[PUB HS] Plaidoyer pour e-Backup

John
Bonsoir

Le 18/08 à 22h16, j. K. a imprudemment écrit :

> "Jean-Jacques (JJP)" <jj@p.be> a écrit

> Je ne connaissais pas ce programme.

On avait compris... :)

> Le programme est en anglais mais on peut, par la suite
> choisir la langue. Je le trouve assez limité, pas de choix direct du
> graveur où sauvegarder,....

Désolé mais e-Backup est un produit absolument remarquable et à mon sens,
indispensable à tous ceux que certains évènements récents n'ont pas détourné
d'un certain Outlook Express ;) Plus particulièrement aux laborieux qui
alternent régulièrement multi-boot et/ou plusieurs machines locales. Mais
ceux qui trimbalent leur notebook à leur bureau comprendront vite et les
autres aussi !

E-Backup n'a jamais eu pour vocation de réaliser de banales sauvegardes de
données. Il est spécifiquement destiné à sauvegarder sélectivement TOUS les
paramètres de OE en quelques secondes (identités, comptes, carnets,
messages, règles, pièces jointes, favoris en rab), dans un unique fichier
compressé. Qu'il rétablit aussi vite sous le même ou sous un autre OS, y
compris sous une autre version de OE/IE.

On retrouve alors très exactement tout ce qu'on avait, y compris des
contributions de news téléchargées et lues. Je ne connais aucun équivalent
aussi efficace et aussi complet, d'autres produits concurrents comportant
diverses lacunes que e-Backup n'a pas. Seule contrainte : les mots de passe
des comptes de courriers ou des serveurs de news nécessitant une ouverture
de session doivent être ressaisis au moins une fois. Ce qui est la moindre
des sécurités.

Quant à ceux qui s'imaginent pouvoir en faire partiellement autant en
recopiant tous les fichiers .dbx d'un répertoire vers un autre, ils se
fourrent le doigt dans l'oeil, l'énigmatique et capricieux Folders.dbx
sauvegardé ou pas :o)

Les sauvegardes de données autres ne sont qu'un simple complément accessoire
à la finalité du produit. En revanche, sauvegarder telle ou telle identité
ou bien un historique OE conséquent est un jeu d'enfant. Et passer d'un OS
ou d'une machine à l'autre avec tout son courriel est une petite formalité
qui, sans e-Backup, est un fastidieux casse-tête. Pouvoir y adjoindre un
dossier du genre Mes Documents n'est qu'un plus appréciable qui s'ajoute à
la présence d'un scheduler.

A noter que les fichiers backup ainsi réalisés passent indifféremment de XP
2000 ou 2003 bien mieux qu'une lettre à la poste. Attention seulement au
paramétrage d'un éventuel RAMdisk, susceptible de bloquer l'écriture finale
du fichier compressé à l'emplacement choisi, après sa vérification.

Avant de dédaigner laconiquement un produit, il serait judicieux de faire au
moins l'effort de comprendre ce à quoi il est destiné...

A+
John

P.S. Je mets InAchis en copie : ils m'enverront quelques actions...

John
il y a beaucoup mieux et gratuit...

Gratuit c'est vrai. Beaucoup mieux, non : différent.
Toujours HS ici. Je fais court.

en plus OETool de Steve Cochran MVP l'intégre dans les 10 boutons

En effet très utile mais les nécessaires outils complémentaires pour les
sauvegardes sont moins élaborés que e-Backup.

ceci dit je ne m'en sers pas ... je sauve mes DBX et Wab tout
simplement..........

Ben tu vois ;) Et tu arrives à les copier sans problème sous un autre OS ou
sur une autre machine ? Et tes comptes ? Et ton copain Folders va bene ? :o)

à noter que sur la faq www.faqoe.com il y a toute la manip

Ouais... Un peu laborieux. Je persiste pour e-Backup, payant ;) Mais on peut
s'en passer ! Moi je fais machinalement 3 petits clics sans appesantir sur
ces foutus dbx propres à chaque identité {0C...-bla-bla-...B37} ;o)

A+ John

j. K.
"John" a écrit dans le message de
Bonsoir

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit
[...]

j. K.
On avait compris... :)

[...]

Lorsque je cherchais un programme complet de sauvegarde le nommé ci-dessus
n'existait pas, et depuis que j'utilise Backup MyPc je ne cherche plus.

Remarquable, lorsque l'on voit les options de "configurations avancées" cela
fait vraiment sourire !
On me l'offrirait, je le jetterais de suite. C'est pour moi un tout petit
programme comme il en existe tant et qui sont, eux, gratuits.

Pour le reste je coupe !

jacques

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Jacques,

D'où te viens ce logiciel Backup MyPc, existe t il en français ?
@+
JJP

--
*** ANTISPAM ***
Cliquez sur le lien pour me répondre.

JJP :-)

coupe coupe
j. K.
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Je l'ai longuement expliqué dans la précédente réponse et j'avais même
communiqué le site où l'on peut télécharger une version d'évaluation :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009208s,00.htm

mais faut aussi faire un tour ici :

http://download.com.com/3120-20-0-1-3.html?qtºckup&author=&titlename=&desc=&dlcount=&daysback=&swlink=&os8&li=&dlsize=&ca 01

ou relire le message de Jceel.