PsyncX et psync : quelles versions ?

3 réponses
Herve
Bonjour,

J'utilise depuis pas mal de temps CCC pour mes sauvegardes, avec psync
install=E9 via CCC.

Je viens d'installer PsyncX (version 2.1.1, la derni=E8re qui date de
plus d'un an)., et vois avec Uninstaller que l'installateur m'a mis
tout un tas de trucs - dont psync - dans /usr/bin, alors que
l'installation de psync via CCC met celui-ci dans /usr/local/bin.

D'autre part, d'apr=E8s versiontracker la derni=E8re version de psync est
la 0.69.3 qui est r=E9cente (23/12/2004) et donc nettement plus que
celle install=E9e par PsyncX. D'o=F9 mes questions :
- Ai-je int=E9r=EAt =E0 remplacer le psync install=E9 par PsyncX dans
/usr/bin par le tout dernier psync 0.69.3, ou cela risque-t-il de faire
planter PsyncX ?
- De m=EAme, ai-je int=E9r=EAt =E0 mettre =E0 jour le psync install=E9 il y=
a
environ un an par CCC (donc dans /usr/local/bin) ?

Au passage, comment fait-on pour conna=EEtre la version d'un ex=E9cutable
unix ? Un Pomme-I sur mon psync me dit juste "Fichier ex=E9cutable unix"
sans donner la version.

Merci d'avance,

Herv=E9

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
"Herve" wrote:

Au passage, comment fait-on pour connaître la version d'un exécutable
unix ? Un Pomme-I sur mon psync me dit juste "Fichier exécutable unix"
sans donner la version.

Ca dépend des outils. Pour certains, il suffit d'invoquer la commande,
pour d'autres il faut indiquer par exemple -V, -v ou encore -h. Pour
d'autre rien n'est prévu pour obtenir cette information.

psync est dans ce cas, mais comme il s'agit d'un fichier texte (script
perl), il est possible de trouver la version au début du fichier, par
exemple avec la commande "head" qui affiche les 10 premières lignes :

% head /usr/local/bin/psync

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Herve
Patrick Stadelmann wrote:
Pour d'autre rien n'est prévu pour obtenir cette information.
psync est dans ce cas, mais comme il s'agit d'un fichier texte
(script

perl), il est possible de trouver la version au début du fichier

OK, merci, ça me donne :
# $Id: psync,v 0.65 2003/04/09 08:25:26 dankogai Exp $
# $Id: psync,v 0.65.5 2003/09/5 jacek_s Exp jacek_s $

ce qui est effectivement bien antérieur à la version actuelle
(0.69.3), mais je vais attendre d'avoir des réponses à mes autres
questions avant de remplacer les fichiers.

Hervé

Jacques Perrocheau
In article ,
"Herve" wrote:

OK, merci, ça me donne :
# $Id: psync,v 0.65 2003/04/09 08:25:26 dankogai Exp $
# $Id: psync,v 0.65.5 2003/09/5 jacek s Exp jacek s $

ce qui est effectivement bien antérieur à la version actuelle
(0.69.3), mais je vais attendre d'avoir des réponses à mes autres
questions avant de remplacer les fichiers.

Oui, et l'installateur de PsyncX version 2.1.1, si mon souvenir est
exact, mettait un peu le boxon dans les librairies perl...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74