PtoP vs GPON

10 réponses
Thierry Marchand
'llo,

Hormis les bon résultats d' iliad sur le 1er semestre 2007 dans le lien
ci dessous une comparaison est faite sur les tecnologies employées par
les FAIs pour le Très Haut débit (PtoP vs GPON) ... bonne synthèse à
lire ;)

http://iliad.fr/en/finances/2007/ILIAD-20070904.pdf

10 réponses

mattdu95
Thierry Marchand wrote:
'llo,

Hormis les bon résultats d' iliad sur le 1er semestre 2007 dans le lien
ci dessous une comparaison est faite sur les tecnologies employées par
les FAIs pour le Très Haut débit (PtoP vs GPON) ... bonne synthèse à
lire ;)

http://iliad.fr/en/finances/2007/ILIAD-20070904.pdf

en effet excellente synthese le p2p n'a que des avanatages et le gpon
que des inconvenients. T'as rien trouvé de plus partisan?

Thierry Marchand
Le Tue, 04 Sep 2007 19:47:06 +0200, mattdu95 écrivait:

Thierry Marchand wrote:
'llo,

Hormis les bon résultats d' iliad sur le 1er semestre 2007 dans le lien
ci dessous une comparaison est faite sur les tecnologies employées par
les FAIs pour le Très Haut débit (PtoP vs GPON) ... bonne synthèse
à lire ;)

http://iliad.fr/en/finances/2007/ILIAD-20070904.pdf

en effet excellente synthese le p2p n'a que des avanatages et le gpon que
des inconvenients. T'as rien trouvé de plus partisan?

Ben ... source Alcatel .... c plutôt révélateur ... non ... ce qui me
surprend surtout le besoin "éléctrique" entre les 2 technologies ...
concernant les points de congestions avec le GPON c'est pas nouveau ...

Thierry Marchand
Le Tue, 04 Sep 2007 19:47:06 +0200, mattdu95 écrivait:

Thierry Marchand wrote:
'llo,

Hormis les bon résultats d' iliad sur le 1er semestre 2007 dans le lien
ci dessous une comparaison est faite sur les tecnologies employées par
les FAIs pour le Très Haut débit (PtoP vs GPON) ... bonne synthèse
à lire ;)

http://iliad.fr/en/finances/2007/ILIAD-20070904.pdf

en effet excellente synthese le p2p n'a que des avanatages et le gpon que
des inconvenients. T'as rien trouvé de plus partisan?

Ben ... source Alcatel .... c plutôt révélateur ... non ... ce qui me
surprend c'est surtout le besoin "éléctrique" entre les 2 technologies
... concernant les points de congestions avec le GPON c'est pas nouveau ...

JL
"Thierry Marchand" a écrit dans le message de news:

http://iliad.fr/en/finances/2007/ILIAD-20070904.pdf

Oui, par contre attention au cash. Pour la première fois (depuis longtemps)
le cash-flow est négatif. Et avec le déploiement de la fibre, ça ne va pas
tellement s'arranger. Il va falloir que le pilote négocie intelligemment la
tangeante...

JL.

Mickaël Wolff

Oui, par contre attention au cash. Pour la première fois (depuis
longtemps) le cash-flow est négatif. Et avec le déploiement de la fibre,
ça ne va pas tellement s'arranger. Il va falloir que le pilote négocie
intelligemment la tangeante...

Il existe des choses assez incroyable pour renflouer une société,
telles que des banques, des bourses, des investisseurs, etc. On appelle
ça le capitalisme. Incroyable, non ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

JL
"Mickaël Wolff" a écrit dans le message de news:
46ded125$0$30649$

Il existe des choses assez incroyable pour renflouer une société,
telles que des banques, des bourses, des investisseurs, etc. On appelle
ça le capitalisme. Incroyable, non ?

Oui, sauf que Free a annoncé qu'ils développeraient la fibre sur fonds
propres.

JL.

Mickaël Wolff

Oui, sauf que Free a annoncé qu'ils développeraient la fibre sur fonds
propres.

Et en quoi ceci entraînerait un dépôt de bilan de Free, comme vous
l'insinuez ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Stephane Kanschine
Le Wed, 5 Sep 2007 20:42:55 +0200, JL exprimait :

"Mickaël Wolff" a écrit dans le message de news:
46ded125$0$30649$

Il existe des choses assez incroyable pour renflouer une société,
telles que des banques, des bourses, des investisseurs, etc. On appelle
ça le capitalisme. Incroyable, non ?

Oui, sauf que Free a annoncé qu'ils développeraient la fibre sur fonds
propres.

Qu'ils alimenteront une fois qu'ils auront commencer à avoir des
abonnés.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

JL
"Mickaël Wolff" a écrit dans le message de news:
46df8caa$0$5798$

Et en quoi ceci entraînerait un dépôt de bilan de Free, comme vous
l'insinuez ?

Apprenez à lire.

JL.

JL
"Stephane Kanschine" a écrit dans le message de
news:

Qu'ils alimenteront une fois qu'ils auront commencer à avoir des
abonnés.

Des abonnés, ils en ont déjà 2,6 M.

JL.