Pseudo-historique d'URL pointant vers des url commerciaux

2 réponses
Wabadooboo
<question repostée après investigations sans succès>

Bonjour à tous,

Un de mes amis m'a demandé mon aide, en tant qu'informaticien, pour régler
un problème sur IE : dans son historique, apparait systématiquement, s'il
tape www.p dans la barre d'adresse, deux url pointant vers des sites X. Ces
url commencent évidemment par www.p...

Seulement voilà, cela se produit même lorsqu'il efface son historique
(Outils/Options Internet/Effacer l'historique...).

Précision, il est sous IE6, WinXP Home SP2. Suite à suggestion sur ce forum,
nous avons essayé de supprimer les url stockées dans le registre avec
PowerIE6, fait tourner deux anti-spyware, SpyBot et Spy Sweeper, le tout
sans succès.

Comment supprimer ces url intempestives ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Jceel
Bonjour *Wabadooboo* qui nous a dit
<question repostée après investigations sans succès>

Bonjour à tous,

Un de mes amis m'a demandé mon aide, en tant qu'informaticien, pour
régler un problème sur IE : dans son historique, apparait
systématiquement, s'il tape www.p dans la barre d'adresse, deux url
pointant vers des sites X. Ces url commencent évidemment par www.p...

Seulement voilà, cela se produit même lorsqu'il efface son historique
(Outils/Options Internet/Effacer l'historique...).

Précision, il est sous IE6, WinXP Home SP2. Suite à suggestion sur ce
forum, nous avons essayé de supprimer les url stockées dans le
registre avec PowerIE6, fait tourner deux anti-spyware, SpyBot et Spy
Sweeper, le tout sans succès.

ce n'est pas dans l'historique...
c'est un hijacker qui fait ça
essayer Hijackthis si Spybot ou AD-Aware à jour ne le suppriment pas
http://jceel.free.fr/aawsepersonal.zip

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Wabadooboo
Merci, nous allons donc essayer AD-Aware, puis Hijackthis...

A suivre...

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

ce n'est pas dans l'historique...
c'est un hijacker qui fait ça
essayer Hijackthis si Spybot ou AD-Aware à jour ne le suppriment pas
http://jceel.free.fr/aawsepersonal.zip