Pti circuit dans ma prise

3 réponses
Petrus
Bonjour m'sieurs-dames.

Je viens de réviser le câblage téléphonique de ma maison en vue
d'installer l'adsl. C'est pas du luxe, l'installation a trente ans.
J'ai trouvé dans une de mes deux prises un machin-truc électronique en
contact avec les bornes 1, 3 et 5 de marque "Rifa", référence PHE 240
FG 722. Sur un côté on lit "2.2µF ± 10%" et sur un autre, "CPM-G
160V=B".
Suis-je écouté par les chinois du FBI ?
Sérieusement, ça sert à quoi ? Dois-je le laisser en place ?

Merci d'avance

--
Petrus

De gustibus non disputandum est

3 réponses

Michel Carrère-Gée
Petrus a écrit:
Bonjour m'sieurs-dames.

Je viens de réviser le câblage téléphonique de ma maison en vue
d'installer l'adsl. C'est pas du luxe, l'installation a trente ans.
J'ai trouvé dans une de mes deux prises un machin-truc électronique en
contact avec les bornes 1, 3 et 5 de marque "Rifa", référence PHE 240
FG 722. Sur un côté on lit "2.2µF ± 10%" et sur un autre, "CPM-G
160V=B".
Suis-je écouté par les chinois du FBI ?
Sérieusement, ça sert à quoi ? Dois-je le laisser en place ?
C'était une terminaison de ligne destinée à permettre son test même en

l'absence de poste; tu peux virer.
Michel

Petrus
Bonjour Michel Carrère-Gée et les
autres. Tu disais il y a peu:

C'était une terminaison de ligne destinée à permettre son test
même en l'absence de poste; tu peux virer.

Merci bien, Michel. J'le vire.

--
Petrus

De gustibus non disputandum est

stcbr9
Bonjour

Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait justement un schéma des
branchements (pour le telephone mais aussi pour l'ADSL ) de ce boitier
téléphonique ?

Merci

"Petrus" a écrit dans le message de news:
bgka0u$i3e$
Bonjour m'sieurs-dames.

Je viens de réviser le câblage téléphonique de ma maison en vue
d'installer l'adsl. C'est pas du luxe, l'installation a trente ans.
J'ai trouvé dans une de mes deux prises un machin-truc électronique en
contact avec les bornes 1, 3 et 5 de marque "Rifa", référence PHE 240
FG 722. Sur un côté on lit "2.2µF ± 10%" et sur un autre, "CPM-G
160V=B".
Suis-je écouté par les chinois du FBI ?
Sérieusement, ça sert à quoi ? Dois-je le laisser en place ?

Merci d'avance

--
Petrus

De gustibus non disputandum est