pseudo serveur dns

12 réponses
at
Bonjour,

Sous debian (192.168.1.40) , je souhaite qu'une requête DNS venant d'un
autre pc en local (ip 192.168.1.44, DNS pointe vers 192.168.1.40)
retourne une réponse vers le serveur web qui fonctionne sous ce même
debian (192.168.1.40). Par exemple, en local, je tape www.google.fr sur
pc 192.168.1.44, ça me retourne la page web hebergée sur debian.

Sachant que dans la mesure du possible, le pc sous debian doit pouvoir
envoyer des requêtes vers un dns public pour répondre à un utilisation
normal de ce pc.

Je ne sais pas par quel bout commencer. Si quelqu'un a une piste.

Le serveur web fonctionne avec lighthttpd, est-ce à lieu de gérér ça ?

Merci

2 réponses

1 2
Emmanuel Florac
Le Mon, 15 Aug 2011 22:24:45 +0200, at a écrit:

blablabla... je vais me coucher.

Ça donne drôlement envie de t'aider, dis donc.

--
When the people fears the government, there is tyranny; when the
government fears the people, there is liberty.
Thomas Jefferson.
at
Emmanuel Florac avait énoncé :
Le Mon, 15 Aug 2011 22:24:45 +0200, at a écrit:

blablabla... je vais me coucher.

Ça donne drôlement envie de t'aider, dis donc.

Heureusement et de façon salutaire de nombreux contributeurs ici même
m'ont aidé à plusieurs reprises, sans qu'aucun n'ai besoin de pondre un
laïus sur la raison pour laquelle je m'emploi à résoudre ce problème.
Surtout que l'énoncé est assez explicite. De toute façon dnsmasq fait
ce que je cherche.
1 2