Pseudo-historique des fichiers pointant vers des url commerciaux

Wabadooboo
Bonjour à tous,

Un de mes amis m'a demandé mon aide, en tant qu'informaticien, pour régler
un problème sur IE : dans son historique, apparait systématiquement, s'il
tape www.p dans la barre d'adresse, deux url pointant vers des sites X. Ces
url commencent évidemment par www.p...

Seulement voilà, cela se produit même lorsqu'il efface son historique
(Outils/Options Internet/Effacer l'historique...).

Se peut-il qu'un logiciel ou ActiveX prenne la main au moment où il tape son
adresse, pour le rediriger vers ces sites ? J'ai pensé à du spyware, et ai
lancé SpyBot sur son PC, mais cela n'a pas corrigé le problème. Si oui,
comment détecter et supprimer ce logiciel ? Sinon, quelle autre piste pour
supprimer ces url intempestives ?

Précision, il est sous IE6, WinXP Home SP2.

Merci pour votre aide

Cordialement

J. K.
Bonjour/soir Wabadooboo,
Bonjour à tous,

[couic]

[...]

Il faudrait faire un tour sur le site de ¥©¥ :
http://artic.mvps.org/avscan.html
Et aussi essayer avec Ad-Aware SE Personal, voir aussi :
http://www.webroot.com/fr/index.php

--

Cordialement.
jacques
technicland
Wabadooboo nous a dit :

Seulement voilà, cela se produit même lorsqu'il efface son historique
(Outils/Options Internet/Effacer l'historique...).

Bonjour
as t il essayait de virer les urls resident dans le registre?
Qu il essaye avec power IE de les virer

Wabadooboo
Concernant Power IE, nous l'avons installé, appliqué l'option "Effacer les
URL" de l'onglet Saisie, mais sans succès. Félicitations au passage à
technicland pour Power IE, cela m'a permis en effet secondaire de remplacer
le nom de mon FAI, dans les fenêtres OE, par qqchose de plus explicite pour
moi, type "IE6"

Mais pour le pb qui m'occupe, retour à la case départ.

Il y a, dans IE, une option "Afficher les objets..." (Dans
Outils/Options.../Général/Paramètres.../).

Se peut-il que l'un de ces objets soit responsable de l'affichage des urls ?
Si oui, comment le savoir, et quels risques à supprimer ces objets ?

Merci...

--
Marc Buresi
211 rue Frimaire