Pub iMac

19 réponses
Benoit
Yo !

Je viens de voir la pub TV pour le nouvel iMac. Bin… comment dire… ça
fait plaisir de voir réapparaÍ®tre la pomme de notre jeunesse, quand on
se donnait des coups de main sur OS8.

Tiens :
<https://www.apple.com/newsroom/images/live-action/april-2021/Apple_iMac-iPadPro-AppleTV4K-in-stores-Friday_051721_big.jpg.large_2x.jpg>

Les couleurs des iMac, ainsi que celles du «Â hello », vous donnera une
idée de la pomme «Â mise Í  jour ». L'iMac d'aujourd'hui est un retour au
G3. Ça fait plaisir.

--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.

9 réponses

1 2
JPP
On 10/06/21 02:54, Le Moustique wrote:
Le 09/06/2021 Í  23:26, JPP a écrit :
Vendre des ordinateurs sur un jeu de couleurs, de "nouveaux fonds
d'écran et un pack d'emojis, faut quand même le faire !
A se demander qui sont les acheteurs éventuels que ça peut séduire …

La jet-set chilienne? ;-)

S'il n'y avait qu'eux !
A noter quand même que dans toutes les pubs, et la TV locale en regorge,
le seul type d'ordinateur que l'on voit, c'est du Mac.
JPP
On 10/06/21 05:15, Jean-Pierre Kuypers wrote:
A se demander qui sont les acheteurs éventuels que ça peut séduire …

Même question qu'Í  la sortie en 1999 de l'iMac G3 Bondi disponible en 5
couleurs.

Cet iMac n'avait pas que la couleur comme atout et nouveauté.
Benoit
Ni vu ni connu, le 10 juin 2021 Í  14:59, JPP osa écrire :
On 10/06/21 05:15, Jean-Pierre Kuypers wrote:
A se demander qui sont les acheteurs éventuels que ça peut séduire …

Même question qu'Í  la sortie en 1999 de l'iMac G3 Bondi disponible en 5
couleurs.

Cet iMac n'avait pas que la couleur comme atout et nouveauté.

Celui-ci non plus :
Avec une puce M1 dont je ne connais pas les performances, mais un écran
4,5K (4880x?) et 10 bits.
Maintenant : limité Í  16 Go de ram :/
Il faudra attendre, tant mieux, je viens de m'acheter un écran.
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
romer
JPP wrote:
On 10/06/21 02:54, Le Moustique wrote:
Le 09/06/2021 Í  23:26, JPP a écrit :
Vendre des ordinateurs sur un jeu de couleurs, de "nouveaux fonds
d'écran et un pack d'emojis, faut quand même le faire !
A se demander qui sont les acheteurs éventuels que ça peut séduire …

La jet-set chilienne? ;-)
S'il n'y avait qu'eux !
A noter quand même que dans toutes les pubs, et la TV locale en regorge,
le seul type d'ordinateur que l'on voit, c'est du Mac.

--
A+
Romer
pehache
Le 10/06/2021 Í  13:36, Benoit a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 10 juin 2021 Í  11:18, pehache se permit
de dire :
Le 10/06/2021 Í  09:59, Matt a écrit :
On jeu. 10 juin 2021 (08:18),
pehache wrote:
Vendre des ordinateurs sur un jeu de couleurs, de "nouveaux fonds
d'écran et un pack d'emojis, faut quand même le faire !
A se demander qui sont les acheteurs éventuels que ça peut séduire …

Un iPad de 24" c'est classe non ? On peut même lancer l'appli Instagram
iOS dessus, ça va cartonner.

Je ne sais pas si vous avez noté la mesquinerie : sur le modèle d'entrée
de gamme ils ont *enlevé* un des deux ventilos, alors que que c'est
essentiellement le même hardware par ailleurs.

- Apple marketeux : "Font chier ces cons d'ingénieurs, ils ont conçu un
CPU super puissant sans penser Í  en faire une version anémique. On va o͹
si la machine la moins chère peut faire la même chose que la plus chère ?"
- Apple marketeux 2 : "On n'a qu'Í  les forcer Í  virer un ventilo pour
faire chauffer la machine, ça leur fera les pieds"
- Apple marketeux : "Vendu !"

Haha, le pire et le plus triste c'est que cela a dÍ» se passer exactement
de cette manière-lÍ .

Tout Í  fait sérieusement, oui. Il ne peut pas y avoir d'explication
rationnelle autre que celle-ci Í  la suppression d'un composant Í  1$ qui
sert réellement Í  quelque chose.

1. C'est plus simple de ne faire qu'un modèle avec des trucs en moins Í
la construction, plutÍ´t que de dessiner plusieurs cartes-mère, plusieurs
processeurs et aboutir Í  une production compliquée.

Merci de ton soutien, car du coup laisser les deux ventilos sur tous les
iMac aurait été plus simple.
2. On revient Í  l'époque des ordinateurs d'il y a longtemps : tu ne
fabriquais qu'un seul modèle : le plus gros, puissant… Le client qui
veut la version plus rapide que celle qu'il a : un coup de fil, une
facture et un technicien qui vient brancher, ou débrancher, un petit
bidule sur une carte mère. En cinq minutes c'est fait.
Je pourrais faire ça, par exemple, sur une voiture électrique : une puce
qui limite la recharge des batteries Í  80% sur un modèle. Il a une plus
petite autonomie je le vends moins cher. Pour moi, la ligne de
fabrication est plus simple et surtout comme je n'achète qu'un modèle
chez mon fournisseur, c'est moins chère. Ce qui serait aussi
envisageable c'est que ce soit lui qui me vende la même batterie bridée
ou non ; sans que je le sache.

