pseudo-nom dns/wins

6 réponses
JDB
bonjour,

Je viens de changer un vieux serveur nt4 sur un réseau en le remplaçant par
un nouveau serveur w2k3 (sbs)
Le nom de l'ancien serveur était "serveur_nt"
Le nom du nouveau serveur est "serveur_sbs"

Mon problème est le suivant.
sur "serveur_nt", il existait un partage nommé "partage".
Or, une application sur les stations clientes y accédait par le chemin unc "
\\serveur_nt\partage" (Il s'agit du logiciel Sage contact, pour les liens
type word/excel etc... reliés à chaque fiche contact)
On ne peut pas changer le chemin dans cette application.
Donc, mon nouveau serveur "serveur_sbs" ne peut pas être joint dans ce
contexte.

Ma question est donc la suivante : Par le biais de WINS ou DNS, en supposant
que le vieux serveur "serveur_nt" soit retiré du réseau, est-il possible de
faire en sorte que le nouveau serveur "serveur_sbs" soit reconnu à la fois
avec son véritable nom, et un pseudonyme "serveur_nt" ? et comment ?
J'ai essayé en créant manuellement ces informations dans WINS et DNS, mais
lorsque je tape \\serveur_nt, je ne trouve aucun partage disponible.

Merci pour votre aide

J.D.B.

6 réponses

Daniel Giraud
Try :
NET NAME serveur_nt ADD

sur le nouveau serveur

hope it helps

"JDB" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je viens de changer un vieux serveur nt4 sur un réseau en le remplaçant
par un nouveau serveur w2k3 (sbs)
Le nom de l'ancien serveur était "serveur_nt"
Le nom du nouveau serveur est "serveur_sbs"

Mon problème est le suivant.
sur "serveur_nt", il existait un partage nommé "partage".
Or, une application sur les stations clientes y accédait par le chemin unc
" serveur_ntpartage" (Il s'agit du logiciel Sage contact, pour les
liens type word/excel etc... reliés à chaque fiche contact)
On ne peut pas changer le chemin dans cette application.
Donc, mon nouveau serveur "serveur_sbs" ne peut pas être joint dans ce
contexte.

Ma question est donc la suivante : Par le biais de WINS ou DNS, en
supposant que le vieux serveur "serveur_nt" soit retiré du réseau, est-il
possible de faire en sorte que le nouveau serveur "serveur_sbs" soit
reconnu à la fois avec son véritable nom, et un pseudonyme "serveur_nt" ?
et comment ?
J'ai essayé en créant manuellement ces informations dans WINS et DNS, mais
lorsque je tape serveur_nt, je ne trouve aucun partage disponible.

Merci pour votre aide

J.D.B.

morice
oui c'est possible,

sur ton poste client, tu edites le fichier c:windowssystem32driveretchost

et a la fin tu ajoutes la ligne ip deton serveur avec son ancien nom

tu sauves ...

et voila ....

bonjour,

Je viens de changer un vieux serveur nt4 sur un réseau en le remplaçant par
un nouveau serveur w2k3 (sbs)
Le nom de l'ancien serveur était "serveur_nt"
Le nom du nouveau serveur est "serveur_sbs"

Mon problème est le suivant.
sur "serveur_nt", il existait un partage nommé "partage".
Or, une application sur les stations clientes y accédait par le chemin unc "
serveur_ntpartage" (Il s'agit du logiciel Sage contact, pour les liens
type word/excel etc... reliés à chaque fiche contact)
On ne peut pas changer le chemin dans cette application.
Donc, mon nouveau serveur "serveur_sbs" ne peut pas être joint dans ce
contexte.

Ma question est donc la suivante : Par le biais de WINS ou DNS, en supposant
que le vieux serveur "serveur_nt" soit retiré du réseau, est-il possible de
faire en sorte que le nouveau serveur "serveur_sbs" soit reconnu à la fois
avec son véritable nom, et un pseudonyme "serveur_nt" ? et comment ?
J'ai essayé en créant manuellement ces informations dans WINS et DNS, mais
lorsque je tape serveur_nt, je ne trouve aucun partage disponible.

