Pub

romer
Hi,

Message reçu ce matin tel quel.
---
FreeMobile 2019
bonjour client :Bernd
Free Mobile nous informons que dans notre suivi de qualité de service
vous être dans notre liste des clients fédiles
et pour cette occasion on donner un petit cadeau pour votre fedilité
merci d'accpeter notre cadeau

ACCEPTÉ ICI
---

- Pensez-vous qu'il faille donner suite ?
- Comment de pareils pingouins ont eu mon adresse ?
Des entreprises peuvent se procurer des adresses, les acheter ou
que-sais-je encore. Mais ces zozos, comment s'y prennent-ils ?

A+
--
Romer, un client fédile.

Le Moustique
Le 12/01/2019 à 21:35, Boudu a écrit :
Je ne te le conseille pas? A cause d'une faute d'ortographe : il devrait
y avoir ACCEPTER et non ACCEPTÉ.
Les fautes d'orthographe traduisent souvent une origine étrangère.

Comme "fédiles" à la place de "fidèles"? :-)
Il faut remercier ces spammeurs, dont l'orthographe déficiente voire
rudimentaire* trahit l'origine...
*Certaines fautes semblent volontaires, avec des $ à la place des S par
exemple, pour tenter d'éviter un filtrage par les robots sur des mots-clés.
--
/)
-:oo= Guillaume
romer
Boudu wrote:
Je ne te le conseille pas? A cause d'une faute d'ortographe : il devrait
y avoir ACCEPTER et non ACCEPTÉ.
Les fautes d'orthographe traduisent souvent une origine étrangère.

Oui, certes - Tu penses sans rire qu'il n'y a qu'une faute ?
De plus, si l'orthographe était un critère, il y aurait beaucoup,
beaucoup d'étrangers en F et encore plus sur les forums, mais bon,
admettons !
=-)
A+
--
Romer
Francis Chartier
Le Sat, 12 Jan 2019 11:06:41 +0100, (René Chamayou)
écrivait :
Je nsuis chez Free et ne réponds jamais à ce genre de message, c'est
un SPAM.

Plutôt du Phishing/Hameçonnage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
chabada
écrivait :
Je nsuis chez Free et ne réponds jamais à ce genre de message, c'est
un SPAM.

Plutôt du Phishing/Hameçonnage

Oui, c'est exact, hameçonnage est le mot qu'il faut.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
écrivait :
> Je nsuis chez Free et ne réponds jamais à ce genre de message, c'est
> un SPAM.

Plutôt du Phishing/Hameçonnage

Oui, c'est exact, hameçonnage est le mot qu'il faut.

De touye façon lorsqu' je reçois un message bizarre avec pour titre
Free, je téléphone à Free pour savoir s'il emmane bine d'eux.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Boudu wrote:
Bernd wrote:
[...]

J'aime bien aussi les termes "client fédile" et "pour votre fedilité".
C'est écrit avec des gants de boxe.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa