PsKill

lysdeau3
Bonjour, certains anti-virus (Mc Afee, Avast, AVG...) considèrent PsKill
comme un "potentially harmful program" ou "non souhaité". Or il s'agit d'un
outil présent à deux endroits dans mon Windows XP :
-dans C:\System volume information\_restore
-et dans C:\OEMCUST\TOOLS\WIN32\
Je voudrais savoir si PsKill a été placé là par Windows ? Si oui, pourquoi
Microsoft et les éditeurs d'antivirus ne se sont pas concertés pour éviter de
fausses alarmes ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Hello Lotre !
Bonjour,

lysdeau3 wrote:

Merci Georges pour ton message. Ce n'est pas moi qui avais installé
PsKill, c'est Windows XP, (...)

Euh...

Je suis très surpris !
Certes, PsKill fait partie des PsTools que l'on trouve désormais chez MS ,
mais
à ma connaissance, aucun outil standard "windows" ne l'utilise en cachette...
D'ailleurs, sur les pages MS/Sysinternals il y a souvent des avertissements
comme quoi , en gros,
MS ne garantit pas totalement ... gna gna gna ...

"c'est XP qui l'a installé" me semble donc hautement improbable.

C'est peut-être un faux PsKill
c'est à dire une vraie "cochonnerie" ...
( les anti-virus n'ont pas toujours tord )

HB

Je suis d'accord avec cetta analyse! d'autant que la restauration
système avec un PR (point de restauration) n'a jamais eu besoin de
pskill.
Conclusion, effacez tous vos pskill !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
lysdeau3
"Lotre" a écrit :
[...]
C'est peut-être un faux PsKill c'est à dire une vraie "cochonnerie" ... ( les anti-virus n'ont pas toujours tort )
HB

Merci Lotre pour ton message.
Je confirme que je n'ai jamais téléchargé PsKill. Je ne vois pas comment il
a pu s'introduire dans les fichiers systèmes. Dans le répertoire
OEMCUSTTOOLSWIN32 il reste des fichiers PSINFO.EXE et PSLIST.EXE. S'ils
sont liés à PsKill qui se trouvait au même endroit, j'observe que les dates
de modification de ces fichiers sont plus anciennes que la construction de
l'ordinateur, j'imagine donc que ces fichiers étaient installés dès l'origine
dans Windows XP. J'aimerais en avoir le coeur net. Comment vérifier ?
L'autre PsKill se trouve dans le répertoire System volume
information_restore
{6FBC59F5-4FB3-49A8-AB33-140D2247CE44}RP1086A0277430.EXE. Je n'ai pas
trouvé ce répertoire dans l'explorateur Windows.
Merci d'avance pour une idée de méthode de vérification.
Hello lysdeau3 !
[...]

Votre XP est un Home ?
Oui ?
Alors ne cherchez pas, c'est votre Assembleur qui a installé ce
dossier.
Vous pouvez en vider le contenu sans risque !
Si vous voulez prendre des précautions, alors déplacez les dans un
dossier crée pour les besoins, par ex ASupprimer !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Michel__D
Bonjour,

lysdeau3 a écrit :
"Lotre" a écrit :
[...]

Il faut regarder la date de création et pas la date de modification qui ici
ne te fournira pas l'info souhaitée.
lysdeau3
MERCI Georges, oui j'ai XP édition familiale, l'assembleur c'est Packard Bell
! Je comprends maintenant la présence de ces deux PsKill. Je vais donc les
laisser dans le répertoire "Vault" de l'antivirus AVG, et je supprimerai ces
deux PsKill dans quelques mois, lorsque j'aurai la certitude qu'aucune
fonction n'a besoin d'une commande d'effacement. Encore merci !

" [MS-MVP]" a écrit :

Hello lysdeau3 !
> [...]

Si vous voulez prendre des précautions, alors déplacez les dans un
dossier crée pour les besoins, par ex ASupprimer !

Aski
Bonjour,

[...]

Une méthode non destructive consiste à renommer "PsKill.exe" en "PsKill.ex_"
par exemple durant la période d'observations.
J'utilise cette méthode pour les fichiers système et pour la base de
registre lorsque j'ai un doute.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Gloops
lysdeau3 a écrit, le 31/03/2009 12:22 :
Je n'ai aucune idée de l'utilité de PsKill pour la
fonction restauration de Windows,

Je déplore que les anti-virus m'aient lancé
sur de fausses pistes...

Bonjour,

PsKill sert à arrêter ou faire redémarrer la machine, ou à   la mettre en
veille.
Pour semer le bazar sur une machine, c'est précieux, ça, comme fonction.
Il n'y a pas nécessairement besoin d'en installer un frelaté po ur faire
du mal avec. Un batch qui mettrait des saletés au démarrage et qui
appellerait PSKill tout de suite après s'en sortirait bien. Ou encor e,
on peut créer une tâche planifiée qui appelle PsKill au mo ment où
l'utilisateur en aura le plus besoin, joli aussi comme bazar ça.

Voilà la raison pour laquelle certains antivirus ont tendance à dénoncer
tout programme qui contient les instructions pour faire redémarrer l a
machine.

PsKill peut aussi être utile pour l'utilisateur, sous réserve q u'il
sache à quoi ça sert. Par exemple, si une tâche planifià ©e réveille la
machine pour sonner une alerte, une autre juste après peut remettre la
machine en veille, avec PsKill.

Sinon, si on est sûr de ne pas avoir besoin de ça, on peut effe ctivement
s'en débarrasser.
La comparaison serait celle-ci : une boîte à outils, à la maison, c'est
précieux, pour plein d'utilisations. En revanche, sur le quai du mà ©tro,
en l'absence de travaux, si vous voyez une boîte à outils qui t raîne,
vous prévenez les gens autour, vous évitez de vous en approcher trop, et
vous prévenez le guichet le plus proche dans les meilleurs déla is.

Si on en trouve une chez soi dans le garage resté ouvert quelque tem ps,
et qu'on se demande bien si elle vient de la quincaillerie ou du quai du
métro, hop, direction dehors, et par les soins de quelqu'un qui sait faire.

Conseil supplémentaire : évitez de laisser la porte du garage ( de votre
PC) ouverte trop longtemps :)
wally
Thu, 09 Apr 2009 11:04:42 +0200, Gloops >>

PsKill sert à arrêter ou faire redémarrer la machine, ou à la mettre en
veille.

Tu confonds PsKill avec PsShutdown.
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896683.aspx
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897541.aspx
Gloops
wally a écrit, le 09/04/2009 11:38 :
[...]

C'est ma foi vrai :)

Pour ma défense, ainsi qu'il apparaît dans les deux pages que tu
mentionnes, les deux sont fournis ensemble dans le pack PsTools.

Oui, effectivement, comme PsKill sert à arrêter un processus sur une
machine distante, ça restreint la cible. Pour arrêter un processus lo cal
on a le gestionnaire de tâches, avec Ctrl Alt Supprime ...

Et moi qui croyais bien faire ...
1 2