Tant que c'est clairement annoncé, ça reste correct.
Si on te vend le modèle avec CPU Í  3GHz moins cher que le modèle avec
CPU Í  4GHz, tu sais ce que tu achètes dans les deux cas. Idem si on te
vend la voiture avec une batterie de 40kWh et une avec une batterie de
60kWh, tu sais la capacité que tu achètes, même si la seule différence
physique c'est une puce qui bride ou pas.
LÍ  le coup du ventilo il a fallu que iFixit démonte pour s'en rendre compte.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Matt
On sam. 12 juin 2021 (16:56),
pehache wrote:
Tant que c'est clairement annoncé, ça reste correct.
Si on te vend le modèle avec CPU Í  3GHz moins cher que le modèle avec
CPU Í  4GHz, tu sais ce que tu achètes dans les deux cas. Idem si on te
vend la voiture avec une batterie de 40kWh et une avec une batterie de
60kWh, tu sais la capacité que tu achètes, même si la seule différence
physique c'est une puce qui bride ou pas.
LÍ  le coup du ventilo il a fallu que iFixit démonte pour s'en rendre compte.

C'est manifestement une escroquerie. Encore un nouveau fait avéré de la
pingrerie de cette boÍ®te et toujours des gens défendant l'indéfendable.
--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.
(_+_) Siri, part seven (_+_)
Benoit
Le 12 juin 2021 Í  19:06, Matt d'un élan de joie s'exprima ainsi :
On sam. 12 juin 2021 (16:56),
pehache wrote:
Tant que c'est clairement annoncé, ça reste correct.

Si on te vend le modèle avec CPU Í  3GHz moins cher que le modèle avec
CPU Í  4GHz, tu sais ce que tu achètes dans les deux cas. Idem si on te
vend la voiture avec une batterie de 40kWh et une avec une batterie de
60kWh, tu sais la capacité que tu achètes, même si la seule différence
physique c'est une puce qui bride ou pas.

LÍ  le coup du ventilo il a fallu que iFixit démonte pour s'en rendre compte.

C'est manifestement une escroquerie. Encore un nouveau fait avéré de la
pingrerie de cette boÍ®te et toujours des gens défendant l'indéfendable.

A-t-elle besoin d'un deuxième ventilo ? Non ? Alors on n'en met pas.
— Ils ont même sorti une machine sans ventilateur ! Bande de pingres ? —
Euuuuh…
— Euh quoi ?
— Euh… toujours ces gens qui défendent l'indéfendable.
— Il y en a bien qui attaque l'inattaquable en inventant des trous, des
failles l͠ o͹ il y a des montagnes. Ce qui est drʹle c'est qu'avec les
trous qu'ils pensent avoir trouver, ils font des montagnes.
Et Toc !
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
pehache
Le 12/06/2021 Í  19:41, Benoit a écrit :
Le 12 juin 2021 Í  19:06, Matt d'un élan de joie s'exprima ainsi :
On sam. 12 juin 2021 (16:56),
pehache wrote:
Tant que c'est clairement annoncé, ça reste correct.

Si on te vend le modèle avec CPU Í  3GHz moins cher que le modèle avec
CPU Í  4GHz, tu sais ce que tu achètes dans les deux cas. Idem si on te
vend la voiture avec une batterie de 40kWh et une avec une batterie de
60kWh, tu sais la capacité que tu achètes, même si la seule différence
physique c'est une puce qui bride ou pas.

LÍ  le coup du ventilo il a fallu que iFixit démonte pour s'en rendre compte.

C'est manifestement une escroquerie. Encore un nouveau fait avéré de la
pingrerie de cette boÍ®te et toujours des gens défendant l'indéfendable.

A-t-elle besoin d'un deuxième ventilo ? Non ? Alors on n'en met pas.

Dans ce cas pourquoi les autres iMac, avec exactement le même hardware,
ont ce deuxième ventilo s'il ne sert Í  rien ?
— Ils ont même sorti une machine sans ventilateur !

En le disant, ce qui fait toute la différence.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 12 juin 2021 Í  20:03, pehache eu l'idée
d'écrire :
Le 12/06/2021 Í  19:41, Benoit a écrit :
Le 12 juin 2021 Í  19:06, Matt d'un élan de joie s'exprima ainsi :
On sam. 12 juin 2021 (16:56),
pehache wrote:
Tant que c'est clairement annoncé, ça reste correct.

Si on te vend le modèle avec CPU Í  3GHz moins cher que le modèle avec
CPU Í  4GHz, tu sais ce que tu achètes dans les deux cas. Idem si on te
vend la voiture avec une batterie de 40kWh et une avec une batterie de
60kWh, tu sais la capacité que tu achètes, même si la seule différence
physique c'est une puce qui bride ou pas.

LÍ  le coup du ventilo il a fallu que iFixit démonte pour s'en rendre compte.

C'est manifestement une escroquerie. Encore un nouveau fait avéré de la
pingrerie de cette boÍ®te et toujours des gens défendant l'indéfendable.

A-t-elle besoin d'un deuxième ventilo ? Non ? Alors on n'en met pas.

Dans ce cas pourquoi les autres iMac, avec exactement le même hardware,
ont ce deuxième ventilo s'il ne sert Í  rien ?

C'est pas moi qui vais te le direuuu, nananèreuuu ;)
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
1 2