Merci pour votre aide

J.D.B.

Daniel Giraud
C'est une méthode, mais il faut aussi le mettre dans le lmhost
Et faire un déploiement de ce type sur 500 clients c'est un peu lourd
Mais chacun fait comme il veut ;-)
Daniel
"morice" a écrit dans le message de news:

oui c'est possible,

sur ton poste client, tu edites le fichier
c:windowssystem32driveretchost

et a la fin tu ajoutes la ligne ip deton serveur avec son ancien nom

tu sauves ...

et voila ....

bonjour,

Je viens de changer un vieux serveur nt4 sur un réseau en le remplaçant
par
un nouveau serveur w2k3 (sbs)
Le nom de l'ancien serveur était "serveur_nt"
Le nom du nouveau serveur est "serveur_sbs"

Mon problème est le suivant.
sur "serveur_nt", il existait un partage nommé "partage".
Or, une application sur les stations clientes y accédait par le chemin
unc "
serveur_ntpartage" (Il s'agit du logiciel Sage contact, pour les liens
type word/excel etc... reliés à chaque fiche contact)
On ne peut pas changer le chemin dans cette application.
Donc, mon nouveau serveur "serveur_sbs" ne peut pas être joint dans ce
contexte.

Ma question est donc la suivante : Par le biais de WINS ou DNS, en
supposant
que le vieux serveur "serveur_nt" soit retiré du réseau, est-il possible
de
faire en sorte que le nouveau serveur "serveur_sbs" soit reconnu à la
fois
avec son véritable nom, et un pseudonyme "serveur_nt" ? et comment ?
J'ai essayé en créant manuellement ces informations dans WINS et DNS,
mais
lorsque je tape serveur_nt, je ne trouve aucun partage disponible.

Merci pour votre aide

J.D.B.

yuan
Voici une méthode qui fonctionnait sous NT4, mais que je n'ai jamais testé
depuis :
* Lancer regedt32
* Aller dans la clé :
HKEY_Local_MachineSystemCurrentControlSetServicesLanmanServerParameters
* Créez une valeur de type REG_SZ portant le nom "OptionalNames" et ayant
pour valeur le deuxième nom voulu de votre machine. "serveur_nt" dans votre
cas.
* Fermer l'éditeur de resgitre
* Rebooter la machine

A prendre avec toutes les mesures de prudence nécessaires : sauvegarde du
système et test sur une machine hors production.

bonjour,

Je viens de changer un vieux serveur nt4 sur un réseau en le remplaçant par
un nouveau serveur w2k3 (sbs)
Le nom de l'ancien serveur était "serveur_nt"
Le nom du nouveau serveur est "serveur_sbs"

Mon problème est le suivant.
sur "serveur_nt", il existait un partage nommé "partage".
Or, une application sur les stations clientes y accédait par le chemin unc "
serveur_ntpartage" (Il s'agit du logiciel Sage contact, pour les liens
type word/excel etc... reliés à chaque fiche contact)
On ne peut pas changer le chemin dans cette application.
Donc, mon nouveau serveur "serveur_sbs" ne peut pas être joint dans ce
contexte.

Ma question est donc la suivante : Par le biais de WINS ou DNS, en supposant
que le vieux serveur "serveur_nt" soit retiré du réseau, est-il possible de
faire en sorte que le nouveau serveur "serveur_sbs" soit reconnu à la fois
avec son véritable nom, et un pseudonyme "serveur_nt" ? et comment ?
J'ai essayé en créant manuellement ces informations dans WINS et DNS, mais
lorsque je tape serveur_nt, je ne trouve aucun partage disponible.

Merci pour votre aide

J.D.B.

