Pseudo-historique d'URL pointant vers des url commerciaux

Wabadooboo
<question repostée après investigations sans succès>

Bonjour à tous,

Un de mes amis m'a demandé mon aide, en tant qu'informaticien, pour régler
un problème sur IE : dans son historique, apparait systématiquement, s'il
tape www.p dans la barre d'adresse, deux url pointant vers des sites X. Ces
url commencent évidemment par www.p...

Seulement voilà, cela se produit même lorsqu'il efface son historique
(Outils/Options Internet/Effacer l'historique...).

Précision, il est sous IE6, WinXP Home SP2. Suite à suggestion sur ce forum,
nous avons essayé de supprimer les url stockées dans le registre avec
PowerIE6, fait tourner deux anti-spyware, SpyBot et Spy Sweeper, le tout
sans succès.

Comment supprimer ces url intempestives ?

Merci pour votre aide

Jceel
Bonjour *Wabadooboo* qui nous a dit
[...]

ce n'est pas dans l'historique...
c'est un hijacker qui fait ça
essayer Hijackthis si Spybot ou AD-Aware à jour ne le suppriment pas
http://jceel.free.fr/aawsepersonal.zip

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E