PTLens, ça devient un must.

11 réponses
fplanglois
Salut à tous,
J'avais justement commencé, aujourd'hui un mini tutoriel sur PTLens (que je
découvre, malgré sa réputation) et bingo le jour même une nouvelle version
5.02 qui apporte en plus de la correction de la distorsion géométrique par
objectif et appareil (comme DXo), la correction du vignetage.
Avec en prime une fenêtre de prévisualisation du résultat.

fp
Le mini test :
http://www.contactphoto.fr.st/technique/ptlens

www.renomme.euro.st
www.fplanglois.com

10 réponses

1 2
Marc C.
Il se trouve que fplanglois a formulé :
Salut à tous,
J'avais justement commencé, aujourd'hui un mini tutoriel sur PTLens (que je
découvre, malgré sa réputation) et bingo le jour même une nouvelle version
5.02 qui apporte en plus de la correction de la distorsion géométrique par
objectif et appareil (comme DXo), la correction du vignetage.
Avec en prime une fenêtre de prévisualisation du résultat.

fp
Le mini test :
http://www.contactphoto.fr.st/technique/ptlens

www.renomme.euro.st
www.fplanglois.com

Bjr,
Très intéressant en effet ce produit, et les résultats sont probants.
En fait le rêve de tous les photographes: l'objectif parfait.
Tous les exemples permettent de voir que sur la majorité des images,
les distorsions existent mais ne sont pas franchement visibles, sauf
dans des cas particuliers genre architecture (et encore souvent en
faisant très attention).
L'idée est géniale, les résultats sont superbes, mais souvent
invisibles sur la majorité des images, donc...
Dans tous les cas, pour les puristes, c'est parfait.
Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Rodolphe
Une petite question...

Ça marche pour les moins fortunés qui n'ont que photoshop 7?

Rodolphe

"fplanglois" a écrit
dans le message de news:xzH3d.210$
Salut à tous,
J'avais justement commencé, aujourd'hui un mini tutoriel sur PTLens (que
je

découvre, malgré sa réputation) et bingo le jour même une nouvelle version
5.02 qui apporte en plus de la correction de la distorsion géométrique par
objectif et appareil (comme DXo), la correction du vignetage.
Avec en prime une fenêtre de prévisualisation du résultat.

fp
Le mini test :
http://www.contactphoto.fr.st/technique/ptlens

www.renomme.euro.st
www.fplanglois.com

Pier
On Mon, 20 Sep 2004 22:05:25 -0400, "Rodolphe"
wrote:

Une petite question...

Ça marche pour les moins fortunés qui n'ont que photoshop 7?

Rodolphe

Ca ne devrait pas poser de probs. ni avec Photoshop 6 et ni avec le 7!

Ne pas manquer de visiter le reste du site :

http://www.epaperpress.com/psphoto/ , il en vaut la peine.

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Bartleby
On Mon, 20 Sep 2004 23:01:21 +0200, "fplanglois"
wrote:

Salut à tous,
J'avais justement commencé, aujourd'hui un mini tutoriel sur PTLens (que je
découvre, malgré sa réputation) et bingo le jour même une nouvelle version
5.02 qui apporte en plus de la correction de la distorsion géométrique par
objectif et appareil (comme DXo), la correction du vignetage.
Avec en prime une fenêtre de prévisualisation du résultat.

Merci pour le tuyau.

J'avais jsute chargé la précédente version il y a 15 jours.

Vraiment un must

Bartleby
On Mon, 20 Sep 2004 23:37:46 +0200, Marc C. wrote:

Bjr,
Très intéressant en effet ce produit, et les résultats sont probants.
En fait le rêve de tous les photographes: l'objectif parfait.
Tous les exemples permettent de voir que sur la majorité des images,
les distorsions existent mais ne sont pas franchement visibles, sauf
dans des cas particuliers genre architecture (et encore souvent en
faisant très attention).
L'idée est géniale, les résultats sont superbes, mais souvent
invisibles sur la majorité des images, donc...
Dans tous les cas, pour les puristes, c'est parfait.
Cordialement
Marc C.

Pas suelement pour les puristes.

Avec les très grands angles, notamment sur les zooms, la distorsion
est visible et remarquablement redréssée avec ce soft

French Dread
Bonjour, Je vois qu'il y un profil pour le A80... les profils son
valables pour toutes les valeurs de zoom? ou c'est un profil generique
grand angle?

J'avais justement commencé, aujourd'hui un mini tutoriel sur PTLens (que je
découvre, malgré sa réputation) et bingo le jour même une nouvelle version
5.02 qui apporte en plus de la correction de la distorsion géométrique par
objectif et appareil (comme DXo), la correction du vignetage.
Avec en prime une fenêtre de prévisualisation du résultat.

HyperDupont
Rodolphe wrote:

Une petite question...

Ça marche pour les moins fortunés qui n'ont que photoshop 7?

Rodolphe

.. ou seulement pour les riches qui ont Paintshop, Irfanview, Xnview ou
the Gimp ???;-))

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Vincent Becker
J'avais justement commencé, aujourd'hui un mini tutoriel sur PTLens (que je
découvre, malgré sa réputation) et bingo le jour même une nouvelle version
5.02 qui apporte en plus de la correction de la distorsion géométrique par
objectif et appareil (comme DXo), la correction du vignetage.

C'est merveilleux. Avec ce soft, les fabricants d'objectifs vont pouvoir
continuer à nous vendre de la daube en toute quiétude.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Mitucci
Vincent Becker avait prétendu :

C'est merveilleux. Avec ce soft, les fabricants d'objectifs vont pouvoir
continuer à nous vendre de la daube en toute quiétude.

P't'être que pour le même prix ils vont s'arracher comme des brutes
pour sortir un piqué de la mort qui tue sachant que pour les
déformations, le soft gèrera...?

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com

Vincent Becker
P't'être que pour le même prix ils vont s'arracher comme des brutes pour
sortir un piqué de la mort qui tue sachant que pour les déformations, le
soft gèrera...?

Oh oui, sûrement...

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2