[PUB]

Le Chat
Hello
Quelle est la musique diffusée derrière la Pub Legal avec Joel Reblochon (ou
Robluchon peut être)?

Maitre Po
"Le Chat" a écrit
Quelle est la musique diffusée derrière la Pub Legal avec Joel Reblochon
(ou Robluchon peut être)?

1) Voire Robuchon... (http://www.robuchon.com/)

2) C'est à ce genre de questions qu'on reconnaît les petits nouveaux sur
frtp. Donc bienvenue, et tu trouveras ta réponse ici :
http://frtp.fr.st

Maître Po
Le Chat
Merci

"Maitre Po" a écrit dans le message de news:
c5bqlt$pqk$
"Le Chat" a écrit
> [...]

2) C'est à ce genre de questions qu'on reconnaît les petits nouveaux sur
frtp. Donc bienvenue, et tu trouveras ta réponse ici :

Christian
Dame Licorne a écrit:

Peut être pas selon vos règles.

Non, c'est selon les règles de Usenet.
La politesse implique de répondre *en dessous* du post de l'OP.
(répondre avant revient à couper la parole...)
Dame Licorne
Bonjour,

"Gwen" a écrit dans le message de news:
1gc4q5f.1cggyt6nu81jN%
Et en plus il ne sait pas quoter :-)

Gwen

Peut être pas selon vos règles. Pour ma part, je préfère ne pas me taper un
message de 100 lignes pour lire merci.

D'autre part je remarque qu'il sait dire hello et merci.
Pas le cas de tout le monde apparemment ....

--
Dame Licorne
----
Maitre Po
"Dame Licorne" a écrit
> Et en plus il ne sait pas quoter :-)
Peut être pas selon vos règles. Pour ma part, je préfère ne pas me taper
un message de 100 lignes pour lire merci.

Ben, c'est bien pour ça que l'on dit qu'il ne sait pas quoter (citer en
français).

D'autre part je remarque qu'il sait dire hello et merci.

Et il te prête même son micro. A moins que ce ne soit le contraire ?

Maître Po
Platonicien
Dame Licorne tapota :

Peut être pas selon vos règles. Pour ma part, je préfère ne pas me taper un
message de 100 lignes pour lire merci.

Ceux qui laissent tout le message avant de répondre (en dessous, donc)
ne respectent pas non plus les règles de quotage. Ce sont des gorets
vicieux, ceux-là ;-)

D'autre part je remarque qu'il sait dire hello et merci.
Pas le cas de tout le monde apparemment ....

Oh my GOD michééééééééééééééééé !

Tu vois, je viens de réagir à deux reprises à ton message, en répodant à
deux endroits différents. Tu préfèrerais que je pose tout en haut, comme
ça, et tu te démerdes pour savoir à quoi je fais référence quand je
réponds ? Probablement pas, n'est-pas ?
zrmt
Dame Licorne wrote:
Bonjour,

oui aussi ,

"Gwen" a écrit dans le message
[...]

vous c est vous et nous c'est nous (chanson!)

D'autre part je remarque qu'il sait dire hello et merci.
Pas le cas de tout le monde apparemment ....

nouvelle ici ?!

--
et c'est moi qui dit ça !
zrmt gonflé...
Dame Licorne
"Maitre Po" a écrit dans le message de news:
c5dsfr$k5i$

Ben, c'est bien pour ça que l'on dit qu'il ne sait pas quoter (citer en
français).

Trois plombes pour répondre à un message maintenant!!!!!!
Non ce n'est pas après vous en particulier que j'en ai (quand je dis vous,
c'est toutes les personnes qui me répondent) mais les règles Usenet sont
parfois lourdes. Exemple sur ce forum, plus de deux cent messages par jour.
A chaque lecture, prendre la souris descendre tout le fil pour lire LOL (ce
n'est qu'un exemple, parfois c'est une phrase). Par exemple dans ce fil, je
réponds point par point à votre message, donc je trouve normal que ma
réponse soit structurée en fonction, rien à dire. Par contre pour dire
merci, autant que ce soit au début, j'ai suivi le fil de la conversation,
cela m'évite de descendre tout le fil si la personne a oublié d'enlever le
reste du message. Quand à enlever le reste du message, justement, sur un
autre forum où je poste, certaines personnes se plaignent que leur
fournisseur ne livre pas tous les messages, d'où l'importance pour leur
compréhension de tout laisser. Il n'est donc pas facile d'établir des règles
uniques, je pense que celles d'Usenet sont encore à améliorer.

> D'autre part je remarque qu'il sait dire hello et merci.

Et il te prête même son micro. A moins que ce ne soit le contraire ?

Chacun son micro mais une seule connexion internet. Oui bien vu. Mais cela
ne change rien, il y a longtemps que cela me démangeait l'histoire de la
politesse. Le ton de Gwen était méchant et m'a choqué malgré le smiley à la
fin. Je trouve qu'on perd l'habitude de se dire bonjour ou merci et c'est
dommage, nous ne sommes pas des ordinateurs, nous sommes des êtres humains
derrière un clavier. C'est plus sympa un post qui débute par bonjour ou
hello ou kikou, enfin selon vos préférences, non ?
Perso je fréquente plusieurs forums dont celui-ci. Certains sont très polis,
d'autres moins. Toujours est il qu'ici le respect des règles vous affole
dans un sens, mais les conversations privées voir les engueulades ne vous
émeuvent pas plus que ça, c'est bizarre car sur d'autres forums, les boites
e-mail perso de ces gens exploseraient tellement qu'ils quitteraient le
forum.
Je ne suis pas nouvelle mais j'écris peu souvent, ça c'est vrai, par manque
de temps et peut être aussi parce que je n'ai rien à dire sur la télé, je la
regarde ou pas selon les périodes, je suis lucide sur ce qui nous est
proposé et me laisse aller au voyeurisme comme beaucoup de français tout en
gardant les pieds sur terre (va falloir aller bosser demain et je gagne pas
200.000 Frs ou ? par semaine).

Maître Po

Je me demanderais toujours à quoi sert un forum si on ne peut y poser une
question sans lire va voir le copain Google ! Les forums sont nés de ça
justement, ce ne sont pas des chats, maintenant quand on ne connaît pas la
réponse où si on n'a pas envie de répondre, on ne réponds pas.
--
Dame Licorne
----