Psexec : lancer un script d'encapsulation

2 réponses
s.nguyen
Bonjour,

Je souhaite lancer un .bat d'encapsulation de scripts .cmd depuis un
serveur distant.
Je pensais utiliser PSEXEC, mais la fa=E7on dont je l'utilise, les cmd
lanc=E9s par le .bat ne se lancent jamais. Le script script.bat reste
bloqu=E9.

Commande utilis=E9e :
CALL %REPOUTILS%\psexec.exe \\%SERVEUR% -i %DRIVE%:\%REPEXE%\script.bat
%PARAMETRE%

Avez vous une id=E9e pour contourner le probl=E8me avec PSEXEC (une
option que j'ignore ?)
Ou avez vous une autre solution que PSEXEC ?

Merci =E0 vous...
Pour info, l'un des scripts lanc=E9 dans le .bat est lanc=E9 par un autre
script :
script.exe script.cmd arguments
(La disociation des scripts .cmd ne r=E9ssoud donc pas le probl=E8me...)

2 réponses

jbongran
s.nguyen wrote:
Bonjour,

Je souhaite lancer un .bat d'encapsulation de scripts .cmd depuis un
serveur distant.
Je pensais utiliser PSEXEC, mais la façon dont je l'utilise, les cmd
lancés par le .bat ne se lancent jamais. Le script script.bat reste
bloqué.

Commande utilisée :
CALL %REPOUTILS%psexec.exe %SERVEUR% -i
%DRIVE%:%REPEXE%script.bat %PARAMETRE%

Avez vous une idée pour contourner le problème avec PSEXEC (une
option que j'ignore ?)
Ou avez vous une autre solution que PSEXEC ?

Merci à vous...
Pour info, l'un des scripts lancé dans le .bat est lancé par un autre
script :
script.exe script.cmd arguments
(La disociation des scripts .cmd ne réssoud donc pas le problème...)

Si les scripts lancés sont sur la machine distante, le commutateur -w peut
être utile
"Set the working directory of the process (relative to the remote
computer)."
Si ce n'est pas le cas, il est aussi possible de copier l'ensemble des
scripts avec le commutateur -v (respect de la version) ou -f (force)
Enfin si la variable %PARAMETRE% est un argument de chemin, il doit être un
chemin absolu sur le système DISTANT (j'ai cherché longtemps où ça bloquait
au début ;-)

s.nguyen

s.nguyen wrote:
Bonjour,

Je souhaite lancer un .bat d'encapsulation de scripts .cmd depuis un
serveur distant.
Je pensais utiliser PSEXEC, mais la façon dont je l'utilise, les cmd
lancés par le .bat ne se lancent jamais. Le script script.bat reste
bloqué.

Commande utilisée :
CALL %REPOUTILS%psexec.exe %SERVEUR% -i
%DRIVE%:%REPEXE%script.bat %PARAMETRE%

Avez vous une idée pour contourner le problème avec PSEXEC (une
option que j'ignore ?)
Ou avez vous une autre solution que PSEXEC ?

Merci à vous...
Pour info, l'un des scripts lancé dans le .bat est lancé par un aut re
script :
script.exe script.cmd arguments
(La disociation des scripts .cmd ne réssoud donc pas le problème...)

Si les scripts lancés sont sur la machine distante, le commutateur -w p eut
être utile
"Set the working directory of the process (relative to the remote
computer)."
Si ce n'est pas le cas, il est aussi possible de copier l'ensemble des
scripts avec le commutateur -v (respect de la version) ou -f (force)
Enfin si la variable %PARAMETRE% est un argument de chemin, il doit êtr e un
chemin absolu sur le système DISTANT (j'ai cherché longtemps où ç a bloquait
au début ;-)

Merci pour ces info, mais l'option -w ne change rien à mon problème.
Le script reste bloqué au premier .cmd executé. Je vais m'orianter
vers Net Use.
Merci, Sophie.