.

C'est ce que j'avais fait mais j'avais network échec qui doit
vouloir dire échec réseau ?
C'est pourquoi je voulais donner une adresse ip manuellement dans le
protocole tcp/ip.
L'option télévision est désactivée dans la livre box, il n'y a rien
d'autre à faire puisque ça fonctionnait bien, ça a foiré sans raison.

Je viens de réessayer, les tests ip et connection réussissent.
Le test playstation network échoue.

J'ai mis ip 192.168.0.7

p de secours 192.168.0.1
dns préféré 208.67.222.222
dns auxiliaire 208.67.220.220
test playstation échec

Je ne sais pas trop si tu le fais exprès, donc je te réponds encore,
mais après j'arrête :
L'IP fixe que tu mets n'est pas dans le plan d'adressage de la LiveBox,
qui est 192.168.1.xxx
Toi tu t'obstines avec 192.168.0.xxx
Il faut que tu remplaces le 0 en troisème position par un 1.
A la place du xxx, tu peux mettre de 2 à 9, ou de 51 à 254.
Didier.

Excuse mais j'ai été privé d'internet quelques jours (mon voisin avait
coupé le cable di tél. en taillant sa haie).
J'avais ce chiffre en tête mais j'ai bien lis 192.168.1.7
dns préféré 208.67.222.222
dns auxiliaire 208.68.220.220
mais touhours network échec
@ +
D
a écrit :
Didier a écrit :
a écrit :
Didier a écrit :
a écrit :
Didier a écrit :
a écrit :
Salut à tous,
Ma ps est reliée à une live-box.
Je n'ai rie modifié et pourtant j'ai ce message au lancement de
la ps3:
"play station network échec"
Qu'est ce que je peux faire ?
Merci d'avance et @ +

Si tu donnais plus d'infos ?
Comment ta ps3 est-elle reliée à ta LiveBox (câble ethernet ou
wifi) ?
Est-ce que cela a déjà fonctionné ?
Quels réglages as-tu fait au départ ?
Didier.

Excuse, la ps3 de mon fils est reliée avec un cable éthernet et
tout fonctionnait très bien.
J'ai essayé de mettre une adresse ip 192.168.0.5 et un masque de
sous réseau 255.255.255.0 mais alors je n'ai plud de connection
internet.
D'autres infos ?
@ +

Par défaut, la LiveBox est dans le le réseau 192.168.1.0 masque
Si tu veux absolument une IP fixe sur la PS3, il faut la mettre
dans ce réseau (donnes lui une adresse entre 192.168.1.2 et
192.168.1.9, ou entre 192.168.1.51 et 192.168.1.254).
Dis-nous si c'est OK
Didier.

C'est ce que j'avais fait mais j'avais network échec qui doit
vouloir dire échec réseau ?
C'est pourquoi je voulais donner une adresse ip manuellement dans
le protocole tcp/ip.
L'option télévision est désactivée dans la livre box, il n'y a rien
d'autre à faire puisque ça fonctionnait bien, ça a foiré sans raison.

Je viens de réessayer, les tests ip et connection réussissent.
Le test playstation network échoue.

J'ai mis ip 192.168.0.7

p de secours 192.168.0.1
dns préféré 208.67.222.222
dns auxiliaire 208.67.220.220
test playstation échec

Je ne sais pas trop si tu le fais exprès, donc je te réponds encore,
mais après j'arrête :
L'IP fixe que tu mets n'est pas dans le plan d'adressage de la
LiveBox, qui est 192.168.1.xxx
Toi tu t'obstines avec 192.168.0.xxx
Il faut que tu remplaces le 0 en troisème position par un 1.
A la place du xxx, tu peux mettre de 2 à 9, ou de 51 à 254.
Didier.

Excuse mais j'ai été privé d'internet quelques jours (mon voisin avait
coupé le cable di tél. en taillant sa haie).
J'avais ce chiffre en tête mais j'ai bien lis 192.168.1.7
dns préféré 208.67.222.222
dns auxiliaire 208.68.220.220
mais touhours network échec
@ +

Est ce que ça provient de l'ip du pc ?
J'avais mis(dans les connections réseau propriétés protocole tcp/ip):
fixer l'adresse ip automatiquement.
Si je change -> plus de connection internet.
1 2