PTS Element 6. Conflits de mises à jours.

Bonsoir,
Périodiquement, Adobe me propose une mise à jour de Camera Raw 4.6. Cela
se termine toujours par un échec : le programme d'installation ne
parvient jamais à localiser le produit à mettre à jour.

Le résultat est le même si je lance une mise à jour avec Adobe PT
Element 6 ouvert.

Je note au passage que le site Adobe ne propose que l'achat, ou une
version d'évaluation, mais pas de mise à jour en ligne pour PTS E 8.

1° Comment maîtriser ce conflit de mise à jour de CamaeraRaw ?
2° Peut-on mettre à jour PTS Element 6 vers 8 ?

Sur Mac-Intel Leopard.
Merci pour vos conseils

Certains sites proposent une mise à jour de PTS E 8 à 82,62 ¤
au lieu de 99,27 ¤ la version complète.. C'est effarant :-(
C'est normal, ou je rate quelque chose ??
Bon, je continue à chercher. Merci pour vos commentaires.
Bonne soirée.

--
@rian

Michael
> Dernier truc: Quand on travaille sur PTSE 6, on ne peut pas lui demander
d'avouer le n° de version Camera RAw planqué dans ses sous menus ??

Je ne l'ai pas réinstallé depuis mon passage sous Snow leopard mais de
mémoires, dans les " A propos de ", tu as un menu pour les plugins et
tu retrouves la version ici.
Michael wrote:

Je ne l'ai pas réinstallé depuis mon passage sous Snow leopard mais de
mémoires, dans les " A propos de ", tu as un menu pour les plugins et
tu retrouves la version ici.

En fait, oui et non.
C'est dans le sous Menu / A propos des Modules externes. Mais
le pluging a cessé de bouder seulement après l'ouverture d'un fichier
Raw.
Après, en relançant PTSE6, le module est bien là.
Il y a beaucoup de frottements dans cette usine à gaz :-)
Bonne journée

--
@rian
Josy wrote:

Même problème. Le support Adobe contacté a accusé réception de mon
message mais jamais répondu (il y a plus d'un an maintenant).

Je pense que Josy n'a vraiment pas eu de chance.
Grâce à Eckard (merci beaucoup !) il apparaît que l'installeur
de camera Raw est très bancal.
- la fin de l'installation est joyeusement annoncée comme terminée.
- mais pas de plug-in dans le dossier CS3 idoine.
- la dernière version Camera raw doit effectivement être copiée à la
main dans ce dossier.
- Au lancement, PTS E 6 reste amnésique.
- en le quittant, puis redémarrant à nouveau, il affiche enfin la
présence et sa version de camera Raw ..

Adobe m'a bien répondu, (il y a eu trois échanges de mails, plus vagues
que les conseils d'Eckard) ;-))
Cordialement.
--
@rian
Eckard
arian wrote:
Josy wrote:

[...]

You're welcome :-) ! Enchanté d'avoir pu te dépanner :-)
Josy
In article (Dans l'article) <1jas1jz.198irlc69e7kkN%,
arian wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> [...]

Je pense que Josy n'a vraiment pas eu de chance.
Grâce à Eckard (merci beaucoup !) il apparaît que l'installeur

Moui, ça parait bizarre que le plugin soit à l'extérieur du paquet de
mise à jour et qu'il faille installer ce dernier pour qu'un premier
"plugin" soit installé, puis aller le mettre à la corbeille (mais avec
le conseil de le conserver au cas où), récupérer le plugin situé dans
le paquet, à côté de l'installateur pour le mettre à la main dans le
dossier d'où on a enlevé l'autre pour le mettre au chaud !
Pas simple.
:->

[...]

À la fin, ça a aussi fonctionné pour moi.
Merci à toi d'avoir posé la question et à Eckard d'avoir donné la
solution.
:)

Adobe m'a bien répondu, (il y a eu trois échanges de mails, plus vagues
que les conseils d'Eckard) ;-))

Je n'avais pas trop insisté avec eux car un autre logiciel traite bien
traiter le format raw que j'utilise.

Cordialement.

Désolée pour le retard de réponse, je n'ai eu la vague des messages des
3 derniers jours de ce groupe qu'aujourd'hui.
La neige facilite les communications électroniques, on dirait.
;-)

--
Cordialement,
Josy
Josy wrote:

Désolée pour le retard de réponse, je n'ai eu la vague des messages des
3 derniers jours de ce groupe qu'aujourd'hui.
La neige facilite les communications électroniques, on dirait.
;-)

Bonjour,
Je ne comprends pas qu'est-ce qui se passe en ce moment ;-((
J'ai répondu il y a 4 jours à une question sur fr.rec.numerique.
Message volatilisé ;-°(

Dans ce groupe (ANN) MacSoup de JPK. Entre le 18/12 et le 24/12,
toute l'enfilade est absente !!

Chez moi: MacSoup 2.8.2 et Leo 10.5.8

Ca va mal !

Bonne Année tout de même ;-))

--
@rian
Josy
In article (Dans l'article) <1jc9a4j.1mm06eg750zveN%,
arian wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> [...]

Je ne comprends pas qu'est-ce qui se passe en ce moment ;-((
J'ai répondu il y a 4 jours à une question sur fr.rec.numerique.

Encore un des mystérieux mystères de l'informatique !
:-/

Dans ce groupe (ANN) MacSoup de JPK. Entre le 18/12 et le 24/12,
toute l'enfilade est absente !!

Effectivement, je ne la trouve plus non plus même en faisant une
recherche sur 50000 articles.

Chez moi: MacSoup 2.8.2 et Leo 10.5.8

Ici Thoth 1.8.4 et Même Leo que toi.
Et je passe par le serveur Free pour avoir accès aux groupes.

Ca va mal !

Bonne Année tout de même ;-))

Bonne année également.
:)

--
Cordialement,
Josy
gktz

arian wrote (écrivait) :

> [...]
> Message volatilisé ;-°(

Encore un des mystérieux mystères de l'informatique !

Meuh non, c'est le câble entre les pots de yaourt qui n'est plus trop
bien tendu, c'est tout...

Greg

--
I just might say it tonight

[No ficus = no spam]
Josy wrote:

> Dans ce groupe (ANN) MacSoup de JPK. Entre le 18/12 et le 24/12,
> toute l'enfilade est absente !!

Effectivement, je ne la trouve plus non plus même en faisant une
recherche sur 50000 articles.

Tout ce qui manquait a dévallé d'un coup. Bouchons dans les
tuyaux ;-)

--
@rian
1 2