PSP Elements modifie les couleurs de mes photos

mcog
Bonsoir,

Pourquoi l'image suivante :
http://perso.wanadoo.fr/mcog/essai/calend02.jpg

apparit sous PSP Elements sous ces couleurs ?
http://perso.wanadoo.fr/mcog/essai/calend02_PSP.jpg

Merci,

Olivier

Ber-johann
"mcog" a écrit dans le message de news:
4399dfbc$0$19696$
Bonsoir,

Pourquoi l'image suivante :
http://perso.wanadoo.fr/mcog/essai/calend02.jpg

apparit sous PSP Elements sous ces couleurs ?

C'est normal, c'est pas la même page des mois,

Bernard

http://perso.wanadoo.fr/mcog/essai/calend02_PSP.jpg

Merci,

Olivier

mcog
Bonsoir,
Pourquoi l'image suivante :
http://perso.wanadoo.fr/mcog/essai/calend02.jpg
apparait sous PSP Elements sous ces couleurs ?

C'est normal, c'est pas la même page des mois,
Bernard

ttp://perso.wanadoo.fr/mcog/essai/calend02_PSP.jpg
Merci,
Olivier

Ok, mais ca fait la meme chose avec le meme moi ;o)

Merci quand même,

Olivier

Jean-Claude
Chez moi, la première image apparaît sur fond blanc dans PE2 et la seconde
sur fond beige ; en utilisant la pipette "accentuation-règler la
couleur-dominante couleur", les deux images redeviennent semblables: il
s'agit sans doute d'un règlage de colorimétrie (voir Adobe Gamma dans le
panneau de config de windows).

[...]

mcog
[...]

La capture blanche et sous internet explorer, l'autre est une capture sous
PSP Elements,
Je vais aller voir les gammas...

@+

Olivier

Laurent Martin
La capture blanche et sous internet explorer, l'autre est une capture sous
PSP Elements,
Je vais aller voir les gammas...

On peut penser à un profil colorimétrique que PSP sait interpréter mais pas
IE qui ne connait que le sRVB.