Daniel Giraud
c'est ce que fait le net name /add
Daniel
"yuan" a écrit dans le message de news:

Voici une méthode qui fonctionnait sous NT4, mais que je n'ai jamais testé
depuis :
* Lancer regedt32
* Aller dans la clé :
HKEY_Local_MachineSystemCurrentControlSetServicesLanmanServerParameters
* Créez une valeur de type REG_SZ portant le nom "OptionalNames" et ayant
pour valeur le deuxième nom voulu de votre machine. "serveur_nt" dans
votre
cas.
* Fermer l'éditeur de resgitre
* Rebooter la machine

A prendre avec toutes les mesures de prudence nécessaires : sauvegarde du
système et test sur une machine hors production.

bonjour,

Je viens de changer un vieux serveur nt4 sur un réseau en le remplaçant
par
un nouveau serveur w2k3 (sbs)
Le nom de l'ancien serveur était "serveur_nt"
Le nom du nouveau serveur est "serveur_sbs"

Mon problème est le suivant.
sur "serveur_nt", il existait un partage nommé "partage".
Or, une application sur les stations clientes y accédait par le chemin
unc "
serveur_ntpartage" (Il s'agit du logiciel Sage contact, pour les liens
type word/excel etc... reliés à chaque fiche contact)
On ne peut pas changer le chemin dans cette application.
Donc, mon nouveau serveur "serveur_sbs" ne peut pas être joint dans ce
contexte.

Ma question est donc la suivante : Par le biais de WINS ou DNS, en
supposant
que le vieux serveur "serveur_nt" soit retiré du réseau, est-il possible
de
faire en sorte que le nouveau serveur "serveur_sbs" soit reconnu à la
fois
avec son véritable nom, et un pseudonyme "serveur_nt" ? et comment ?
J'ai essayé en créant manuellement ces informations dans WINS et DNS,
mais
lorsque je tape serveur_nt, je ne trouve aucun partage disponible.

Merci pour votre aide

J.D.B.

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

As tu pensé à désactiver le controle de noms sur ton serveur?

Si tel n'est pas le cas, voici un lien sur mon blog qui t'expliquera la
marche à suivre: http://mthibaut.over-blog.com/article-2931692.html

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Daniel Giraud" a écrit dans le message de news:

c'est ce que fait le net name /add
Daniel
"yuan" a écrit dans le message de news:

Voici une méthode qui fonctionnait sous NT4, mais que je n'ai jamais
testé
depuis :
* Lancer regedt32
* Aller dans la clé :
HKEY_Local_MachineSystemCurrentControlSetServicesLanmanServerParameters
* Créez une valeur de type REG_SZ portant le nom "OptionalNames" et
ayant
pour valeur le deuxième nom voulu de votre machine. "serveur_nt" dans
votre
cas.
* Fermer l'éditeur de resgitre
* Rebooter la machine

A prendre avec toutes les mesures de prudence nécessaires : sauvegarde du
système et test sur une machine hors production.

bonjour,

Je viens de changer un vieux serveur nt4 sur un réseau en le remplaçant
par
un nouveau serveur w2k3 (sbs)
Le nom de l'ancien serveur était "serveur_nt"
Le nom du nouveau serveur est "serveur_sbs"

Mon problème est le suivant.
sur "serveur_nt", il existait un partage nommé "partage".
Or, une application sur les stations clientes y accédait par le chemin
unc "
serveur_ntpartage" (Il s'agit du logiciel Sage contact, pour les
liens
type word/excel etc... reliés à chaque fiche contact)
On ne peut pas changer le chemin dans cette application.
Donc, mon nouveau serveur "serveur_sbs" ne peut pas être joint dans ce
contexte.

Ma question est donc la suivante : Par le biais de WINS ou DNS, en
supposant
que le vieux serveur "serveur_nt" soit retiré du réseau, est-il possible
de
faire en sorte que le nouveau serveur "serveur_sbs" soit reconnu à la
fois
avec son véritable nom, et un pseudonyme "serveur_nt" ? et comment ?
J'ai essayé en créant manuellement ces informations dans WINS et DNS,
mais
lorsque je tape serveur_nt, je ne trouve aucun partage disponible.

Merci pour votre aide

J.D.B.