Pub comparative...

Le
Globern
Bonsoir

J'ai pu constater (comme tout le monde) que Télé2, opérateur téléphonique et
FAI faisait de la pub' comparative en comparant ouvertement les tarifs de
France Télécom et Télé2.

Lors d'un contact téléphonique d'une enquêteuse de Télé2, j'ai demandé
pourquoi cette pub' comparative. La personne au bout du fil m'a affirmé sans
rire qu'une autorisation spéciale a été donnée à Télé2.

Je pensais que ce genre d'action commerciale était interdite en France.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Merci d'avance.

--
Globern.
"Si Adrien est venu chez moi, je n'y étais pas. S'il vient, ce sera avec
Globern wrote:
Je pensais que ce genre d'action commerciale était interdite en
France.

Non, c'est autorisé sous conditions (comparaison sur un critère objectif:
prix, présence ou non de produits chimiques...) et en indiquant bien tous
les détails (les petites lignes en bas de l'écran).
La Fred
Le #14501581
Le samedi 6 mars 2004, voici ce qu'écrivait Globern:

Je pensais que ce genre d'action commerciale était interdite en France.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Ce n'est plus interdit !
http://sos-net.eu.org/conso/juridata/juri161.htm
http://www.educnet.education.fr/ecogest/ega/18/gescom/pubcomp.htm