psbook

2 réponses
Guillaume Connan
[1. text/plain]
Bonsoir,

j'arrive à faire marcher en ligne de commande psbook pour reformater
des documents postscripts. Par exemple, pour créer un livret a5 à
partir de 4 a4, je fais

[2. text/x-verbatim]

psbook fichier.ps | psnup -2 | pstops -p a4 2:0,1U\(1w,1h\) > fichier_livret_a5.ps

[3. text/plain]
J'ai bien sûr eu envie de créer une commande pour ça et ça a donné

[4. text/x-verbatim]
(defvar guillaume-livreta5-command "psbook %s.ps | psnup -2 | pstops -p a4 2:0,1U\(1w,1h\) > %s_livret_a5.ps
")

(defun guillaume-livreta5 () (interactive)
(save-buffer)
(shell-command (format guillaume-livreta5-command
(file-name-sans-extension(buffer-file-name))))
)
(add-hook 'LaTeX-mode-hook
'(lambda nil
(define-key LaTeX-mode-map [(super c) (super s)] 'guillaume-livreta5)))

[5. text/plain]
mais j'ai un message d'erreur et je ne sais pas trop pourquoi

"not enough argument for format string"

--
Guillaume Connan

http://gconnan.free.fr

2 réponses

Ph. Ivaldi
Le 29 avril 2007, Guillaume Connan écrivit :

Bonsoir,

Bonsoir Guillaume,

J'ai bien sûr eu envie de créer une commande pour ça et ça a donné
(defvar guillaume-livreta5-command "psbook %s.ps
| psnup -2 | pstops -p a4 2:0,1U(1w,1h) > %s_livret_a5.ps ")

..................................^......^ insuffisant

(defun guillaume-livreta5 () (interactive)
(save-buffer)
(shell-command (format guillaume-livreta5-command
(file-name-sans-extension(buffer-file-name))))
)
mais j'ai un message d'erreur et je ne sais pas trop pourquoi

"not enough argument for format string"

Dans ta variable il y a deux appels %s et tu ne passes qu'un seul
argument donc c'est "not enough".

(defvar guillaume-livreta5-command
"psbook %s.ps | psnup -2 | pstops -p a4 2:0,1U(1w,1h) > %s_livret_a5.ps")

(defun guillaume-livreta5 ()
(interactive)
(save-buffer)
(let ((fnse (file-name-sans-extension (buffer-file-name))))
(shell-command (format
guillaume-livreta5-command
fnse fnse))))

--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
Guillaume Connan
Le 30 avril 2007 à 00:04, Ph. Ivaldi vraute ze foloving massage :

Dans ta variable il y a deux appels %s et tu ne passes qu'un seul
argument donc c'est "not enough".

Ça marche merveilleusement. Et en plus j'ai compris !
Encore une fois tu me sauves la vie : merci Philippe, Zorro informatique....

--
Guillaume Connan

http://gconnan.free.fr